Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:55pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Mongolie, Inde, Népal, Laos, Indonésie, Danemark, Pays-bas, Maroc, Tunisie, Bosnie, Croatie, Mali, Burkina, Ghana, Turquie, Chine ......

1

Sunday, March 22nd 2009, 1:40am

Indonésie : quelle île choisir ?

Bonsoir à tous !

J'en appelle aux fins connaisseurs de l'Indonésie : j'ai 15 jours en Avril pour un premier aperçu de l'Indonésie. Je sais, c'est ridiculement court, pas la peine de remuer le couteau dans la plaie...pour cette fois, c'est tout ce que j'ai...

Quelles îles me conseilleriez-vous pour un premier aperçu ?
Qu'est-il raisonnable de faire en 15 jours avec éventuellement un vol intérieur ?
(en sachant que j'arrive et repars par Bali, et que j'aimerais éviter de passer la totalité du séjour dans des ghettos à touristes).

Plutôt :

- Java-Bali
- Bali-Lombok
- un vol AR pour Macassar et 15j à Sulawesi.
- un vol pour Flores et retour à Bali par la mer et les transports terrestres (j'ai vu que certains l'avaient fait en 15 jours : ça vous paraît jouable, ou c'est du turbo voyage ?).
- Autres idées ? Elles seront les bienvenues !

Un grand merci par avance pour vos réponses et suggestions !

2

Sunday, March 22nd 2009, 10:18am

Bonjour,

Pourquoi vouloir voir absolument 2 iles? En 15 jours, ce sera, à mon avis, du turbo voyage, visiter 1 seule ile serait + judicieux. Tu dis toi-même que "pour cette fois c'est tout ce que tu as" donc je comprend que tu sous entends que tu y retourneras, hé hé...

Bali:
Il serait faut de croire que toute l'ile est un ghetto touristique. Dès que l'on s'éloigne des plages touristiques de la côte et d'Ubud et que l'on va à l'intérieur, c'est tranquille et c'est là que l'on peut mieux découvir Bali et que s'y trouve le + intéressant: les petit villages perdus au milieu des rizières ou des petites montagnes, les magnifiques paysages, la culture balinaise... C'est facile et 15 jours ne sont pas de trop pour visiter.

Java:
Une petit itinéraire archi classique et assez touristique mais intéressant: Quitter Bali tout de suite pour les volcans (pèpères) de l'Est de Java puis Solo et Jogjakarta, en un dizaine de jours sur Java. Retour en avion sur Bali à la fin. Dans ce cas, tu n'as pas le temps de visiter Bali.

Sulawesi:
Je ne connais pas mais pas besoin d'y être déjà allé pour savoir qu'il y a effectivement de quoi y occuper 15 jours comme tu le suggères.

Lombok:
Ca peut se visiter tranquilement, même si peu de gens y restent + de 4-5 jours. Eviter soigneusement les iles Gili si tu veux demeurer parmi les indonésiens.

Florès:
Si tu veux visiter l'ile d'Est en Ouest (il y a beaucoup à voir...) et revenir en bateau, 15 jours ne seront pas suffisants. Ou alors juste en allant à l'Ouest de l'ile, à Labuhan Bajo, et en revenant en bateau. Dans ce cas, il restera 5-6 jours pour visiter un peu Bali ou Lombok en passant. Ou alors visiter tout Flores mais pas de retour en bateau.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

This post has been edited 1 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (Mar 22nd 2009, 10:29am)

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

3

Sunday, March 22nd 2009, 10:38am

Je suis de l'avis D'ELFEAILLEURS.

Tout dépand aussi ou tu vas arriver, si c'est à Jakarta tu pourras passer tes 15 jours sur Java ( il y a de quoi faire).

Si c'est à Denpasar, passe les sur Bali, il y à beaucoup d'endroit super sympa sur cette île.

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

4

Sunday, March 22nd 2009, 10:41am

Bali et .. Bali ou alors Bali - Lombok

Louer une moto ou voiture serait le mieux et rester sur Bali en faisant le tour et le centre, les routes de rizières, etc..

ce serait profiter pleinement...

Un saut sur lombok est envisageable, les plages du sud sont somptueuses.

comme le dit elfeailleurs ces clichés sur Bali (ghettos, foule, ..) sont lassants, des pièges à touristes il y en a partout dans le monde, il suffit de se déplacer un peu.

ce que ne font pas ceux qui voyagent 'organisé"

mais ce n'est pas voyager.

autant passer Bali Lombok semaines à Maurice !
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )

wcf.user.option.userOption43: Mongolie, Inde, Népal, Laos, Indonésie, Danemark, Pays-bas, Maroc, Tunisie, Bosnie, Croatie, Mali, Burkina, Ghana, Turquie, Chine ......

5

Monday, March 23rd 2009, 7:57pm

Le deux-roues en Indonésie : ça se fait bien pour un débutant ?

Merci beaucoup pour toutes ces idées et réponses détaillées ! J'identifie maintenant les projets possibles : il faut maintenant que j'en lise (bouquins, net...) un peu plus chacune de ces îles pour voir vers où j'ai le plus envie d'aller !

L'idée de la moto ou du scooter me plaît bien : gain de temps par rapport aux transports en commun, possibilité d'aller partout et de s'arrêter où l'on veut...

mais qu'en est-il de la circulation en Indonésie : est-ce très dangereux ou spécialement dur à apprivoiser pour un français qui, en outre, n'a jamais conduit de moto et n'a qu'une journnée d'expérience du scooter ?
Ca vous parait jouable ou ça craint ?

6

Monday, March 23rd 2009, 9:11pm

Louer une moto
Ca pose pas un problème de permis?
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

7

Wednesday, March 25th 2009, 11:07am

Pour avoir un permis, il faudra te rendre à un poste de police et acheter une licence (permis de conduire indonésien), par contre pour le prix je n'ai aucune idée.

wcf.user.option.userOption43: Italie, Angleterre ,Belgique , Allemagne ,Thailande,Cambodge,Guadeloupe

8

Friday, April 3rd 2009, 11:56am

15 jours?

va a bali,c est la seule ile ou ils sont pas handicapes mentaux.

cale toi a kuta et tape toi une pute differente tous les soirs,tu entreras ainsi en profondeur dans la culture indo...

on sent les mec de 30 35 piges au mieux , galeriens a mort qui ne peuvent pas toucher une femme sans la payer , et qui ne savent tellement pas quoi faire de leur vie , qu ' il ce sont dis " tiens on va pourrir en forum de voyage " , choses qui font de temps en temps entre deux lacher de biftons histoire d avoir une vie sexuel
non vraiment , c est bien les mecs , je vous envie ....

wcf.user.option.userOption43: USA, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Irlande, Allemagne,Bahamas, Portugal, Pays-Bas,Belgique, Slovaquie, République Tchèque

9

Monday, April 6th 2009, 12:35pm

Franchement fais Bali, c'est superbe et varié et 15j c'est bien!
En ce qui concerne la moto il n'y a pas de soucis, on te loueras des 125 automatiques pour environ 50 000 roupies par jour et on s'y fait vite (c'est juste un peu sportif à kuta et aux heures de pointes). Par contre pour le permis: fais le permis international en france. Il est gratuit et rapide à faire, on te le demandera lors de la location, et en cas de contrôle de police, on ne regarderas que ce permis.
Trouvez facilement tout les vols lowcost en Europe et dans le monde - [url]www.lowcostnews.com[/url]