Gili Air, Danger...
Bonjour,
J'ecris ce message pour eviter a d'autres jeunes femmes d'avoir a vivre
la meme mesaventure que la mienne et pour que les autres voyageurs
boycottent l'endroit dont je vais vous parler.
Je suis allee un mois en Indonesie (Java, Bali, Lombok). Sur l'ile de
Gili Air, j'ai choisi de rester a la Guesthouse GILI AIR SANTAY, un tres
bel endroit face a la mer avec grands bungalows... Le fils du
proprietaire ANDY MANCHIRO (consommateur et vendeur de crack - je l'ai su apres) est toujours sur place et se presente d'ailleurs comme le
proprietaire. Pour boire et manger, et tout simplement se relaxer, la guesthouse dispose d'especes de cabanons ouverts en bambous sur lesquels sont disposes d'enormes coussins. Ce type a profite que je m'etais assoupie pour prendre ma main et la poser sur son sexe evidememment en erection ! J'ai regle mes comptes avec lui et en ai parle a deux personnes sur l'ile, ce qui a fait trainee de poudre. De meche avec un flic corrompu, il a voulu m'emmener a Mataram pour qu'on prenne nos depositions. Son pretexte etait qu'il voulait que soit prouve mon mensonge. Il m'a empeche physiquement de quitter l'ile, m'a menacee, insultee, mise sous pression prendant 3 jours. Il ne m'a pas frappee parce que 3 gentils Indonesiens de l'ile m'hebergeaient et me protegeaient.. Ensuite, il a voulu me racketter du fric sous pretexte de retirer sa soi disant plainte!Refus de ma part. En realite, ce qui m'a sauve, c'est le Chef du
village avec lequel j'ai obtenu un entretien et qui m'a assure que la police
(corrompue a mort evidemment) ne m'emmenerait pas et qu'il irait parle
audit Andy. J'ai quitte l'ile avec un local qui m'a conduite jusqu'au
ferry pour Bali. En effet, le port de Bangsal ou les bateaux arrivent et
partent des iles Gili est dangereux et j'avais peur que quelqu'un
m'attende pour me regler mon compte.
Un conseil : faites vraiment attention dans ce pays.