Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:32pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, September 22nd 2005, 10:19am

bali

qu'elles sont les villes à ne pas rater sur cette ile? Les concentrés de touristes j'évite si poss. Il vaut mieux faire le sud ou le nord? Merci des infos. Céline

2

Thursday, September 22nd 2005, 12:06pm

[quote][i]Originally posted by dj gilbert mangin[/i]
y en qu'une digne de ce nom c'est denpasar..........[/quote]

à eviter !!
moule à gauffre

3

Thursday, September 22nd 2005, 4:05pm

Ubud est un concentré de touristes, mais c'est à faire absolument quand même, se ballader dans les alentours surtout !
Sinon la côte NE vers Amed n'est pas trop touristique, et bien sympathique...
Evites Kuta mais ça tu t'en doutes je pense......

4

Thursday, September 22nd 2005, 5:48pm

......ben oui, ca devient fatiguant ces messages "je veux pas voir de touristes..."......l'Indonésie est effectivement le bon pays ou aller dans ce cas, mais alors surtout pas Bali, il y a quelques centaines d'autres iles .......

Bon, et pis de toute façon, les "villes" à Bali, c'est pas non plus des mégalopoles.........

wcf.user.option.userOption43: .

5

Friday, September 23rd 2005, 4:31pm

J'ai toujours du mal à comprendre les touristes qui ont pour critère d'éviter les touristes. De toute manière, à partir du moment que l'on pose une question sur un forum, c'est bien pour que d'autres touristes répondent. Alors, stoppons l'hypochrisie qui consiste à remplacer touriste par voyageur. Le résultat est le même, et les thèses développant la capacité de l'un à mieux voyager que l'autre ne sont pas entièrement convaincantes.
Comment vouloir éviter les touristes quand on se rend sur une destination affichée dans tous les catalogues, promulgant sa pub sur les grandes ondes?
Et d'ailleurs, le paradoxe, ne vient-il pas que l'anti-touriste a bien besoin des infrastructures ... touristiques pour profiter de son petit confort. (Mème minimum, gh simple par exemple.)
Combien ne grognent-t-ils pas quand il n'y a pas de bus direct prévu?
Bref, retour aux moutons de Gomez.
Bali est touristique, partout. par endroit, on y échappe aux hordes surfistes australiennes, à d'autres aux crémationc Club Med. Pourtant, Bali, et bien, c'est joli, et si tu ne vois pas les endroits où sont concentrés les touristes, tu louperas qlq chose. En général, les sites les plus commerciaux ne sont pas installés, malheureusement, dans les endroits les plus laids.
Alors, tu vas à Bali, et tu en profites pleinement.
Pour la sauvage solitude, faudra choisir une autre destination, mais qu'importe? C'est déjà une chance d'aller en terre balinaise, non?

6

Friday, September 23rd 2005, 4:39pm

Coucou Lauri,

Excellent discours. Bravo.
Je pars aussi à Bali à la fin du mois d'Octobre et ton post me donne encore plus envie de découvrir ces endroits... touristiques!

A +
Krystel
Barraque à frites

wcf.user.option.userOption43: .

7

Friday, September 23rd 2005, 4:50pm

J'ai un peu perdu le fil et ne savais pas qui se cachait derrière Furaxx.
Ciao, Krystel. Au fait, je serai sur Paris début novembre.

8

Friday, September 23rd 2005, 5:40pm

a bali c est pas complique.
tu loues une moto,prends une bonne carte et en avant.
les touristes sont concentres dans quelques endroits et des que tu en sors y a plus une face de blanc.

9

Sunday, September 25th 2005, 1:14pm

Les critiques sont intéressantes quand elles sont construites, et ce n'est pas le cas de toutes les réponses. Donc je m'explique. Quand je dis pas trop touristique, je pense à des villes comme Kuta. Après que des tourises soient à Bali merci pour l'info, j'en suis une aussi. Je voulais surtout savoir pour ceux qui connaissent, si le nord ou le sud méritent plus de s'y attarder ou s'il n'y pas finallement de grosses différences et que les deux sont vraiment à faire. Est ce que il y a un endroit, un coin qui vous a fait plus réver?

Clo

Unregistered

10

Sunday, September 25th 2005, 7:11pm

Ecoute, ne t'en fait pas. Va à Bali et regarde autour de toi. Les coins qui m'ont fait rêver se seront sans doute pour toi pas les mêmes et il vaut mieux que tu découvres par toi-même ce qui te fera plaisir.
Un bon truc, c'est de prendre une coiture et chauffeur pendant 2 ou 3 jours qui te fait faire un tour de l'île et tu décides en chemin ce que te plaît.
Très franchement, même à Kuta j'ai trouvé un hôtel adorable, caché entre les murs de ce qui devait être l'ancien Kuta. Pour l'arrivée après tant d'heures de vol, il fait bon se poser, dormir un bon coup, aller nager dans la piscine, s'offrir une bitang ou un jus de fruit et le lendemain, prospecter et partir ailleurs. Evidemment, ne pas rester à Kuta si tu n'aimes pas the touriste big business, avec bars à boire et planches de surfs à tous les coins.

Si tu veux l'adresse de cet hôtel, fais-le moi savoir.