Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:28pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, June 27th 2009, 8:48am

indonésie, parcours , plage ...

Bonjour ,

Nous arrivons à jakarta le 7 Juillet nous partons de Denpasar le 1 Aout pour Bangkok
que me conseillez vous comme parcours ?

j'aimerais trouver une plage tranquille pour nous reposer une semaine et faire de la pongée (masque et tuba)
que choisir ? Flores (ou à Flores ?) , Kuta lombok ? (mais il parait que c'est plutôt pour le surf , grosses vagues)
Gili ?
merci d'avance
Virginie

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

2

Saturday, June 27th 2009, 9:57am

Jakarta c'est vite réglé a part une visite chez les Baduis - une agence propose ça dans la rue des routards - ya pas grand chose à faire - sauf si on aime visiter les monuments érigés à la gloire des héros de la révolution...- et vous aurez vite marre d'arpenter les rues interminables de la capitale triste d'Indonésie.
Donc : train jusqu'à Yogja - prembanan - Borobudur -
puis normal vous êtes pas loin minibus à touristes jusqu'au Bromo
Puis si vous en voulez plus direction le Kawa iljen quoique ce soit + simple de le rallier depuis Surabaya
Puis bus+ferry jusqu'à bali.

Là coté baignade vous aurez le choix à Bali : cote est Tulamben, Ahmed pour snorkeler
ou Pas Bali : Gili air cote est.
ou bateau de la perama - www.peramatour.com - jusqu'a Labuan ( a mon avis le meilleur choix) - voir précédents posts - et direction seraya pour remuer les bras au milieu des gros poissons, regarder la voie lactée...et voir les dragons de Komodo au retour bien sur.
Retour Bali - Ubud et ses alentours, le gunung agung et 2/3 temples et danses et le tour est joué.
Bonnes vacances

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

3

Saturday, June 27th 2009, 11:28am

si vous restez sur Bali

en plus du trajet décrit par Descib que j'ai fait plusieurs fois et qui est vraiment sympa, si vous avez moins d'un mois et que vous voulez vous poser une semaine, Bali semble tout indiqué: Snorkeling sur la côte est Amed, plus calme que Tulamben où des dizaines (au bas mot) de plongeurs viennent chaque matin plonger l'épave du Liberty Usat. Vous pouvez choisir de rester à Amed, jemeluk Bay, Lipah Bay, ou une autre de ces nombreuses baies qui s'étirent au sud jusqu'à Amlapura/Karangasem, et le snorkeling est en face des guest houses, même si les deux meilleurs endroits sont les deux baies ci-dessus.

Sinon, Lembongan, au Sud du détroit de Bali Lombok, plage à surf mais très beaux récifs autour des trois îles.

Bien sûr si vous avz le temps, Komodo Rinca Flores (Labuanbajo) sont un must : )

Un must, tout comme Lombok sud pour la beauté des plages et du paysage, mais pas de snorkeling, la barre de récif est loin des plages tranquilles, baignade et farniente agéables, c'est un des plus beaux endroits que je connaisse. Ou enfin les Gili, mais personnellement, je les ai découvertes en 89 et j'ai un peu de mal à accepter le "progrès" dont elles sont victimes : (

Pour tous ces endroits, embarras du choix pour les hébergements, par contre, apportez masques et tubas, vous apprécierez d'avoir votre propre matériel.
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )

4

Saturday, June 27th 2009, 12:12pm

cherche info desespérement sur komodo flores

bonjour,

nous sommes deux filles qui partont du 1er aout au 20 en indo ! pour moi, 1er voyage en routard ! (je stress un peu)

programme approximatif : visite bali 6 jour, visite 2 volcans de java 4 jour, visite de lombok et iles guilly (5 jours ) et flores/Komodo 3 jours puis redescendre les 2 derniers jour à Kuta (bali) pour le retour avion france.

nous comptons donc arriver sur bali, rester environ 5 jours (ubud, amed, Mt batur) puis monter directement vers gilimanuk pour traverser vers java et faire en 4 jours le kawa jen, et le mont bromo; aller ensuite à surabaya ! c'est là que les choses se complique !! nous souhaiterions prendre un avion (si c'est possible) de surabaya à flores ou lombok. très peu d'info précise (temp trajet) sur internet . rica et komodo sont elles vraiment à voir, les fonds marins sont ils plus exeptionnels qu'aux iles gilli par ex??? que pensez vous que notre itinéraire? surtout connaissez vous d'autre possibilité que l'avion pour se rendre à flores???

merci d'avance pour tous vos conseils précieux.....

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

5

Saturday, June 27th 2009, 1:00pm

ça fait beaucoup en 20 jours les filles sans parler du vol aller retour depuis la france.

Moi en 3 semaines des mon arrivée j'irai voir la Perama - partout a Bali - et je bookerai le trajet bateau qui fait le circuit jusqu'a flores via komodo rinca etc. en une semaine.
Si le bateau est dans une semaine j'irai d'abord voir le Bromo et le Kawa mais s'il part dans 3 jours j'irai visiter Bali et ferai le bromo au retour.
En 3 semaines c'est comme ça qu'il faut envisager la chose a mon avis.
Qu'en penses-tu Pats et peux-tu me donner une idée du coin sur south Lombok ? Où c'est exactement vers KutaLombok ?
A quoi ça ressemble et quelle est l'ambiance, c'est plutot Labuan ou c'est plutot Trawangan ?
merci

6

Saturday, June 27th 2009, 1:01pm

bonjour,

c'est là que les choses se complique !! nous souhaiterions prendre un avion (si c'est possible) de surabaya à flores ou lombok. très peu d'info précise (temp trajet) sur internet . ...
Une discussion LP qui pourra vous aider avion ou bateau pour rejoindre Flores:

Florès, Sulawesi ou Bornéo?
Pas de problème pour rejoindre Flores de Surabaya en avion, (vu la durée du séjour : )(avec ou sans escale à Bali) Oui les fonds marins de Komodo sont exceptionnels, ceux des Gilis ( Air, Meno et Trawangan) sont abimés, même si cela s'est amélioré depuis quelques années.
Pas de stress à Bali, ni même en Indonésie en général, avec les précautions élémentaires et du bon sens, c'est l'un des voyages les plus relax au monde.
Bon trip !

7

Saturday, June 27th 2009, 1:16pm

Qu'en penses-tu Pats et peux-tu me donner une idée du coin sur south Lombok ? Où c'est exactement vers KutaLombok ?
A quoi ça ressemble et quelle est l'ambiance, c'est plutot Labuan ou c'est plutot Trawangan ?
merci
Salut Descib, on devait écrire en même temps nos posts se chevauchent presque : ) alors,oui, pour un si court séjour, je pense que ton conseil est tès réaliste, le choix du bateau ou de l'avion sera déterminant sur le déroulement du séjour, à moins que nos amies ne décident de rallonger un peu ? Le Bromo, c'est à voir l'Ijen aussi et de Surabaya ou de Blai on a le choix des moyens de transport vers les petites îles de la Sonde. Pour Lombok sud, c'est vers Kuta et ses alentours, en 96 un Novotel a été condtruit et depuis, rien, du fait des problèmes rencontrés par Suharto junior qui avait acheté la moitiés des terrains alentours et a été stoppe (à suivre) dans ses projets. Lombok sud est à l'opposé des Gilis, et ne ressemble à nulle part ailleurs, c'est simplement tranquille et magnifique, je dis souvent, malgré mes voyages perpétuels, c'est un des plus beaux paysages marins au Monde.Combiné avec Komodo Flores après Bali Java, pour un premier trip, Misspara devrait être comblée.
Une ancienne discussion qui peut les aider:
RE: itinéraire indonésie, votre avis

...inclure les Gilis (Air, Meno, Traw...) mais les Gilis, ce n'est pas Lombok, c'est juste trois ilets surpeuplés. Le plus beau de Lombok, c'est le sud, Kuta Lombok et ses plages alentours, Tanjung Ann, Mawai, Mawin, Silung Blanak , un must pour moi : )

8

Saturday, June 27th 2009, 6:08pm

merci pour vos réponses...

pour la semaine plage , j'ai déjà fait Bali il y a une dizaine d'année , je préfère m'orienter ailleurs
je retiens le sud de lombok , donc Kuta lombok ,
komodo ,il est possible d'observer les fonds marin ? y a t'il un endroit en particulier ou c'est vraiment agréable et tranquille à komodo et à Flores
avez vous des adresses d'hôtel ?

une autre question nous arrivons à jakarta en fin d'après midi , il semble qu'il n'est pas la peine de rester à jakarta , nous pensons y passer 2 nuits , parceque le premier jour nous arrivons en fin d'après midi
est il possible sans problème de reserver le train de jour pour yogyakarta pour le lendemain ?

This post has been edited 1 times, last edit by "virginy" (Jun 27th 2009, 6:13pm)

9

Sunday, June 28th 2009, 4:11pm

finalement pour la plage je pense que nous allons aller quelques jours à Kuta lombok et quelques jours à Flores
connaissez vous un hôtel ,des bungalows ... à Kuta lombok

même chose pour Flores , mais dans quel endroit de l'île est ce le mieux pour loger et faire de la plongée tuba ?

le seul guide que j'ai pu trouver c'est le petit futé , mais le choix au niveau des hôtels n'est pas large
je cherche un endroit calme , propre et pourquoi pas des bungalows ...

10

Sunday, June 28th 2009, 4:53pm

oui, le Matahari Inn : )

lossmen historique: le premier ou l'un des tous premiers, je l'ai vu évoluer de 90 à 2002, tenu par une Suisse francophone et un Sasak (Indonésien de Lombok) c'est devenu au fil du temps plus luxueux, mais il y a différentes catégories proposées.Excellent pour les conseils, locations, balades à faire, (plages alentours extraordinaires) C'est un vrai resort maintenant (cf lien) Pour Flores, en 1999, j'ai jeté et le LP et le Routard* ces deux guides dernière édition à l'époque m'ont "envoyé sur deux hotels rasés depuis 4 et 5 ans respectivement, et de surcroit à une heure de bateau..quand je suis revenu, j'ai du me contenter de ce qui restait et ce fut ma pire nuit en indonésie : ) et je ne suis pas bégueule, du Hyatt au logement chez l'habitant à Bornéo, je n'ai aucun problème : ) mais là....

http://www.kutalombok.com/matahari-inn-kutalombok.htm

donc, Flores, vous pouvez voir sur place ou consulter ce lien, mais je ne garantis rien.

http://www.asiarooms.com/indonesia/flore…CFYYU4wodP0sWNg

* inutile de me demander ce que je pense des guides, spécialement le routard : ) Ciao, Virginy !