Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:28pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, March 22nd 2006, 7:14pm

vayage a sumatra

bonjour je me rends an mai a sumatra dans la région de medan et je recherche des personnes connaissant la région pour me donner des conseils Merci
vero

2

Wednesday, March 22nd 2006, 7:25pm

RE: vayage a sumatra

Bonjour ,

Comptes-tu visiter que la seule région de Medan ? . Pour ce coin, je suis un peu pauvre en infos ( seulement le lac Toba où je suis resté une dizaine de jours ).

Sinon, je ne sais pas de combien de temps tu disposes, ? En tout cas, il y a une région à ne pas rater : la région Minangkabau. En gros , autour de la ville de Padang, région Ouest en allant vers le sud de Sumatra. Celle ci je l'ai mieux exploré et je peux te tuyauter. J'ai qq infos en magasin.

Dis moi quel est exactement ton programme . Cela étant, Sumatra, c'est le big pied !! tu l'auras compris: J'ADORE !!!

Tu es veinarde de pouvoir partir là bas prochainement. Je t'envie.

On the road again,

Bernard

3

Wednesday, March 22nd 2006, 7:48pm

slt
tu va mourir car je ne dispose que de 7 jours la bas qui coinside avec les congés de mon ami qui se trouve pour l'instant a banda pour le boulot. La lac toba j'irais on m'en a déja parlé l'autre coin (minangkabau)je connais pas du tout c'est loin? je sais que je vais devoir concentrer mais si en 3-4 jours si c'est possible pourquoi pas.Quel moyens de locomotion prendre?
Pour l'instant je n'ai pas établi de programme c'est pourquoi je glane des infos de gens qui y ont été. Ce qui est sûre c'est que je compte pas rester a medan c'est seulement notre lieu de rendez-vous
Donc tu peux me conseiller sur la région que tu connais je suis preneuse
je dois partir maintenant mais me reconnecterais demain a bientot
En plus tu peux me donner des conseils sur la vie là bas

vero

4

Friday, March 24th 2006, 10:40pm

Resalut,

Eh oui, Sumatra est bien grand !! il faut environ 13 heures par la route pour rejoindre la région Minangkabau depuis Médan . Aussi, je ne sais pas si c'est envisageable pour toi car tu ne disposes malheureusement que d'une semaine en tout. Si tu es prête à cet effort, dis le moi. Je pourrais te tuyauter mieux sur le coin. Mais , à mon sens, cela serait dommage de ne faire qu'un séjour éclair. Moi je suis plutôt partisan d'en faire moins mais de le faire bien. A toi de voir.....

Ah ! virus du voyage , quand tu nous tiens !! tu ne nous lâches plus.. et c'est tant mieux.

Bernard

5

Sunday, March 26th 2006, 12:15pm

Salut
merci pour tes infos, je pense comme toi s'il me faut 13 h de route je pense pas que je visiterais cette région pendant mon séjour en mai mais cela me donnera une excuse pour y retourner. Je pense donc me limiter au lac toba et passer une bonne semaine avec mon ami. Cela ne sert a rien de faire des vacances stressantes d'autant plus que le voyage est déjà long comme cela.
Donc si tu as quelques infos sur toba et sa région je suis prenante sinon merci beaucoup pour tout et vive les vacances car j'en ai besoin plus, plus
vero

6

Wednesday, April 12th 2006, 11:22pm

A 5 ou 6h de bus (selon mon souvenir, à vérifier pour l'exactitude) il y a l'endroit qui a été pour moi le plus merveilleux de toute l'Indonésie: Bukit Lawang, pour sa jungle, ses ourangs outans, son calme et la gentillesse des habitants, qui ont beaucoup souffert d'une inondation de leur village qui a fait beaucoup de ravages...raisons de plus pour aller dépenser tes sous là-bas (pas des masses, c'est pas vraiment la destination consommation!)