Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:42pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thailande, malaisie, Bali, NY, Corse

1

Saturday, September 10th 2005, 9:07pm

15 jours a Sulawesi

Bonjour
On envisage d'aller 15 jours environ a Sulawesi cet hiver et on se pose pleins de questions :
Ou aller en 15 jours, quel itinéraire? (on sait bien que c'est court mais on a pas le choix!!!)
Quels vols les moins chers pour y aller?
Comment on se déplace là bas? on peut louer une moto à certains endroits?
A quelle époque?
Quel endroit pour du snorkeling?
Faut-il un guide pour du petit treck en pays toraja ou on peut se débrouiller?
Et surtout des bons plans que vous avez trouvés, testés, aimés.....
Merci de vos conseils
http://filtil.over-blog.com/

wcf.user.option.userOption43: pas grand chose

2

Saturday, September 10th 2005, 11:45pm

RE: 15 jours a Sulawesi

Manado 1 semaine pour la plongee.
Toraja 1 semaine pour se promener.
Avion, Silk Air.
Singapour-Manado
Makasar-Singapour.

wcf.user.option.userOption43: Indonésie Thailande Cambodge Malaisie

3

Tuesday, September 13th 2005, 8:18pm

RE: 15 jours a Sulawesi

Bonjour
Poche a raison. Arrive direct à Manado depuis Singapour, reste qqs jours à Bunaken ou Siladen pour le snorkelling, puis prends un vol Manado-Makassar. De là, 8 h de bus pour arriver à Toraja.
Au pays Toraja, tu n'as pas besoin de guide pour des balades à la journée. Si tu veux faire un trek( 2 ou 3 jrs), un guide c'est mieux parce que les cartes du coin ne st pas au point. Compter entre 60 et 80 USdollar pour 2 jrs pr 2 personnes.
Pb : la pluie en hiver.

4

Thursday, September 15th 2005, 7:05pm

Merci,

Et pour retourner à Manado depuis le pays toraja? Il faut reprendre l'avion de makasar ou il y a un autre moyen?
Et combien coute l'avion manado-makasar?

5

Thursday, September 15th 2005, 7:44pm

togian

Tout le monde parle des togians. C'est aussi cool que c'en a l'air?
Et est-ce que en 15 jours , les togians + le pays toraja c'est raisonnable? Ou ca va être la course?

wcf.user.option.userOption43: pas grand chose

6

Thursday, September 15th 2005, 9:55pm

Manado-Makassar, dans les 500.000rps, voir peut etre moins maintenant.

1 semaine pour AR sur les Togians, c est jouable mais bon si tu y vas pour la plongee, Bunaken est au dessus. Ils ont beaucoup dynamite sur les togians et de + pas de gros poissons.
A mon avis, restes sur Bunaken, c est vraiment top.....................

wcf.user.option.userOption43: Indonésie Thailande Cambodge Malaisie

7

Wednesday, September 21st 2005, 6:42pm

En 15 jrs, c'est faisable mais cela dépend d'où tu pars et où tu veux arriver.
Depuis Makassar, 8h pour arriver à Toraja, 5jrs là-bas, c'est bien.Ensuite c'est là que ça se corse car compte environ 2jrs pour arriver aux Togian (20h de bus pour arriver à Ampana - c'est ce qu'on a fait ds un bus très inconfortable au milieu des caisses de poissons! - 4h de bateau pour arriver à kadidiri). Une fois à kadidiri, possibilité de prendre le bateau public qui fait les îles jusuq'à Melenge presque ts les jrs. Par contre, pour arriver à Gorontalo, ce n'est qu'une fois par semaine (le lundi soir). Vu le temps qu'on passe ds les transports pour accéder aux Togian, on a envie d'y rester qqs jrs! A gorontalo, tu peux rapidement rejoindre Manado en bus ou prendre un avion (réserve avant ) pour Makassar, Jakarta, ...
Si tu arrives aux Togian depuis le nord, il faut attraper le bateau hebdomadaire (le jeudi) de pèis Gorontalo, et ensuite les fréquences st plus nombreuses pour descendre vers le sud via Ampana.

8

Wednesday, February 8th 2006, 6:48am

Sulawesi

Manado Makassar vol quotidien avec Lion Air entres autres. Prix commencant a partir de 250000 rupiah o.w, la moyenne etant aux alentours de 300/350000 rupiah. 01h00 de vol environ. Taman Nasional Bunaken et le detroit de Lembeh sont le top en terme de plongee, bien, bien au dessus des Togians. Snorkeling: uniquement sur Bunaken/siladen. Totalisant pres de 2000 plongees sur le nord Sulawesi ou j'habite, je consacre mes loisirs a plonger sur de "nouveaux spots". si vous avez besoin de conseils ou idees concernant la region: mail prive.

9

Thursday, March 9th 2006, 8:03pm

RE: Sulawesi

salut atlantis!
j'ai pris un billet pr manado un peu au dernier moment (promo!...)
j'arrive normalement ce 14 avril pr 3 semaines.
mais je m'inquiète pr la météo.
toi qui est là-bas apparemment, peux-tu me dire le temps qu'il fais?
ce serait très précieux car si c'est la mousson, j'ai 2 jours pr annuler mon billet.
jsuis nouvelle s/ le forum, jmaitrise pas encore...
sinon, je suis fan de plongée et de snorkling.
je suis allée aux celebes il y a 12 ans.
bunaken a du enormement changer; est-ce encore beau?
ou il y a-t-il d'autres meilleurs plans?
merci
ps: j'ai pas trouvé ton mail privé...