Bonjour,
Pourquoi vouloir voir absolument 2 iles? En 15 jours, ce sera, à mon avis, du turbo voyage, visiter 1 seule ile serait + judicieux. Tu dis toi-même que "pour cette fois c'est tout ce que tu as" donc je comprend que tu sous entends que tu y retourneras, hé hé...
Bali:
Il serait faut de croire que toute l'ile est un ghetto touristique. Dès que l'on s'éloigne des plages touristiques de la côte et d'Ubud et que l'on va à l'intérieur, c'est tranquille et c'est là que l'on peut mieux découvir Bali et que s'y trouve le + intéressant: les petit villages perdus au milieu des rizières ou des petites montagnes, les magnifiques paysages, la culture balinaise... C'est facile et 15 jours ne sont pas de trop pour visiter.
Java:
Une petit itinéraire archi classique et assez touristique mais intéressant: Quitter Bali tout de suite pour les volcans (pèpères) de l'Est de Java puis Solo et Jogjakarta, en un dizaine de jours sur Java. Retour en avion sur Bali à la fin. Dans ce cas, tu n'as pas le temps de visiter Bali.
Sulawesi:
Je ne connais pas mais pas besoin d'y être déjà allé pour savoir qu'il y a effectivement de quoi y occuper 15 jours comme tu le suggères.
Lombok:
Ca peut se visiter tranquilement, même si peu de gens y restent + de 4-5 jours. Eviter soigneusement les iles Gili si tu veux demeurer parmi les indonésiens.
Florès:
Si tu veux visiter l'ile d'Est en Ouest (il y a beaucoup à voir...) et revenir en bateau, 15 jours ne seront pas suffisants. Ou alors juste en allant à l'Ouest de l'ile, à Labuhan Bajo, et en revenant en bateau. Dans ce cas, il restera 5-6 jours pour visiter un peu Bali ou Lombok en passant. Ou alors visiter tout Flores mais pas de retour en bateau.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.
This post has been edited 1 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (Mar 22nd 2009, 10:29am)