Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:01pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, November 29th 2005, 1:57pm

malaisie en janvier

Hello everybody

j'ai prévu de partir en Asie la 1ère quinzaine de janvier
=>arrivée à singapour le 1er et visite de la ville pendant 3 jours
=>puis en route pour la malaisie et notamment la côte Est (de Johor Baharu à Kota Baharu)

je pensais aller sur l'île de Tioman, puis Cherating ou Kuantan, parc de Taman Negara et enfin les îles du Nord (Perhentians, Redang, Kappas)

je souhaiterais savoir :

-comment est le climat sur la côte Est en janvier(sur tous les forums que j'ai pu consulter je n'ai jamais vu de gens qui étaient partis durant cette période)?
-est ce que la mousson pourrait gâcher (notamment pour ce qui est du snorkeling) mes vacances?

-s'il y a des endroits à voir absolument que je n'ai pas mentionné dans mon itinéraire(en restant sur la côte Est)?

-si on peut accéder au parc de Taman Negara via la côte Est?

-est ce que Cherating mérite qu'on s'y arrête?que peut-on faire dans cette ville?

-n'hésitez pas à me donner des infos (même si ça ne concerne pas mes questions)

merci et à bientôt

2

Thursday, December 1st 2005, 4:47pm

Première quinzaine de Janvier, pour ce qui est de la plongée et des îles en tout cas côte Est il va falloir oublier. Il n'est même pas sûr que tu puissse trouver un bateau pour aller aux Perenthians. De toute façon si tu trouve un hôtel ouvert tu auras de la chance. Pour le Taman Negara, c'est toujours possible mais c'est pareil, prévois une bonne paire de bottes ! Bref c'est vraîment pas la bonne saison pour la côte Est (ce qui explique peut-être que tu n'ai rien trouvé sur des gens ayant séjourné là-bas à cette période). Il vaudrait mieux tirer sur la côte Ouest, ou il y a pas mal de choses à faire et des belles îles aussi même si ça n'a rien à voir avec les Perenthians. La mousson en Malaisie, ça n'est pas la mort mais ça risque d'être quand même pas mal humide. Sinon oui bien sûr on peut accéder au Taman Nagara depuis la côte Est, c'est même plutôt conseillé vu que c'est beaucoup plus long par l'autre côté (si tu regardes une carte tu verra qu'il y a des montagnes au milieu du pays, à voir d'ailleurs : les Camerons highlands, plantations de thé du centre, ambiance très tranquille et belles ballades à faire dans les plantations et les "jungle walk").

3

Friday, December 2nd 2005, 11:37am

Merci pour ta réponse.

En effet en y regardant de plus près il n'y a pas d'hotel ouvert à cette période sur Perhentian (le seul qui est normalement ouvert toute l'année est en travaux).

En plus s'il n'y a aucun bateau pour m'y emmener ce serait dommage d'avoir traversé tout le pays pour ne pas pouvoir y accéder!!! Je vais donc oublier ces îles paradisiques qui le sont un peu moins pendant la mousson.

Je vais quand même tenter Tioman vu que c'est pas trop loin de Singapour et s'il pleut tout le temps j'irai sur la côte Ouest. Quelles îles me conseille tu? Je suis un inquiet pour ce qui est de la qualité de l'eau (qui peut parfois être un peu huileuse) vu que l'on se situe au niveau du détroit de malacca.

Pour ce qui est de Taman Negara je compte m'y rendre par le train (jusqu'à Jerantut) et en barque sur la rivière. Mais si tu connais d'autres moyens de s'y rendre je suis preneur.

@+

4

Friday, December 2nd 2005, 1:08pm

Pour le Taman Negara, il n'y a pas 36 manière de s'y rendre et la gare de Jerantut ou s'arrête le "jungle train" est le point de passage classique et le mieux selon moi. Côte ouest pour les îles, il y a celles autours de Penang qui sont pas mal mais c'est très au nord sinon au dessus de Mallaca (à visiter, c'est très beau) il y a Pangkor qui est pas mal, mais bon ça n'est pas vraiment un spot de plongée.

5

Friday, December 2nd 2005, 6:19pm

OK j'ai bien pris note de toutes tes infos et je t'en remercie.

6

Monday, December 5th 2005, 5:46pm

air asia

hello

j'ai encore une ptite question : j'ai vu des prix très intéressant sur airasia pour des vols intérieurs en malaisie.

certes ca m'enlèvera la possibilité de quelques rencontres avec la population locale mais ca me ferait gagner un temps précieux.

je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait cette compagnie et si ca ne craignait pas trop de laisser son numéro de carte bleue sur un site asiatique.

merci

7

Tuesday, December 6th 2005, 8:56am

Airasia a fait ses preuves depuis un sacré bout de temps maintenant. Aucun problème, tu imprime ton n° de résa et tu embarque directement avec ce numéro et ton passeport le jour du vol.

inthemix

Unregistered

8

Tuesday, December 6th 2005, 9:50am

RE: air asia

[quote][i]posté à l'origine par first[/i]

certes ca m'enlèvera la possibilité de quelques rencontres avec la population locale mais ca me ferait gagner un temps précieux.

[/quote]

les renconctres c'est dans les bars ou les boites pas dans les transports

9

Tuesday, December 6th 2005, 5:41pm

RE: air asia

ca se fera donc sur airasia.

pour info les rencontres ca se fait partout : pas que dans les bars ou les boîtes...

10

Wednesday, December 14th 2005, 8:14am

RE : air asia

Aucun soucis pour Air Asia, j'ai moi-même fait plusieurs vols avec cette compagnie (Miri, Penang, Kuala Lumpur) en 2001.

Ils volent en Bo737-300 et des Airbus A320 neufs sont sur le point d'être livrés.

Pour Tioman Island, j'y suis aller avec la compagnie Berjaya Air. C'est la seule compagnie régulière a aller sur cette île. Les vols se font depuis l'ancien aéroport de Kuala Lumpur (Subang). Il y a également des vols de Tioman sur Singapour.

Bon voyage !
Flybeaver