Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:29pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, March 28th 2006, 2:30pm

3 semaines en Indonésie

Bonjour

Nous partons à 4 pdt 3 semaines en Indonésie en arrivant et repartant de Singapour, avez vous un itinéraire à me proposer, les sites à ne pas manquer, de bons tuyaux pour le transport etc..
Est-il préférable pour la liaison Singapour-Sumatra de prendre le bateau ou l'avion?
Merci de vos conseils

Valérie

2

Friday, March 31st 2006, 2:36pm

Hello
Je suis allé deux fois en indonésie, je ne connais pas sumatra. Si vous allez à Java ne manquez pas jojyakarta ville très sympa d'où vous pourrez aller à Borobudur(allez y tôt le matin le site ouvre vers 6h 6h30 il y a moins de monde et la lumière est belle). Ensuite prenez le train pour Probolingo et de là allez au mont Bromo puis a l'Ijen (deux volcans superbes).
Par contre si votre budget le permet vous pouvez aller à Florès en avion depuis Denpassar et traverser l'île d'est en ouest( ne pas manquer Kelimitu à Moni et Bajawa), j'ai fait cela en mai 2005 c'est superbe les habitants sont super sympa .
Si vous voulez d'autres infos pas de problème
Patrick

3

Saturday, April 1st 2006, 3:33pm

RE: 3 semaines en Indonésie

le lonely planet est un guide exceptionnel, lisez-le et diez-vous à lui !!

4

Tuesday, April 11th 2006, 7:13pm

Nous revenons de Sumatra (ça fait une semaine) et c'est la quatrième fois que nous y allons, c'est dire combien nous aimons cette région, en particulier la région Minangkabau, l'architecture , les paysages et les minangs sont vraiment à découvrir. De Singapour vous pouvez prendre le bateau jusqu'à Batam, puis l'avion pour Padang (c'est vraiment pas cher), surtout que 3 semaines c'est pas énorme vu l'état des routes et des bus. Si vous voulez des adresses de guesthouses sympas et pas chères (et qui ne sont pas spécialement dans les guides) faites-moi signe. Bon voyage

5

Wednesday, April 12th 2006, 11:16pm

sumatra: Ne manquez pas bukit lawang

Alors bien sûr c'est du ressenti, donc vous pouvez aussi ne pas aimer, mais moi j'ai ADORE Bukit Lawamg où on peut faire des super treks dans la jungle.
Attention, plein de rabatteurs et faux guides (je ne les blâme pas et les comprends compte tenu de la sitation économique de l'Indonésie).

A votre arrivée demandez JOHN au local de WWF, il connait les ourangs outans comme si c'étaient ses propres enfants (il les nourrit), il est plein d'homour , super agréable et son équipe aussi....alotrs pour un trek digne de ce nom allez le voir...

6

Thursday, April 13th 2006, 1:31pm

Merci pour votre proposition d 'information
Pourriez vous me donner une idée des tarifs avion et bateau, le nom des compagnies à prendre
Je suis preneuse aussi des adresses des guest houses!
1000 merci!