bonjour elfeailleurs,
je pense que je suis mal exprimée ou que tu as mal interpreté ce que j'ai écris (enfin, j'espère

). c'est souvent le problème sur les forums et cela fini que l'administrateur intervient et ferme le sujet!

mais, je te félicite, tu as l'art et la manière de déformer habillement mes propos, chapeau!!!

lol!!!
ton message fait style "c'est moi la bonne parole" mais il n'est pas très réfléchi. je ne suis pas allé au kawa ijen pour voir "spécifiquement" la misère. cela va surement te décevoir, ce sont les photos que j'ai vu sur un site internet d'un mec qui a pas mal voyagé (partirou.com) qui m'ont donné envie d'y aller. tu t'es pas dis ça dans ta tête? non, tu t'es dis mais qui est cette crapule de béné22 qui est allé au kawa ijen en tour organisé pour voir la misère du monde???

c'est le problème d'internet. derrière son écran, c'est tellement facile de juger et de se faire une idée fausse des gens...
bref, je ne vois pas ce que cela à de mal à vouloir aider les porteurs de souffre. ces gens ont besoin de nous comme tant d'autres d'ailleurs... je ne comprend pas pourquoi tu as honte du fait que moi, touriste, j'ai essayé d'aider comme je pouvais les porteurs de souffre... que l'on aille au bromo ou au kawa ijen par un tour organisé indonésien ou par soi même revient au même. au final, tu es marqué par le site et par les gens qui y vivent. la logistique pour visiter un endroit, on s'en fout! le principal c'est de vivre le truc à fond!!! est-ce plus honorable d'y aller par soi-même que par un tour organisé? c'est la réflexion que m'apporte ton message. parce que je suis une touriste, je ne peux pas aller dans des lieux ou il y a de la misère?
je n'ai pas payé cher, et oui, j'en suis satisfaite car j'ai économisé pendant un an et demi pour me payer ce voyage! dire que je suis satisfaite d'avoir payé pas cher pour voir la misère, bravo!!!

c'est LA remarque idéale pour me titiller mais je pense que tu es assez intelligent pour comprendre qu'en postant des messages comme ça, tu provoques des réponses comme je suis en train de faire! il y a toujours des gens dans tout les forums sur n'importe quel sujet pour poster des messages qui font qu'un sujet sympa se transforme en n'importe quoi! c'est fatiguant...

j'avais déjà noté que tu avais utilisé la même façon de faire avec matincalme (sujet:bali, ascenseur pour le paradis) parce qu'elle utilisé les services d'un guide. il y a une façon de dire les choses. même si tu n'es pas d'accord avec nous, formules autrement tes propos. tu risques de mal prendre tout ce que je viens de te dire! si c'est le cas, tanpis pour toi, tu l'a cherché!!!

j'espère juste que je ne te fais pas plus honte???
conclusion : je ne sais pas si tu le sais mais le kawa ijen et le bromo sont des sites magnifiques, vraiment surprenants et inquiétants qui valent le coup d'être vécu. on se sent tellement petit face à la beauté de la nature. ce sera mon mot de la fin et la seule chose à retenir de mon message!
This post has been edited 6 times, last edit by "béné22" (Sep 11th 2008, 9:17pm)