Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:43pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, February 2nd 2009, 12:35pm

Bali et Sulewasi en 3 semaines ?...

bonjour nous prévoyons de partir fin novembre début décembre sur Bali....

3 semaines : 15 jours sur Bali . nous adorons les visites culturelles, les rando., nous fuyons les spots de surf et la foule ! pour nos 15 jours sur Bali nous savons où aller.... mais pour la dernière semaine, nous hésitons à faire gili air ( ou meno) ou bien les sulawesi ???? nous souhaitons consacrer cette semaine aux fonds marins ...... quelqu'un peut il nous conseiller ? mon mari plonge bouteille et apnée, moi uniquement snork...nous avons fait les Maldives (Embudu en plein milieu d'une passe, île "rustique" de plongeurs...) où les fonds marins étaient exceptionnels......

Merci :o) !

Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait... Dalaï Lama

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

2

Monday, February 2nd 2009, 12:43pm

Bali

pourquoi partir pendant la saison des pluies ...........
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

3

Monday, February 2nd 2009, 2:37pm

re Magne

ben en voilà une sacrée nouvelle !!!

j'étais persuadée que la saison des pluies débutait en janvier ...... via le routard ..... mais en fait en surfant sur le net ... tu as raison !grrrrr et bien tanpis ou tant mieux à voir ... on va avancer ça en septembre / octobre ! avant les vacances scolaires....en ce qui concerne le choix des îles, nous allons opter pour les gillis .... les autres c'est beaucoup trop compliquées pour les rejoindre....

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

4

Monday, February 2nd 2009, 2:43pm

Sulawasi

Sulawasi vaut un voyage à elle seule et pendant les pluies on a des fois du mal à se déplacer
sur Bali c'est plus facile l'ile est de taille plus raisonable , pour septembre octobre vous aurez de meilleurs prix sur les vols et peut etre mons d'aussies qu'en juillet aout
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

wcf.user.option.userOption43: senegal,jordanie,turquie,thailand,vietnam,indonesi

5

Monday, February 2nd 2009, 8:48pm

Sûr !! Sulawesi vaut bien mieux qu'une malheureuse semaine à lui consacrer.
Après 2 semaines à Bali et pendant ces 2 semaines, vous avez largement le temps de vous organiser une virée sur l'Ouest de Flores pour la plongée, genre, de Labuanbajo.
Alors de là vous aurez la possibilité de choisir une plongée ou snorkeling aux alentours des iles de Komodo (attention au courant) ou snorkeling au large de Labuanbajo.
Mais soyez sûr d'avoir l'aller-retour pour revenir de ce superbe endroit en temps voulu.
Bonnes Bulles !!

6

Monday, February 2nd 2009, 10:37pm

Pour peu que vous aimiez sortir des sentiers battus et vous éloigner des ghettos à touristes tels qu'Ubud, Kuta et autres Lovina (beaucoup d'Aussies en Décembre... aussi!), et puisque vous avez envie de culture et de randos, vous auriez largement de quoi occuper vos 3 semaines uniquement à Bali. Et des plongées y sont aussi organisées.
Je trouve que le déplacement jusqu'à Labuhan Bajo ne vaut pas le coup si l'on ne visite pas toute l'ile de Flores (ce qui est impossible en 1 semaine).
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

7

Tuesday, February 3rd 2009, 10:41am

merci !

Merci pour tous ses précieux conseils ..... nous ne souhaitons pas faire " une course ", nous pensons qu'il est préférable de se poser à quelques endroits afin d'en profiter au maximum ..... nous savons trés bien que nous ne pourrons pas tout faire ! :o) nous allons donc voir pour Bali et les Gilis en 3 semaines .... ça ne devrait être que du bonheur !

Catherine.

Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. Dalaï Lama.

wcf.user.option.userOption43: Laos, Cambodge, Vietnam, Australie, New-Zealande, Inde du Nord (Rajasthan), Indonésie (Flores, Sulawesi), Birmanie, Philippines

8

Thursday, February 19th 2009, 1:30pm

Salut

Je rejoins tout le monde. Sulawesi mérite AU MOINS 3 semaines. Il y a tant à voir et les trajets sont longs. Il faut aussi penser à passer qques jours aux Toggians. Bref moi j'y ai passé 3 semaines et j'aurais pu y rester bcp plus longtemps. J'y était en septembre/octobre 2008 alors si tu veux des info. Suis à dispo en MP.

Bonne a.-midi

Diane

9

Thursday, March 19th 2009, 9:45pm

Sulawesi en 3 semaines

Bonjour à tous,

Nous partons 3 semaines à Sulawesi en mai. Je vois que plusieurs personnes ont déjà eu la chance d'y aller ! Est-ce que vous avez un itinéraire à me conseiller ? et quels sont vos endroits favoris et/ou les plans galère à éviter ?

Miranda