Je reverrais çà un peu aussi, mais pas tout à fait comme Lou&K.
Sanur: là vous n'avez pas choisi la plage de rêve isolée, loin de là . 5 jours en plus!... Mais bon, vous avez réservé, alors trop tard.
Ubud 7 jours. Ubud c'est sympa mais moi par contre je vous déconseille d'y rester si longtemps et de garder quelque jours de + pour + tard. 4 jours à Ubud me paraissent suffisants. Mais il faudrait raccourcir la réservation... (pourquoi avoir commencé à reserver avant de te renseigner ici?...).
2 jours a Singaraja/Lovina. Pas à ce moment là .
J15-J21: pas assez de jours et, à mon gout, trop de plage. Et Tirtaggangga mérite plus qu'un passage rapide, 3 nuits ne seraient pas de trop. C'est mignon, petit (plutôt un hameau qu'un village), cosi, perdu au milieu des rizières (mais desservi par les transports publics) et on peut faire des ballades à pied sympas dans les alentours, on peut même aller jusqu'à Besakih par une magnifique route de campagne.
Si tu vas sur Munduk depuis Ubud, je te conseille de passer au moins 1 nuit à Bédugul (ou penses-tu t'arreter pour le Danau Bratan?) pour voir le temple sur le lac, atmosphère sympa. Les navettes Perama sont les seuls transports en commun comodes pour aller directement d'Ubud à Bedugul, en transports publics ce sera galère.
Voilà ce que je ferais:
-Sanur (nan, çà , en vrai, je le ferais pas...)
-Ubud 4 jours
-Bedugul
-Munduk et ses environs + Danau Bratan et Buyan - basés à Munduk - 2/3 jours
-Bali barat park - basés à permuteran - 2 jours. --> De Munduk tu peux rejoindre la route du Nord de l'ile mais pas la peine d'aller a Lovina à ce moment là . Une fois que tu es sur la route cotière du Nord, tu arrêtes un bus ou bemo qui va en direction de Pemuteran et voilà .
-Lovina/Singaraja
-Amed, Tirtagganga,... (Amed, Tirtagangga et la route cotière de l'Est se rejoignent facilement depuis Singaraja (parfois en plusieurs trajets), ou en navettes Perama directes depuis Lovina ou Singaraja.
-2 jours de glandouille/shopping.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.
This post has been edited 1 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (May 18th 2009, 8:39pm)