Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:42am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Indonésie

1

Thursday, April 20th 2006, 5:31pm

Un volcan se réveille proche de JOJYAKARTA

Bonjour à tous

Voila 10 jours que le Mérapi a une activité en constante augmentation. Le Mérapi est un des volcans les plus surveillés de la planète car il se trouve proche de JOJYAKARTA ou je suis actuellement.

Je m'appelle mathieu et je vie actuellement à JOJYAKARTA.
Donc depuis 10 jours, la ville vie au rythme des manifestations du Mérapi avec quelques séismes au sommet du volcans (qu'on ne sent pas à l'échele humaine), quelques nuits ardentes (trop petite pour être dangereuse) et des chutes de bloc du dome. Mais tout ceci caractérisent la présence d'une activité volcanique importante.
Hier, dans le Jakarta Post, le Sultan (très estimé des javanais) de JOJYA annonçait une grosse éruption dans les 10 jours.

Je me suis rendu sur les lieux à plusieurs reprises, le week-end dernier sur le sommet (le panache était important et les émanations d souffre cachaient la vue) et hier soir au poste d'observatoire qui est dans l'axe des coulées (là encore la vue était caché par les nuages)
mais je ne perd pas espoir et reste à l'écoute de ce volcan majestueux pour voir sa renaissance.

Si vous souhaitez plus d'infos ou un accompagnement sur le Mérapi, je vous laisse mes coordonnées.

mathieu@azimuth-travel.com
http://www.azimuth-travel.com

A bientôt et peut être sur le Mérapi