Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:40pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, July 17th 2009, 11:35pm

vol pour Flores depuis Java

Bonjour,

Nous partirons jeudi prochain pour Jakarta d'où nous voulons repartir immédiatement à destination de Flores.

Pensez-vous que je trouverai à l'arrivée des vols pour cette ile alors que je n'ai rien réservé? D'ailleurs je ne

trouve pas de liaison Java-Flores. C'est normal ??? Sachant que nous arriverons à 00h10, est-il possible de dormir

près de l'aéroport ??? Merci de vos réponses. Urgent !!!

2

Saturday, July 18th 2009, 12:42am

Je ne pense pas qu'il y ait des liaisons directes depuis Jakarta mais possible depuis Surabaya. Sinon, le mieux serait de voler dans un premier temps sur Bali. Et il faudrait préciser où tu veux aterrir sur Flores car ce ne sont pas les aéroports qui manquent (Larantuka, Maumere, Ende, Bajawa, Ruteng, Labuhan Bajo, mine rien çà fait beaucoup pour une ile si isolée). Maumere et Labuhan Bajo sont les aéroports les + "importants". Pour les autres, il faudra changer d'avion à Bima (ile de Sumbawa). Ne pas oublier qu'à Flores les vols sont facilement annulés et les horaires "elastiques". Il peut aussi très bien arriver que tu sois obligé de bakchicher pour trouver de la place. Un jour on m'a même refusé l'accès à l'avion après que mes bagages aient été enregistrés au prétexte que, "finalement l'avion était plein". Après que j'aie gueulé un bon coup, on m'a laissé embarquer et j'ai alors pu constater qu'en fait l'avion était presque vide... N'oublie jamais de reconfirmer le vol suivant, à plus forte raison s'il n'a pas été réservé dans la ville de décollage. Et bien sùr, ne prévois surtout pas de voler de Flores à Bali ou Jakarta le même jour que ton vol de retour à la maison.
Flores ce n'est pas Java ou Bali, c'est déjà une petite aventure avec ses avantages et ses inconvénients...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

3

Saturday, July 18th 2009, 12:02pm

J'ai eu la même aventure entre Timor et Sumba, le vol avait été simplement annulé. J'ai du attendre 3 ou 4 jours à Kupang avant de pouvoir repartir.
J'ai toujours réservé les vols locaux sur place sans problèmes. Cependant si tu veux repartir immédiatement à l'arrivée à Jakarta il vaut peut-être mieux réserver dès maintenant depuis la France.

Il y a des vols "directs"(correspondance possible) Jakarta->Labuan-Bajo ou Ende ou Maumere chez Merpati:
http://www.merpati.co.id/EN/

Comme le dit ELFEAILLEURS il faut prévoir une marge suffisante entre le retour sur Jakarta et le retour sur Paris.

Bon voyage.
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver."
Lao-Tseu

4

Saturday, July 18th 2009, 12:42pm

Il y a des vols "directs"(correspondance possible) Jakarta->Labuan-Bajo ou Ende ou Maumere chez Merpati:
Apparement, si j'ai bien cherché, pas de possibilités de vols au départ de JKT sans correspondance...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

5

Saturday, July 18th 2009, 1:18pm

Merci beaucoup Elfeailleurs et Jmdbrady pour vos réponses très utiles. Je n'ai pas trouvé de LP en anglais ou français vers chez moi et mon GDR date de 2003. J'ai espoir que rien n'ai changé mais "faut pas rêver" !!!!!

Je vais donc profiter de votre expérience pour préparer mon voyage. Mon dernier voyage en Indonésie date de 2003 et nous nous étions limités à Bali, Lombok et Sulawesi. Nous n'avons jamais pris de traitement antipaludéen lors de ces voyages, pensez-vous qu'il le faille pour Flores avec escapade à Komodo ou Rinca ??? J'ai beaucoup entendu parler de croisières depuis Bali pour Flores. Qu'en pensez-vous ??? Si vous connaissez, peut-on arriver à Flores et repartir dix jours après, en avion ou l'inverse.....??? Nous commencerons notre voyage par Flores comme ça aucun risque de rater notre vol de retour un mois après. Autre question les habitants de Flores sont-ils aussi cools que les Balinais et trouve-t-on facilement des losmen??? Merci encore.

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

6

Saturday, July 18th 2009, 2:34pm

Mon dernier voyage en Indonésie date de 2003 et nous nous étions limités à Bali, Lombok et Sulawesi. Nous n'avons jamais pris de traitement antipaludéen lors de ces voyages, pensez-vous qu'il le faille pour Flores avec escapade à Komodo ou Rinca ???

Il y a théoriquement du paludisme partout en Indonésie sauf à Java, Bali et Lombok. Pour Lombok ce n'est pas absolument clair. En fait il s'est passé suffisamment de temps sans cas avéré pour qu'on pense qu'il n'y en a plus. Officiellement c'est plus réservé.
Pour ce qui est du traitement il y a 2 écoles: prendre un traitement préventif ou simplement éviter de se faire piquer en portant des manches longues et pantalon le soir et utiliser un répulsif efficace (Insectes Ecran est très efficace) sans oublier la moustiquaire la nuit. Pas de précautions particulières pour la journée, le moustique anophèle femelle, vecteur de la maladie, ne pique que la nuit et en soirée. En Asie la 2ème solution est peut-être suffisante :S , renseignez-vous.
Si vous connaissez, peut-on arriver à Flores et repartir dix jours après, en avion ou l'inverse.....???

Pas de problème pour l'avion, j'étais arrivé à Labuan-Bajo et reparti de Maumere. Il y a encore bien d'autres aéroports sur l'île.
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver."
Lao-Tseu

7

Saturday, July 18th 2009, 7:51pm

J'ai beaucoup entendu parler de croisières depuis Bali pour Flores
Je ne l'ai jamais fait mais je pense qu'il faudrait oublier la notion de luxe que le terme "croisière" pourrait laisser sous entendre. Les bateaux font le trajet Labuhan Lombok-Labuhan Bajo en 4-5 jours en s'arretant dans des petits paradis pour baignades + masque/tuba ainsi qu'à Komodo et Rinca. A une époque c'était très en vogue pour faire le trajet en sens inverse pour revenir de Flores et le voyage sur le bateau était plutôt réputé assez "roots". J'ignore ce qu'il en est désormais mais je sais que Perama a un bateau qui fait cette excursion régulièrement depuis Bali: les conditions seront probablement un peu meilleures mais + organisées au sens négatif du terme.

Quoted

peut-on arriver à Flores et repartir dix jours après, en avion ou l'inverse.....???
Cà dépend de ce que tu veux voir. Si tu restes à Labuhan Bajo/Rinca/Komodo, pas de problème, mais si tu comptes visiter ne serait-ce que les endroits les + réputés de l'ile, 10 jours seront justes, il faudra courir un tout petit peu. Et les transports sont lents à Flores, par exemple pour faire L.Bajo-Bajawa (autre étape réputée) il faut 10-12 heures de "bus" pour faire grosso-modo 200 bornes...

Quoted

Autre question les habitants de Flores sont-ils aussi cools que les Balinais
Je n'ai pas noté de difference.

Quoted

trouve-t-on facilement des losmen???
Très facilement dans les endroits ou les touristes sont supposés s'arreter.

8

Saturday, July 18th 2009, 8:01pm

Bonjour
J'ai déjà fait ce trip , il n'y a pas de vol direct Djakarta Maumere ,il faut faire le trajet en deux temps Djakarta Bali puis Bali Maumere. La compagnie Garuda n'assure pas de vols dans la Nusa Tengara .
Cela étant il est possible d'acheter dans les agences de voyage de Jalan Jaksa les deux billets d'avion.
A Flores ne pas manquer le Kelimutu
Bon trip
Jason

9

Sunday, July 19th 2009, 2:40pm

Je vais suivre les conseils d'Elfe, 15 jours Flores pour une première découverte, 12 Bali pour le plaisir de la retrouver et 3 Java pour le volcan et le retour..... (quelle horreur, je parle déjà de retour!!!). Pour la croisière, un bon moyen de voir un peu Komodo et Rinca. Et pas de souci, si je cherchais du luxe, je resterais à la maison!!! Au fait, départ de Bali ou de Lombok ???

Pour le palu, je pense emporter avec nous de la Tolexine gé 100. Et ne l'utiliser que si réellement on nous dit qu'il y a des cas de palu. Et là, nous suivrons les conseils de JmdBrady, pantalon, chemise et un bon répellent.

Merci à vous tous pour vos bons conseils, nous avons décidé de notre destination à la dernière minute (comme toujours, c'est le prix du vol qui décide du lieu de vacances ......) et beaucoup trop tard pour me procurer le bon lP.

Je reviendrai vers vous si j'ai d'autres questions, en revanche, n'hésitez pas à me donner d'autres bons tuyaux. Merci encore.

10

Sunday, July 19th 2009, 3:07pm