RE: Bali
Ma femme et moi on vient d'y passer 3 semaines en avril... :)
Je suis assez d'accord avec Marie... Pour visiter l'ile c'est pratique de prendre un chauffeur du coin (que ce soit en voiture ou en moto). Mais nous avons décidé de nous promener en voiture de location tout seul comme des grands... on voulait pas de chauffeur, on préférait être tout seul, ne pas avoir toute la journée qqun sur le dos. Question signalisation, c'est vrai c'est pas parfait ! Le truc c'est que les panneaux indicateurs sont souvent cachés derrière des arbres ! :D Une fois que tu le sais c'est bon ! Pis avec une bonne carte ça joue ! C'est vrai qu'on s'est perdu quelques fois, mais c'était un vrai plaisir de se perdre sur cette ile ! On a découvert de charmants endroits qu'on aurait jamais vu sans ça ! Question circulation, y a qu'à proximité des villes ou c'est le bordel... sinon vraiment y a pas de problème !
Ah oui truc classique à Bali : se faire rançonner par les flics. J'ai fait une faute supergrave vers Singaraja. Je me suis presque arrêté à un feu vert !!! Very big fault ! a dit le policier. Après il te dit que tu vas avoir une amende mais que si on a du temps à perdre il nous emmène au poste de police pour discuter mais ça prendra 1-2 jours (donc passer la nuit au poste?). Si on veut gagner du temps on paie tout de suite. Et bien sûr avec mon passeport suisse le mec a tout de suite compris : on s'est pris 150 000 roupies (15 euros) d'amende (pour lui et ses potes évidemment). Enfin bon c'est pas si grave.
Question endroits préférés : ça dépend tellement ce que tu recherches !! Si tu veux voir que des touristes reste à Kuta (beuark) ou au nord à Lovina (Kalibukbuk). Kalibukbuk je te conseille l'hotel Rambutan Cottages. Tenu par une famille supersympa, supercadre, bon resto, 2 piscines, chambre de 4$ à 200 $ (!). Sinon au nord va vers Pemuteran, y a quelques hotels magnifique et pas cher. La plage est parfaite (sable noir) mais à partager avec les pêcheurs du coin, les poules et les coqs. Question prix tu peux faire un repas (riz frit au poulet + 1 bière) pour 2 euros sans problèmes.
Notre coup de coeur va sans aucun doute à Ubud. Au centre de l'ile au milieu des rizières... question prix c'est comme partout à Bali... y a de quoi te loger de 5 à 5000 euros la nuit !
Ah oui y parait que c'est la saison des pluies de janvier à avril... Mais bon un peu de pluie c'est cool, ça rafraichit :)
Allez, bonne préparation de voyage :)
HaPPy