Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:12pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, January 20th 2006, 11:07am

Gili Air, Danger...

Bonjour,

J'ecris ce message pour eviter a d'autres jeunes femmes d'avoir a vivre
la meme mesaventure que la mienne et pour que les autres voyageurs
boycottent l'endroit dont je vais vous parler.

Je suis allee un mois en Indonesie (Java, Bali, Lombok). Sur l'ile de
Gili Air, j'ai choisi de rester a la Guesthouse GILI AIR SANTAY, un tres
bel endroit face a la mer avec grands bungalows... Le fils du
proprietaire ANDY MANCHIRO (consommateur et vendeur de crack - je l'ai su apres) est toujours sur place et se presente d'ailleurs comme le
proprietaire. Pour boire et manger, et tout simplement se relaxer, la guesthouse dispose d'especes de cabanons ouverts en bambous sur lesquels sont disposes d'enormes coussins. Ce type a profite que je m'etais assoupie pour prendre ma main et la poser sur son sexe evidememment en erection ! J'ai regle mes comptes avec lui et en ai parle a deux personnes sur l'ile, ce qui a fait trainee de poudre. De meche avec un flic corrompu, il a voulu m'emmener a Mataram pour qu'on prenne nos depositions. Son pretexte etait qu'il voulait que soit prouve mon mensonge. Il m'a empeche physiquement de quitter l'ile, m'a menacee, insultee, mise sous pression prendant 3 jours. Il ne m'a pas frappee parce que 3 gentils Indonesiens de l'ile m'hebergeaient et me protegeaient.. Ensuite, il a voulu me racketter du fric sous pretexte de retirer sa soi disant plainte!Refus de ma part. En realite, ce qui m'a sauve, c'est le Chef du
village avec lequel j'ai obtenu un entretien et qui m'a assure que la police
(corrompue a mort evidemment) ne m'emmenerait pas et qu'il irait parle
audit Andy. J'ai quitte l'ile avec un local qui m'a conduite jusqu'au
ferry pour Bali. En effet, le port de Bangsal ou les bateaux arrivent et
partent des iles Gili est dangereux et j'avais peur que quelqu'un
m'attende pour me regler mon compte.

Un conseil : faites vraiment attention dans ce pays.

2

Friday, January 20th 2006, 12:17pm

RE: Gili Air, Danger...

Après ta mésaventure, ilest tout à fait naturel que tu invites les futurs voyageurs de surcroit féminins de boycoter l'endroit en question. Quand à dire faites attention dans ce pays, oui bien sur, mais il ne faut pas stigmatiser systématiquement. Il est tout aussi dangereux sinon plus de se promener chez nous, de prendre le TGV, TER et autres bus, dixit les derners évènements dans nos cités et banlieues qui sont loin d'être sécurisées. Je suis revenu en novembre dernier d'Indonésie ou j' ai vécu 4 ans et ou je 'ai jamais rencontré de problèmes majeurs.
De toute façon quand on est une femme, il faut faire attention partout ou tu voyages, chez soi comme à l'étranger. A bon entendeur, salut.
Komang

3

Tuesday, January 24th 2006, 11:04am

Bonjour
Je trouve qu'il est important de protester contre ce type d'attitude
mais à la décharge de ces jeunes gens je pense que beaucoup de femmes
vont aux Gili pour avoir des aventures sans lendemain.; ces hommes pensent
hélas que toutes les Européennes sont faciles et ne demandent que celà.
Je suis souvent choquée par ces femmes qui se baignent et se dorent au
soleil les seins nus dans un pays musulman. Il faut respecter ses hotes
si l'on veut qu'ils nous respectent !
Ceci dit Bangsal n'est pas du tout sympa et le touriste n'est pas
toujours bien traité.

4

Sunday, April 9th 2006, 12:11pm

C'est vrai que la mafia locale qui gére les navettes bateaux entre les iles sont en train de "tuer" le tourisme de ces iles. De nombreux hotels sont à vendre suite à la baisse du nombre de touristes en basse saison.
De plus en plus de touristes se plaignent du comportement de la mafia de Bangsal. Tous les jours Et plus particulièrement à Gili Air qui est la première et présentée comme la plus calme.
Pour répondre à Monica généralement tu ne vas pas à Gili Air pour faire des rencontres : 500 habitants et situés dans le centre de l ile ça aide pas. Pour les rencontres et les discothèques il y a Gili Trawangan. De plus de nombreux Indonésiens préférent si ils en ont les moyens cette dernière ile qui est moins rustique.

Néanmoins il faut comprendre que Lombok contrairement à Bali est une ile mulsulmanne et le tourisme est naissant. Demandez à un Balinais ce qu'il pense de Lombok il vous répondra que c'est plus "primitif".

Il y a un fort déclin touristique et il est vai que les locaux sont de plus en plus agressifs. Alors il faut y aller en étant sur ses gardes

5

Friday, April 14th 2006, 11:54am

JE connais

J'habite 6 mois par an sur ces iles ... je connais le type en question ...

il est malhereux que 5 ou 10 connards ( car il faut dire la veritè ), droguès à 80 %, foute le bordel - sur les 3 iles-....
mais bon il faut relativiser , 95 % des gens sont agreables, voire mega gentil !!!
donc juste un conseil èvite les fumeurs ... et vous eviterez les problemes... je suis daccord il y a beaucoup de fille qui se trouve une romance locale sur les iles - pourquoi pas ?- ... donc juste choissisez ... aimer la couleur locale pas de problème ... mais èviter les fumeurs ( meme de joint ... ) ....
apres ce n'est qu'une question de feeling... je vous conseille gili trawangan qui a malheuresement qu'une image de ile des fetes et qui combine la tranquilitè avec la sociabilitè si vous la chercher ....venez me voir dans mon bar si vous avez besoin d'info en arrivant : Beautiful Life ... david
pour Bangsal tout est dit ... juste arriver et aller directement à l'office SUR LA PLAGE à gauche - EVITER d'arriver apres 16H00 si vous voulez partir pas cher

6

Wednesday, June 14th 2006, 11:46am

RE: JE connais

salut david,

Je pars aux gili dans 1 semaine, où se trouve ton bar sur trawanggan?
et as tu une bonne adresse guesthouse à conseiller en particulier?

merci
barbara

7

Sunday, July 2nd 2006, 9:06pm

Hello,

Connais tu l'Oberoi de Lombok ? C'est bien ? (bon mis à part le prix qui est cher mais on aimerait se payer un chouette hotel depuis lequel on peut ploger et snorkeler)

Je pense que dans un hotel de ce style c'est pas spécialement dangereux ?

Merci d'avance

This post has been edited 1 times, last edit by "kdick" (Jul 2nd 2006, 9:07pm)

8

Saturday, July 8th 2006, 8:59pm

Bonjour,

Je serais a Gili fin juillet... as tu une guest house a me recommander ?

A bientot
Nathalie

9

Monday, September 11th 2006, 8:26pm

ben ça alors ....! je suis allée à gili air mais en couple, j'ai logé ds l'avant dernière g.house, g oublié le nom sorry, et il n'y a eu aucun problème, au contraire c très sympa, j'ai bcp aimé l'île, par contre on y rencontre jamais personne a part les touristes ...?! et les vaches. en cas de pépins il faut faire ce que tu as fait: s'en réferer au chef du village, lui seul a le pouvoir. j'espère que ça ne t'as pas trop marquée

10

Monday, September 11th 2006, 8:31pm

coucou David, ton adresse est notée, je connais gili air mais pas encore trawangan, je viendrais te faire un coucou courant fevrier a + atrd