Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:01pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Canada, Thaïlande, Laos, Vietnam, Inde du Nord, Costa Rica, République Dominicaine et USA

1

Saturday, April 18th 2009, 7:14pm

Itinéraire Malaisie (Sarawak et Sabah) pour 1 mois

Bonjour tout le monde. Du 28 juillet au 24 août 2009, je serai en Malaisie, plus précisément à Sarawak et à Sabah.

Je me suis préparé un itinéraire, mais j'aimerais avoir l'opinion de connaisseurs.

J'arrive à Kota Kinabalu le 28 juillet. Je voudrais me diriger directement (en bus) vers Simperdan pour aller faire de la plongée sous-marine à Sipadan et dans ses environs (2 à 3 jours).

Ensuite, je voudrais faire un arrêt à Sandakan pour aller visiter le centre Sepilok pour les orang-outans (Est-ce que le centre Semonggok est mieux? Est-ce que l'arrêt en vaut la peine?) (1 jour)

Par après, je vais me diriger vers Mt Kinabalu pour une randonnée (3 à 4 jours).

Je voudrais prendre le bateau à partir de Kota Kinabalu pour me rendre à Brunei pour visiter Bandar Seri Begawan et ses environs (3 à 4 jours).

Je me dirigerais ensuite vers Gunung Mulu National Park (3 à 4 jours)

Je finirais par Kuching et ses environs (5 à 6 jours). Durant mon séjour dans les environs je voudrais faire l'expérience des long houses. Connaissez-vous un bon endroit pour visiter et dormir dans des long houses (Belanga, Rivière Lemanak, etc.), combien ça coûte pour 2 jours et une nuit ?

Donc voilà j'aimerais avoir votre opinion sur mon itinéraire et des conseils si vous en avez. S'il y a des destinations que je n'ai pas nommé et que vous pensez que ça vaut le détour, j'aimerais bien les connaître.

Merci d'avance