Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:58pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, March 27th 2009, 11:44am

Florès, Sulawesi ou Bornéo?

Bonjour,

Ceux d'entre vous qui connaissent bien l'Indonésie pourront peut-être me conseiller...

Je pars fin mai en Indonésie pour une durée de 25 jours. J'envisage dans un premier temps me rendre à Yogyakarta et d'y séjourner quelques jours, mais j'hésite beaucoup sur la suite du voyage. J'ai retenu les possibilités suivantes:

- 1 semaine à Java (Yogya, Borobudur...) puis 2 semaines de traversée de Florès pour finir par qq jours de détente à Labuhanbajo. Y-a-t'il moyen de relier directement Yogya et Maumere ou Ende?

- 1 semaine à Java, puis ferry de Surabaya à Makassar et 2 semaines à Sulawasi. 2 semaines est-ce suffisant pour relier Makassar aux îles Togian? Quel est le meilleur moyen de quitter les Togian pour Jakarta? via Gorontalo, Luwuk ou Poso?

- 2 semaines à Java (Yogya + volcans de l'est) puis traversée en ferry depuis Surabaya ou Semarang vers Puting sur l'île de Bornéo, et qq jours dans le parc national Tanjung Puting pour approcher les orang-outans. Est-ce que Banjarmasin et ses environs valent aussi le détour? Question météo, pleut-il en continu ou est-ce "vivable" (j'ai beau être Breton ma tolérance à l'humidité a parfois ses limites!)

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.

En attendant c'est toujours un plaisir de vous lire, ça donne plein de nouvelles idées!

Xerxes

wcf.user.option.userOption43: senegal,jordanie,turquie,thailand,vietnam,indonesi

2

Saturday, March 28th 2009, 11:30am

Salut,
Tout d'abord je te conseillerai de lire les précédents post de ce forum concernant ce que l'on peut faire en à peine un mois en Indonésie.
ça t'avancera vraiment dans tes choix.
Alors ce que je peux te conseiller en 25 jours pour faire ces distances aussi éloignées des unes des autres est d'utiliser l'avion.
Oui je sais ce n'est pas très écolo mais...25 jours seulement pour faire ces distances, pas trop le choix.
Jogya est un très bon point de chute pour pouvoir visiter Java central. Une semaine c'est bien si tu ne veux pas que courir.
Pour rejoindre Flores en avion, tu devras faire un changement à Denpasar.
2 semaines pour traverser Flores tu vas malheureusement passer à côté de superbes endroits qui méritent de s'y arreter plus longtemps.
Mais c'est possible de traverser Flores en 2 semaines.....
Par contre de Jogya tu pourras aller en avion sur Makassar directement.
En bateau tu devras aller t'embarquer à Surabaya puis + d'1 jour de traversée et renseigne-toi bien du bateau pour le retour !!!
D'ailleurs partout où tu iras, planifie bien ton programme pour réserver tes billets retour en meme temps que tes allers, en te laissant un
bon battement de 3 jours mini. avant ton vol international de retour !!!
Deux semaines est juste suffisant pour rejoindre les Toggians.
Alors là aussi tu as plusieurs choix pour les rejoindre:
Par la route (très long) jusqu'à Ampana pour prendre le bateau pour ce petit archipel.
L'avion Makassar/Gorontalo puis bateau (très long) pour Toggian.
Aux Toggian je te conseille le http://fadhilacottages.free.fr/fr-bungalows.htm
Site très bien fait, créé par des participants de ce forum.
Voilà je ne peux rien dire en ce qui concerne Bornéo, je ne connais pas encore, alors je compte sur toi pour nous faire un petit topo à ton retour
si tu y vas.
Aller Bon Vent,
Kenavo

wcf.user.option.userOption43: T.d. Belfort (90)

3

Saturday, March 28th 2009, 6:16pm

AV Perama

Je propose avec 25 jours d'aller de Bali directement sur Flores. Avion pour Ende et Kelimutu. Bus ou avion pour Labuhan Bajo et visite de Komodo. Avion pour Bali et Yogyakart. Avion ou train pour Jakarta ou avion pour Bali pour quitter.
Si on veut faire du bateau entre Bali et Flores il faut consulter l'agence de voyage PERAMA qui est tres reputable.
Pour les PELNI 2009 je viens de trouver ajourd'hui 30.3.2009 (modifié)
http://bit.ly/pelni_ver_06
sur lonelyplanet.com MERCI au poster : Izescon

This post has been edited 1 times, last edit by "H5N1" (Mar 30th 2009, 2:41pm)

4

Monday, March 30th 2009, 4:30pm

Merci pour vos conseils!

En effet 2 semaines ça risque d'être trop short pour rallier Makassar aux Iles Togians, sans compter que mon vol retour part de Jakarta. Ou alors il faudrait passer les 25 jours uniquement sur Sulawesi. Fadhila cottage ça a l'air bien sympa en tout cas!

Micsis, je suis surpris que 2 semaines sur Florès ce soit juste. Soit les routes sont très accidentées et les transports très très lents, soit c'est une île magnifique avec énormément de choses à voir ! ou alors les 2...

Bonne idée H5N1 que celle de commencer le voyage à Florès, de prendre le temps qu'il faut, puis prendre le bateau ou l'avion pour Java pour les 5-6 jours qui resteront. Et de cette façon ça fera un battement de qq jours, et ce sera plus simple de rejoindre Jakarta pour le vol retour depuis Yogya que depuis Labuhanbajo.

Xerxes

5

Monday, March 30th 2009, 7:03pm

je suis surpris que 2 semaines sur Florès ce soit juste. Soit les routes sont très accidentées et les transports très très lents, soit c'est une île magnifique avec énormément de choses à voir ! ou alors les 2...

Les routes sont effectivement accidentées et les transports lents (voire très lents). Il est possible de parcourir l'ile en 2 semaines mais faudra pas trop trainer.

Quoted

à Florès, de prendre le temps qu'il faut, puis prendre le bateau ou l'avion pour Java pour les 5-6 jours qui resteront.
Quitter Flores n'est pas toujours simple (problèmes fréquents de bateaux ou d'avions annulés), ne prévois pas d'itinéraire trop serré ou trop fixé entre Flores et Jakarta.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: maurice, mayotte,réunion, madagascar, afrique du sud , indonesie, seychelles, maldives,maroc, espagne, crete, tunisie, republique tchèque, australie, nouvelle-zélande

6

Tuesday, April 21st 2009, 4:02pm

si tu dois faire des choix, et en 25 jours, tu devras en faire ,ce que je peux te dire est que selon moi, c'est Sulawesi qui présente le moins d'intéret
je ne connais pas Borneo mais si je devais retourner en indonesie , je ne referai pas sulawesi
bonne reflexion.....et surtout bon voyage

7

Wednesday, April 22nd 2009, 11:55am

Salut Cannelle,

Je suis curieux de savoir ce qui t'a déplu à Sluawesi.

Tu parles de la beauté des paysages? Ou alors tu as eu des mauvaises surprises, du mauvais temps...

Quelles autres îles tu as visitées?

Eric

wcf.user.option.userOption43: senegal,jordanie,turquie,thailand,vietnam,indonesi

8

Wednesday, April 22nd 2009, 6:38pm

Bonjour vous tous,
Bon tout est question de goûts, mais je suis aussi surpris que Sulawesi puisse autant déplaire, en tout cas je ne pense
pas que se soit à cause de ses diversités : paysages, populations, religions...

wcf.user.option.userOption43: maurice, mayotte,réunion, madagascar, afrique du sud , indonesie, seychelles, maldives,maroc, espagne, crete, tunisie, republique tchèque, australie, nouvelle-zélande

9

Monday, April 27th 2009, 2:29pm

En fait,nous avons fait Java, Bali, et Sulawesi. J'ai adoré la premiere, aimé la 2 ème et juste apprécié la 3ème.
Peut etre est ce cette decroissance qui m'a fait répondre ainsi ?
Ce n'est en tout cas pas les payages, qui etaient tres beaux, c'est vrai que la meteo y etait mediocre ;
non, je crois que ce qui m'a surtout genee, c'est d'assister a une "ceremonie" sanguinolente qui relevait plus d'une foire à touristes que d'un acte de la vie locale; en effet, tarif codifie en cartouche de cigarettes, a l'arrivee, 1ers rangs bondés.... d'autres touristes ( tiens donc, c'etait donc pas la ceremonie familiale à laquelle on nous avait fait l'honneur de nous convier????) bref, tout ca a jete a mon gout sur cette ile un voile de manque d'authenticité qui m'a franchement déplu; voila !
maintenant, ces souvenirs remontent à 10ans et se sont peut etre fixes dans mon esprit en valorisant les points + et en noircissant les moments moins bien
en tout cas, l indonésie est une belle experience
bon voyage