Bonjour,
Pour les différents renseignements sur Bali ou l'Indonésie en général le Lonely planet est un excellent guide, tu y trouvera tous les renseignements sur les lieux à voir , les adresses des ghuest house pas chers. Sur place loue une moto , cela te permettra de te balader dans les coins pas touristiques et a ton rythme.
Pour les plages il vaut mieux aller dans le nord de Bali ( Lovina beach ) et a l'est (Ahmed) plus tranquille que Kuta , Legian ,Sanur etc...
Java ou Célèbes ? difficile de faire un choix , les deux sont superbes.
Célèbes , mes impressions sur cette île: Déjà , j'ai vachement aimé , pour ses paysages , plages , îles, tout y est magnifiques. Le pays des Torajas , les îles togians , Palu , Bira ,la région de Manado etc... Et avec les indonésiens j'ai toujours eu de bon contacts , ce sont des gens très serviables. J'ai bougé environ 1 an Dans toute l'Indonésie et je n'ai jamais eu le moindre probleme , pour info.
Pour bien apprecier un voyage il faut se prendre le temps, surtout dans un pays comme l'Indonésie qui est immense.
En èspérent que mes infos t'auront aidé je te souhaite SELAMAT JALAN DI INDONESIA.