Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:48am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, May 3rd 2006, 2:55pm

Malaisie en novembre

Bonjour,

je serai quelques jours en Malaisie en novembre de cette année et je souhaiterais savoir si la mousson à cette époque rend toutes visites ou ballades contraignantes.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette "expérience"? Merci.

2

Saturday, May 6th 2006, 8:17am

Salut,
A KL, pas - trop - de problème. Métros, bus, et passerelles te permettent de circuler à pieds sec. Pour les taxis, c'est plus compliqué. Les centres commerciaux communiquent entre eux et/ou avec le métro.
Dans de petites villes comme Malacca, la gène est plus grande.
Pour ce qui est des pistes de randonnée, Impossible de te répondre. A cette époque je n' ai pas trop la possibilité de prendre des vacances.

3

Tuesday, May 9th 2006, 4:52pm

Toute la côte Est est fermée, en tout cas les îles. D'ailleurs il n'y a des fois pas de bateau pour s'y rendre et la majorité des hôtels est egalement fermés. Taman Negara Park très compliqué même avec une bonne paire de botte, mais bon ça dépend du volume des précipitations. Côte Est par contre tout est Open. Tu peux remonter la côte Ouest jusqu'à Penang, en faisant un detour par les plantations de thé des Cameron Highlands ou il règne une atmosphère très reposante et assez sympa. Pas mal de ballades dans la jungle à faire de ce côté là. Sinon il y a Mallaca et singapour qui sont très proche de KL et qui valent le coup. Si tu veux absolument aller sur une île il y en a aussi quelques unes en remontant qui sont pas mal comme Pangkor et certaines parties de la côte à Penang sont belles aussi et l'atmosphère Indo - Sino - Malaisienne qui y règne des fois surprenante. La Malaisie est au carrefour de pleins de cultures différentes que ce soit la nourriture, l'archi ou la culture et c'est ce qui fait vraîment son charme, car en plus il ne semble pas y avoir plus de communautarisme plus que ça. Pas d'hesitation donc...bon voyage.