Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:42am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, June 2nd 2005, 12:34am

Itinéraires en Indonésie

Bonjour!

Je pars 3 semaines en Indonésie du 23 août au 13 septembre avec 2 autres amies et je suis en quête de conseils, bons plans...

Nous serons le 10 septembre à Lombok pour un mariage (malheureusement à la fin du voyage, mais on ne maitrise pas toujours ses dates de voyages!). Ce serait pas mal si on pouvait rester dans le coin la semaine du mariage... Nous arrivons et repartons de l'aéroport de Denpasar.

Nos envies:
- passer notre PADI Open Water
- faire des randos dans les rizières, la jungle et sur les volcans
- nous imprégner de l'histoire
- rencontrer la population locale
- éviter autant que possible les zones envahies de touristes

Vous avez des idées?

Sinon, avez vous des préférences quant au guides touristiques à utiliser ;-) ?

Merci!

2

Thursday, June 2nd 2005, 10:32am

RE: Itinéraires en Indonésie

Pour les cours PADI si tu vas sur Lombok va voir le club de plongée des Anglais à Gili Air.

Autrement tu peux aussi plonger à Bali mais d'après ce qu'on m'a dit autant rester à Palavas.

Pour le reste, prends un bon guide (ce qui exclut déjà un fameux guide français qui te ferait perdre 15 euros pour des "bons plans" souvent pourris qui datent de leur dernier passage il y a 10 ans)
LP 7th edition par exemple.....?

inspecteur gilbert

Unregistered

3

Thursday, June 2nd 2005, 10:44am

La plongée c'est a maluku........

4

Thursday, June 2nd 2005, 12:13pm

oui mais la demoiselle ne va pas à Maluku, elle va à Bali et Lombok, donc je lui réponds pour Bali et Lombok... Logique non ?...

C'est vrai que les Gili c'est pas Bunaken, pour les coraux c'est zéro ils sont morts, ceci dit question faune il y a quand même des choses à voir.

5

Thursday, June 2nd 2005, 3:42pm

J'atterris à Bali et j'ai un mariage à Lombok, ce qui ne veut pas dire que je souhaite rester sur ces deux îles pendant 3 semaines!

Pour ce qui est de la rencontre d'Indonésiens, je ne pense pas que Sarko les intéresse spécialement... en tout cas moi il m'inquiète et je ne souhaite pas en parler pendant mes vacances... Dommage pour les autochtones? Je ne pense pas!

6

Thursday, June 2nd 2005, 3:42pm

Au fait c'est où Maluku?

7

Thursday, June 2nd 2005, 7:38pm

Si, en 3 semaines je te conseille de te cantonner à Bali et Lombok... Maluku oublie...

8

Friday, June 3rd 2005, 10:56am

plongee Maluku ou ailleurs

salut , peux-tu me donner des infos sur les bons spots de plongee (et de surf s'il y en a) en Indonesie. J'y vais 2 semaines en juillet, un groupe de 5, il n'y a aucun plongeur debutant.
Merci. Julien

9

Monday, June 13th 2005, 5:55pm

c est vrai que le plus simple est de rester 2 semaines à bali et 1 a lombok
mes fils ont passé le padi a gili trawagan chez big bubble

moi je conseille de louer des motos à bali et lombok (2.5 euros/j)

salut

dove cohen

Unregistered

10

Monday, June 13th 2005, 6:29pm

moi j'ai fais du diving sponsorisé par bigbidule....vraiment la classe..