Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:43am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, April 26th 2006, 12:04pm

voyage en indonésie cet été

J'aimerais avoir des renseignements sur Bali pour un voyage qui se fera en juillet: quels sont les principaux lieux à voir, les bonnes adresses (notamment des hôtels sympas et pas chers sur Ubud et sur la côte). Nous hésitons également à faire une extension sur les Célèbes: si vous y êtes déjà allés, pouvez-vous me donner vos impressions sur cette île. Vaut-il mieux aller à Java ou aux Célèbes?
Merci beaucoup et bon voyage à ceux qui partent prochainement...

2

Thursday, April 27th 2006, 6:55pm

Salut,

tu pars combien de temps?

Pour Ubud, une bonne adresse est Gusti Bengalow, Jalan Kajeng No 27 (gustigarden@yahoo.com). Chouettes bengalows, eau chaude, très beau jardin, petit piscine. Prix petit dej inclus et taxes 130000rp par jour, négociable bien sûr.

Quand tu parles de la cote de Bali, à laquelle penses-tu? Si tu reste qq jours à Kuta (il y en a qui aiment ....), va au Mimpi Bengalow, du coté de Poppies Lane 1.

Je prefere les Celebes (Toraja) à Java, bien que la region de Yogja soit sympa pour 3/4 jours + volcan Bromo.

Bonnes vacances.

bruno

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

3

Thursday, April 27th 2006, 7:00pm

Bonjour,
Pour les différents renseignements sur Bali ou l'Indonésie en général le Lonely planet est un excellent guide, tu y trouvera tous les renseignements sur les lieux à voir , les adresses des ghuest house pas chers. Sur place loue une moto , cela te permettra de te balader dans les coins pas touristiques et a ton rythme.
Pour les plages il vaut mieux aller dans le nord de Bali ( Lovina beach ) et a l'est (Ahmed) plus tranquille que Kuta , Legian ,Sanur etc...

Java ou Célèbes ? difficile de faire un choix , les deux sont superbes.
Célèbes , mes impressions sur cette île: Déjà , j'ai vachement aimé , pour ses paysages , plages , îles, tout y est magnifiques. Le pays des Torajas , les îles togians , Palu , Bira ,la région de Manado etc... Et avec les indonésiens j'ai toujours eu de bon contacts , ce sont des gens très serviables. J'ai bougé environ 1 an Dans toute l'Indonésie et je n'ai jamais eu le moindre probleme , pour info.
Pour bien apprecier un voyage il faut se prendre le temps, surtout dans un pays comme l'Indonésie qui est immense.
En èspérent que mes infos t'auront aidé je te souhaite SELAMAT JALAN DI INDONESIA.

4

Friday, April 28th 2006, 9:22pm

merci pour les infos

merci pour ces informations.
Je pars environ 3 semaines (du 17/07 au 4/08). Nous avons déjà réservé nos 2 premières nuits d'hôtel pour être tranquille en arrivant puis ns allons voir sur place.
Est-ce facile de trouver un billet d'avion pour les célèbes sur place? Si oui, quel est le prix environ?
Pour la côte, nous préférons éviter les grandes plages touristiques où sont alignés tous les hotels.
Encore merci.

5

Tuesday, May 2nd 2006, 2:00pm

c'est encore moi.-)
Pour notre séjour en indonésie, nous arrivons sur Bali et nous comptons y rester plusieurs jours (environ 10); ensuite nous pensons aller sur java: quel est le meilleur moyen pour y aller ?(avion, bateau...?), et quels sont les prix sur place? quels sont les sites incontournables à voir sur Java (sachant que nous pourrons être sur place jusqu'à environ 1 semeine).
En vous remerciant
Maryse

wcf.user.option.userOption43: pas grand chose

6

Wednesday, May 3rd 2006, 12:17am

Maryse, tu t achetes 1 guide et tu trouveras tout..........

7

Wednesday, May 3rd 2006, 12:05pm

Hei Poche, le but de ce forum est justement de ne pas toujours passer par le guide!!!!

Maryse, pour Java en 1 semaine tu peux faire le volcan Bromo, puis passer qq jours a Yogjakarta (temples Prembanan, Borobodur, ...). Le volcan Merapi juste derriere la ville est en ce moment en train de tousser tres fort, donc renseigne-toi sur ton forum prefere.

Pour les liaisons Bali-Java, vois directement avec les agences de Bali, on te deroulera le tapis rouge. Compte facile 12h de bus pour Bali-Bromo, 20h pour le bus Bali-Yogja. Le plus rapide est avion Bali-Yogja (mais pas cool si tu veux aller au bromo et revenir), ou bien encore mieux Bali-Surabaya en avion puis bus pour Bromo. Mais pas sur de trouver un bus dans la foulee. Bref, ce ne sera pas simple de toute facon, a toi de voir.

Le mieux est plutot d'aller aux Celebes. Je viens d'acheter un vol Bali-Manado, 1M de roupies aller simple. Pour Bali-Makassar, ca doit etre environ la moitie je pense. Attention, les prix changent tous les jours avec le petrole: j'ai achete le biller le 1er Mai, date de changement de prix, et encore ils s'y sont pris a 3 fois en 15 min pour me donner le bon prix (revu bien sur a la hausse a chaque fois ha ha ha sacres indonesiens !!!!).

Bonnes vacances.

Bruno

8

Thursday, May 4th 2006, 3:10pm

RE: voyage en indonésie cet été

Bonjour,
je suis de celebes /pays toraja.
n'hesitez pas pour les autres informations
email: bida@indosat.netid
Bon voyage