Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:11pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, May 20th 2005, 4:20am

comment c est le Rinjani ?

Salut, je vais etre sur Lombok dans quelques semaines maintenant et j'envisage de faie le Rinjani , aussi quelques questions me traversent l'esprit et si vous y avez deja mis les pieds, je serai content de savoir si

- le mois de juillet est un mois de beau temps
- combien de temps faut il envisager pour faire l'ascension depuis Bali ? (sans se presser)
- conaissez vous une agence qui organise ca et qui est serieuse sur place?
- par quel cote est ce le plus beau ....une traversee est peut etre envisageable
- la montee m'est bien egale (et oui, je ne suis pas comme les autres..hihi) par contre je voudrai savoir si les descentes sont si terribles que ca car j'entends dire que c'est vraiment tres dur pour les genoux et comme je sors d'une operation en debut d'annee.....le terrain est il dur ou mou (je parle du bas car en haut je suppose que c'est de la cendre donc tout doux...)

bon, je suis un peu envahissant, je sais mais je suis nouveau sur le forum et prefere tout demander en une seule fois plutiot que de vous ennuyer sans arret.
merci beaucoup

inspecteur gilbert

Unregistered

2

Friday, May 20th 2005, 7:06am

Le rinjani c'est tres dangereux et il y a souvent des morts meme des pros de la grimpette...... le kwah ijen aussi prends un masque des fois que tu te prennes le soufre dans la tronche......

3

Saturday, May 21st 2005, 5:10am

faut exagere non plus inspecteur ...faut faire gaffes mais de la a dire que c'est tres dangeureux, il y a une marge que je ne franchirai pas.
juin/juillet /aout c'est la bonne periode meme si la brume recouvre parfois le sommet mais tu as une chance de passer par dessus, pour le terrainm je ne cionnais que la route du nord et je n'ai pas trouve le terrain si difficile que ca mais j'etais jeune et en forme a l'epoque....

Peut etre y aura t'il quelqu'un pour te parler de la route Est ...je peux pas dire , par contre la traversee est certainement le plus belle chose que tu puisse faire et c'est d'ailleurs ce que font la majorite des agences qui organisent la ballade .
Voila, c'est pas grand chose mais c'est deja ca , aux autres a t'aider pour le reste de tes question ou a en rajouter ....!
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prête"