Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:04pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, April 28th 2009, 12:04am

vol pour aller à Alor de Bali ou Flores Aout 09

Bonjour

Savez-vous s'il existe des vols directs pour aller de Denpasar à Alor? ou de Labuanbayo (Flores) à Alor?

Je cherche aussi un hébergement à Alor. A votre avis combien de temps faut-il rester sur l'ile?

merci

2

Thursday, April 30th 2009, 4:26pm

Vols Denpasar - Kalabahi.

Nous y sommes allés il y a 3 ans. Donc, vérifier.
Merpati et Transnusa avient des vols Denpasar - Kupang - Kalabahi.
A l'aller, nous avions pris Merpati, mais nous avons du passer la nuit à Kupang et reprendre l'avion tôt le lendemain.
Pour le retour, Tranusa a un vol quasi direct Kalabahi-Kupang - Denpasar.
Le vol par en effet vers 15h, arrivée à Kupang, un peu de marche sur le tarmac et un autre avion repart pour Denpasar.
Transnusa est un peu plus cher que Merpati. Pour plus de détails, voir leur site.
A Kalabahi, il y a quelques hotels.
Hébergement dans une toute petite île: La Petite Kepa, située à 30minutes en bemo ou ojek de Kalabahi.
Tenu par un couple de français. plutôt dédié aux plongeurs.
Sur la grande île en face, pulau Pantar, il y a aussi un guesthouse tenu par un français, lui aussi déié aux plongeurs.
Pour la durée de ton séjour, tout dépend de tes centres d'intérêt. Plongée, snorkeling, ballades dans les villages...

3

Friday, May 1st 2009, 8:15pm

merci beaucoup pour les infos

wcf.user.option.userOption43: (Pour les Iles seulement) Andaman, San Blas, Socotra, Lombok, Philippines, Zanzibar

4

Tuesday, May 19th 2009, 11:21pm

Bonjour

La Petite Kepa donne toutes les infos http://www.la-petite-kepa.com/transportations.html

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

5

Saturday, June 6th 2009, 7:45pm

"Nous y sommes allés il y a 3 ans. Donc, vérifier."

Cela fonctionne toujours : )

Mais la liaison / connexion ne se fait pas tous les jours, aussi une nuit à Kupang peut-t-elle s'avérer nécessaire.

La petite Kepa, c'est plongée - plongée, ou alors snorkeling : ))
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )

6

Saturday, June 6th 2009, 9:45pm

La petite kepa.

Ca n'est pas plongée-plongée ou snorkeling.
Ce qui intéresse Cédric, c'est plongée, plongée et plongée.
Le snorkeling ne lui rapporte vraiment pas grand chose.
Moi, ça m'a beaucoup gêné de devoir payer 5000 rps / pers en négociant pour traverser le petit bras de mer large de 100 mètres chaque fois que nous allions à Kalabahi. Ca m'énervait énormément quand nous arrivions un peu tard le soir vers 18h30 et que là, le tarif passait à 30000 rps par personne.
Cédric et Anne la joue cool. Ils ferment les yeux et les braves plongeurs qui ne rêvent que de nudibranches ou de raie manta ( bon, je pense qu'ils rêvent d'autres chose, mais je ne connais pas les noms ) sont là pour rêver, donc tout cela leur passent au desus de latête.
Pour être franc, je ne retournerai pas à la Petite Kepa. Les rapports entre les hôtes et les gens qui travaillent dans ce guesthouse sont assez faussés.
Ceu qui viennent à la Petite Kepa n'ont pas envie de se poser des questions. Ils viennent pour la plongée et Cédric leur sert avec conviction ce qu'ils demandent.
Par contre, le personnel est super sympa.
A première vue.
En seconde lecture, il est hyper intéressé.
La petite Lilas est d'un chiant pas possible, mais tout le monde fait semblant de la trouver drôle et vive.
Le site de la Petite Kepa est assez bien fait.

7

Sunday, June 7th 2009, 11:57am

RE : La petite kepa.

Ca n'est pas plongée-plongée ou snorkeling.
Ce qui intéresse Cédric, c'est plongée, plongée et plongée.
Le snorkeling ne lui rapporte vraiment pas grand chose.
Moi, ça m'a beaucoup gêné de devoir payer 5000 rps / pers en négociant pour traverser le petit bras de mer large de 100 mètres chaque fois que nous allions à Kalabahi. Ca m'énervait énormément quand nous arrivions un peu tard le soir vers 18h30 et que là, le tarif passait à 30000 rps par personne.
Cédric et Anne la joue cool. Ils ferment les yeux et les braves plongeurs qui ne rêvent que de nudibranches ou de raie manta ( bon, je pense qu'ils rêvent d'autres chose, mais je ne connais pas les noms ) sont là pour rêver, donc tout cela leur passent au desus de latête.
Pour être franc, je ne retournerai pas à la Petite Kepa. Les rapports entre les hôtes et les gens qui travaillent dans ce guesthouse sont assez faussés.
Ceu qui viennent à la Petite Kepa n'ont pas envie de se poser des questions. Ils viennent pour la plongée et Cédric leur sert avec conviction ce qu'ils demandent.
Par contre, le personnel est super sympa.
A première vue.
En seconde lecture, il est hyper intéressé.
La petite Lilas est d'un chiant pas possible, mais tout le monde fait semblant de la trouver drôle et vive.
Le site de la Petite Kepa est assez bien fait.

Ce que tu décris là, gribu, c'est simplement l'Indonésie. Typiquement.

Les rapports sont rarement voire exceptionnellement "vrais".

Commission Corruption Compromission land, tu connais je pense : )

Cédric et Anne Lechat ont effectivement un site très bien fait.

Je suis en contact avec eux et quand on veut plonger dans le coin avant d'aller plus loin en mer dArafura, il n't a pas grand choix, sauf à subir les liveaboards de Mike Ball ou d'Agressor fleet (rien que le nom : (( )
Merci pour ce complément d'info en tous cas !

8

Monday, June 8th 2009, 10:10pm

Il y a beaucoup de courants.

Au niveau snorkeling c'est pas trop mal, mais il faut se méfier des courants. Je n'ai pas fait énormément de sites, mais ce ne sont pas, et de loin, les plus chouettes que j'ai vu.
Vu les courants, palmes indispensables. Et encore, par moment c'est pas gagné.
Je comprend que Cédric et Anne ne veulent pas trop se mêler du rançonnement des touristes par les gens du coin, mais ce que je ne comprend pas trop, c'est que je n'ai pas vu ce sujet abordé sur les forums.
Pour obtenir des prix corrects sur la location d'un bemo à la journée, de vanille ou même sur les ikats, il vaut mieux passer en direct.
Anne peut arranger le coup, mais votre intérêt sera rarement pris en compte. Ca se comprend, ils vivent là bas et quand vous partez,ils restent avec les gens du coin. Mais je trouve qu'ils prennent méchamment en compte l'intérêt des locaux et le vôtre ils s'en moquent un peu.
Il est préférable de négocier en direct avec les gens.
C'est pas évident, mais au moins on montre aux locaux qu'on n'est pas blindé d'Euros en négociant mordicus.

Ce qui m'agaçait le plus, c'est d'arriver vers 17h30 a l'embarcadère, de voir la Petite Kepa à 150 mètres de l'autre côté du bras de mer et d'entendre n'importe quel pêcheur demander parfois 20000 rps /pers pour traverser.
En plus, parfois, ils étaient assez méprisants.
Mon post s'adresse plutôt à ceux qui pratiquent le snorkeling, c'est à dire ceux qui ne consacrent pas 100% de leur temps à la plongée, mais qui veulent se promener dans l'île .

9

Wednesday, June 10th 2009, 12:40pm

Gribu, la petite Kepa...

A te lire, ça ne donne pas vraiment (même vraiment pas) envie d'y aller !

je fais essentiellement de la plongée et j'ai plongé aux quatre coins du monde, je ne suis pas blasé, mais je ne vais pas perdre mon temps si tu penses que cela ne vaut pas le coup de rester sur le caillou, scotché.

Pour les achats, après 20 ans d'indo, je crois que je ne suis plus acheteur, même du plus bel ikat qui soit : ))

Par contre connais-tu l'autre divecenter, Eco divers ou alor divers ?

Si tu as des infos, j'aimerais connaître ton opinion, vu que de toutes façons, je ferai un stop à Alor, en chemin pour Irian Jaya.

Merci : ))

This post has been edited 1 times, last edit by "Pats Bunutan" (Jun 10th 2009, 7:05pm)

10

Friday, June 12th 2009, 9:49pm

Bah pas vraiment.

Je sais que sur l'île en face il y a un méridionnal , Gilles, qui a ouvert une guesthouse.

J'ai croisé Gilles.

Bon, Cédric n'est pas un philanthrope. Gilles, sous des dehors avenant l'est encore moins.

Ceci dit, ils ne sont pas là pour faire du social.
Mais en ce qui concerne Anne et Cédric, entre leurs hôtes et les locaux, le choix qu'ils font m'a un peu gêné.