Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:18pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, February 4th 2006, 12:07am

info pour SUMBAWA avion? bateau?

Bonjour tout le monde

Je pars dans une semaine en Indo. Petit séjour bref sur bali. Petit tour sur Lombok que je connais déjà. Je cherche découvrir Sumbawa. Quelle serait la meilleure connexion pour s'y rendre avion, bateau?? Les couts sont-ils élevés pour les vols intérieurs
Merci pour d'avance pour les ti'tuyaux
@+

2

Saturday, February 4th 2006, 6:42pm

Salut
J'ai fait en mai 2005 un petit trip en indonésie, arrivé à Jakarta j'ai filé vers Denpasar en avion pour filer vers florès en avion(pas de liaison direct Java Florès) Florès est une île super géniale. J'ai traversé Florès(1 semaine) et je suis passé à Sumbawa en bateau mais en fait il n'y a pas grand chose à faire dans cette île, à refaire j'irai à Sumba.
Cela étant si tu veux aller à Sumbawa depuis bali c'est possible en ferry +bus puisque j'ai fait le trajet inverse Sumbawa Bali.
Quand aux vols intérieurs j'ai fait Jakarta Denpasar pour 682000 Rupiah et Denpasar Mauméré pour 754000 Rupiah avec Garuda mais il y a des low cost moins chers(Lion air et autres) j'ai fait Denpasar Jojyakarta pour 380000 Rupiah.
Pour les vols intérieurs il y a une taxe de 10000 ou 20000 Rupiah selon les aéroports.
Pour information à l'époque le change était de environ 12000 Rupiah pour 1 euro.
On peut dire que les transports sont relativement bon marché et Garuda est une compagnie très fiable.
Si tu souhaites plus d'info n'hésite pas.
Patrick

3

Saturday, February 4th 2006, 7:30pm

merci

Merci bien. En fait pour etre précis j'avais déjà visiter lombok en partant de bali en moto de loc sur le ferry et aprrès suis allé dans le sud pour aller surfer. Vraiment sacré trip. Mais effectivement peut etre un vol depensar bima (je kroi) pour aller à uhu pour surfer (hé oui encore). Pour ce vol je vais voir direct à bali airport? Qu'est ce que t'appelle low cost, ce sont des compagnies qui sont vraiment moins cher que merpati airlines ? Lion airline se trouve aussi à l'aéroport à balia aussi. En tout cas merci pour tes premiers tuyaux

@+
MIKA

4

Saturday, February 4th 2006, 7:41pm

Encore Une Info

dIS MOI Tu as fait le trajet inverse sumbawa bali en ferries-bus. Tu es passé via lombok ou c'est un direct bali (benoa). Peux tu me dire le prix pour un trajet simple? le temps que ca prend???Tu es partis de quelle ville de sumbawa et l'arrivée est ce à benoa (bali)??
Merci encore une fois
@+ tard

5

Tuesday, February 7th 2006, 11:55pm

RE: Encore Une Info

Salut
Quand je parle de low coast je pense à des compagnies comme Lion air moins cher que Merpati et à priori fiable mais Merpati c'est bien.
Concernant le trajet Sumbawa Bali j'ai pris le bus à Sumbawa Besar départ vers 21h et arrivé le lendemain vers 17h à Denpasar pour un prix de 145000 Rupiah, le trajet n'est pas direct en bateau mais traverse Lombok mais on ne change pas de bus qui monte dans les ferries.
J'ai pris un bus de la compagnie Tiera Mas à Bésar (très bien).
Patrick

6

Wednesday, February 8th 2006, 4:45am

RE: Encore Une Info

Lion air est safe. Je vol avec eux frequemment et n'ai rien a dire. Un vol Jakarta denpasar tourne aux environs de 250000/300000 rupiah actuellement si l'on cherche un peu. La rupiah s'est renforce face a l'euros recemment. Compte 11000 rupiah pour 1 euros. Pour les vols au depart de Jakarta pour Bali check egalement www.airasia.com. Tu peux booker a l'avance et obtenir un billet electronique. Seul probleme sur ce low cost: 15 kilos de bagaes max. (30 pour lion air). Bon voyage