Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:07pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, January 2nd 2006, 11:17am

iles de la sonde

Merci pour tous vos renseignements concernant un voyage que nous programmons pour l ete prochain dans les iles de la sonde:
duree prevue: entre 3 a 4 semaines
destinations privilegiees: flores +komodo+sumba avec plongees (autour de komodo?)
nombreuses questions: acces a ces iles: bateau? avion?
a partir de quel endroit? bali, lombok...
avons nous interet de reserver des la france ou a organiser sur place?
difficultes pour trouver des renseignements sur les liaisons aeriennes inter-iles.
quels sont les sites a ne pas manquer dans chacune de ces iles?
volcans; plongees bouteilles...
les hergements...
enfin, des coordonnees d agences locales que nous pourrions contacter.
merci encore pour tous les renseignements que vous pourrez nous apporter
erge

wcf.user.option.userOption43: Indonésie Thailande Cambodge Malaisie

2

Wednesday, January 4th 2006, 9:40pm

Bonjour,
pour s'y rendre : pls possibilités
- en avion depuis Bali : prendre Bali -Maumere(est Flores) puis reviens tranquillement sur Bali en traversant Flores,Sumbawa et Lombok. Pour Sumba, c'est un peu plus compliqué car liaison avion Sumba-Flores? je ne sais pas... Il vaut mieux se renseigner sur place pour les avions mais ligne quotidienne .
- en bateau : il y a qqs années, bateau Bali-Maumere en 17 h, une fois par semaine le samedi. Maintenant... tu peux peut être consulter le site de la Perama, agence performante sur place et avec laquelle j'avais pris mon billet en 2001.Pour Sumba, liaison depuis Ende. Le problème avec Sumba, c'est que cette île est un peu décrochée par rapport aux autres, donc j'ai peur que cela fasse bcp. Il serait plus sage, je pense, de rester sur Flores, Komodo (facile depuis Labuanbajo), Sumbawa, Lombok. Possible également de louer un bateau pour faire le retour Labuanbajo-Lombok en 3 ou 4 jours avec arrêts sur sites de plongée. Je n'ai pas fait car un peu réfractaire avec la cohabitation avec d'autres touristes (pour lesquels je n'ai pas forcément d'affinités...)sur un bateau pdt pls jours! Mais d'autres touristes ont bien aimé.

Sinon, tout s'organise sur place. Au niveau hébergement, pas de pb partout à tous les prix. Traversée de Flores en bus longue et ereintante, donc prévoir du temps. Mais c'est tellement magnifique!
Sur Flores, ne pas rater le Kelimutu, baldes autour de Moni, Bajawa, Ruteng, plages sympas à Labuanbajo (Waecicu), le superbe site de Riung...mais tu as tout cela dans ton LP.
Bon voyage.

3

Friday, January 13th 2006, 4:10am

Salut,

en fait, il n'y a pas grand chose a voir a Sumbawa, donc essaye plutot de rentrer directement de Flores a Bali (avion depuis Labuanbajo, acheter le billet a Bali), ou de Flores a Lombok (tu peux prendre un bateau qui fait la traversee en 4 jours avec stop sur les beaux sites de snorkelling, et aussi a Komodo et Rinca pour voir les dragons. Avantage de cette formule, tu gagnes 1 jour si tu avais prevu de voir les draggons. Desavantage, il faut attendre qu'il y ait un nombre de touristes suffisant, environ 4 ou 5, pour que le bateau parte; mais si tu fais de la plongee sur Komodo, tu as le temps de voir venir).

Concernant la plongee, evites Maumere, le tremblement de terre de 1992 a beaucoup abime les sites, et le corail repousse certes, mais lentement. Donc il reste Labuanbajo, et les plus beau sites sont sur Komodo (Crystal ROck, Batu Gila, etc....). Il y a plusieurs clubs de plongee a Labuanbajo, il faut savoir que les sites de Komodo necessitent souvent 2 h de bateau a l'aller et autant au retour, donc prevoir de se lever tot. Demande des infos a Naps, il t'en dira surement plus.

Sinon JM t'as a peu pres tout dit sur Flores, a Bajawa c'est sympa de louer une moto pour aller dans les villages et les sources chaudes. Tu peux aussi escalader le volcan Inerie, 2 a 3 heures de grimpette en milieu de nuit pour super parorama au sommet avec le lever de soleil en prime. Prendre un guide.

Au keli mutu, redescant a pied, c'est bien plus sympa. Belles balade aussi depuis moni pour aller dans les villages d'ikat, N'Gella en particulier. Essaye de dormir sur place et de revenir le landemain en bemo.

Bonne vacances.

Bruno

4

Friday, January 13th 2006, 10:58am

RE: iles de la sonde

Bonjour,
L'est de Florès mérite aussi un détour. Contrairement à ce que disent les guides, ce n'est pas une région sans végétation et les paysages y sont splendides. Les îles au large de Larentuka sont vraiment à voir. Bateau ts les jours entre Larentuka et Lembata ++. Bateau Lembata - kalabahi, se renseigner sur les dates, je l'ai raté...
Pour Sumba, liaison quotidienne Denpasar- Bima- Waikabubak- Waingapu. Lonely Planet anglais est beaucoup plus complet que le français. Prévoir une semaine à Sumba.

5

Tuesday, January 17th 2006, 3:33pm

Merci a tous les 3 pour vos renseignements complets et prometteurs; le voyage se planifie. a suivre
erge