Saturday, May 26th 2012, 9:40pm UTC+2
You are not logged in.
wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande
Apparement, si j'ai bien cherché, pas de possibilités de vols au départ de JKT sans correspondance...Il y a des vols "directs"(correspondance possible) Jakarta->Labuan-Bajo ou Ende ou Maumere chez Merpati:
wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande
Mon dernier voyage en Indonésie date de 2003 et nous nous étions limités à Bali, Lombok et Sulawesi. Nous n'avons jamais pris de traitement antipaludéen lors de ces voyages, pensez-vous qu'il le faille pour Flores avec escapade à Komodo ou Rinca ???
, renseignez-vous.Si vous connaissez, peut-on arriver à Flores et repartir dix jours après, en avion ou l'inverse.....???
Je ne l'ai jamais fait mais je pense qu'il faudrait oublier la notion de luxe que le terme "croisière" pourrait laisser sous entendre. Les bateaux font le trajet Labuhan Lombok-Labuhan Bajo en 4-5 jours en s'arretant dans des petits paradis pour baignades + masque/tuba ainsi qu'à Komodo et Rinca. A une époque c'était très en vogue pour faire le trajet en sens inverse pour revenir de Flores et le voyage sur le bateau était plutôt réputé assez "roots". J'ignore ce qu'il en est désormais mais je sais que Perama a un bateau qui fait cette excursion régulièrement depuis Bali: les conditions seront probablement un peu meilleures mais + organisées au sens négatif du terme.J'ai beaucoup entendu parler de croisières depuis Bali pour Flores
Cà dépend de ce que tu veux voir. Si tu restes à Labuhan Bajo/Rinca/Komodo, pas de problème, mais si tu comptes visiter ne serait-ce que les endroits les + réputés de l'ile, 10 jours seront justes, il faudra courir un tout petit peu. Et les transports sont lents à Flores, par exemple pour faire L.Bajo-Bajawa (autre étape réputée) il faut 10-12 heures de "bus" pour faire grosso-modo 200 bornes...
Quoted
peut-on arriver à Flores et repartir dix jours après, en avion ou l'inverse.....???
Je n'ai pas noté de difference.
Quoted
Autre question les habitants de Flores sont-ils aussi cools que les Balinais
Très facilement dans les endroits ou les touristes sont supposés s'arreter.
Quoted
trouve-t-on facilement des losmen???