Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:25pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, September 1st 2005, 12:11pm

court séjour sur Bali

Bonjour,
Une semaine sur Bali en Octobre, j'aimerais avoir des conseils éclairés quant à savoir ce qu'il ne faut pas rater (je souhaiterais éviter les lieux trop touristiques) durant ce court séjour (centre d'intérêt : culture, plage, nature, vie sociale avec les "balinais").
Quelques plans pour l'hébergement seraient bienvenus.
Faut il mieux louer voiture ou moto...
Enfin toutes infos me seront utiles.
Merci à tous,
Philippe

2

Thursday, September 1st 2005, 12:51pm

tana-lok, uluwatu ,ubud..

pour les hotels y a le choix

bagnole ou moto c'est tranquille

3

Thursday, September 1st 2005, 6:40pm

RE: court séjour sur Bali

Voir Ubud evidemment, la region de l'est du cote d'Amed est encore assez peu developpee. J'aime bien aussi Lovina au Nord, beaucoup + calme que Kuta qui est a eviter.

Sinon les balades a moto sont sympas, il te faut le permis international, sinon tu peux acheter le permis local (c'est du bidon, une simple pompe a fric, mais ca t'evite les emmerdes).

Bon sejour.

Au fait, tu restes combien de temps?

Bruno

4

Thursday, September 1st 2005, 9:47pm

RE: court séjour sur Bali

Bonjour,
Merci pour tes conseils. Je reste finalement 7 jours. Au niveau sanitaire, y a t il des précautions particulières ? As tu des bonnes adresses pour l'hébergement ? Vaut il mieux changer l'argent sur place ou avant (j'arrive de sydney).
Merci et bonne soirée
Philippe

5

Friday, September 2nd 2005, 11:31am

adresse Amed

Salut

J'y suis allée l'été 2003 : aucun problème d'aucune sorte. Un vrai régal.

Une belle adresse (qui est aussi ds le LP et pas chère en plus) à Amed :

Divers café
Jemeluk, Amed, Karangasiu.
Tél : 62, 0363 234 79
Le patron est un petit monsieur vraiment gentil qui fait aussi des sorties plongées : Iketut SEPEL

Les bungalow sont romantiques et confortables, le restau surplombe la plage et la bouffe est délicieuse, tout le personnel était extra. J'ai fait une journée de plongée avec Iketut : plaisir et sécurité. Qd j'y suis allée j'étais la seule dans l'hôtel et sur la plage aussi.

Seul bémol : une fois sur place y'a pas trop moyen de circuler seul car pas de bus. Donc se faire ballader par l'hôtel ou faire du stop. Mais j'ai rencontré un français furax parce que les motards qui le prenaient lui demandaient une somme astronomique.

Si tu y vas : bises de la part de Christine de Paris (on sait jamais s'ils se souviennent)

Pour m'y rendre j'ai pris un petit bus de touriste depuis Ubud.

Bon voyage
Christine

6

Saturday, September 3rd 2005, 12:02am

J'ai adoré le "Good Karma" et ses bungalows sur la côte d'Amed...
Sinon Ubud à ne pas louper, c'est touristique mais c'est tellement beau les alentours.......

7

Saturday, September 3rd 2005, 10:39am

.....en 1 semaine, sortir le soir : Deja Vu, Double 6, puis dormir le matin, aller à la piscine l'aprés midi, la plage en fin de journée, le resto le soir, et zou ca repart pour un tour............

8

Tuesday, September 6th 2005, 2:31pm

Eviter La Villa Balquisse A Bali :

Autre conseil : EVITER LA VILLA BALQUISSE A BALI :
déjà à l'arrivée on ns a demandé de payer les trois nuits réservées avant même d'avoir pu voir la chambre!!!!!!!!!! nous n'avions jamais payé ds un hôtel avant d'y avoir dormi!
déjà refroidis, nous décidons de rester 2 nuits... sage décisions vu la suite des événements... ensuite nous demandons à l'accueil de confirmer nos vols air France, ce à quoi on me répond "c'est pas la peine de le faire" (?) dc j'insiste et elle finit par me dire "chez air France ils ne répondent jamais" ! bon je fini par prendre le numéro et appeler moi même...ET surprise ilS répondent de suite et me confirment mon vol...Ensuite je demande à nouveau à cette "charmante" jeune femme de l'accueil un numéro d'hôtel à Bali, elle me donne un hôtel à Java...ET qd je lui demande un billet pour un vol domestique, elle me dit qu'elle s'en occupe, j'attends toujours...
mais ce n'est pas tout! le soir nous rentrons à l'hôtel pour prendre une douche, jusque là rien d'anormal...sauf que surprise : pas d'eau chaude! alors je rappelle ma copine de l'accueil, qui, toujours aussi serviable, m'explique que "c'est normal" !!?!! ce à quoi je réponds assez énervé qu' à 100 dollars la nuit je ne trouve pas ça normal!!
nous obtenons de parler au patron, qui n'aura aucun geste commercial (ne serait que nous offrir le dîner,...en même temps c'est sur qu'il préfère vendre ses plats à 5 euros alors qu'en indo un plat vaut 2 euros...) faut_il préciser que le patron est français? les hôtels et restos tenus par les français sont les pires! ils appliquent les tarifs français mais le service est lui aussi à la française....cependant ils n'appliquent pas les conditions de travail à la française : un des deux femmes de l'accueil était enceinte jusqu'au cou!
enfin pour finir après cette mauvaise soirée, nous allons nous coucher, mais là surprise un bruit persistant nous empêche de dormir, que faire me direz-vous? appeler l'accueil bien sûr! et là j'apprends que c la clim. de la chambre d'à côté qui nous empêche de dormir!!!!!
faut_il rappeler que pour l'eau froide et la nuit sans sommeil nous avons payé 100 dollars? (coincés là car il y a peu d'hôtels de charme à Jimbaran) il faut reconnaître que le cadre est joli, bien que l'architecture présente des invraisemblances...ds notre salle de bain une fenêtre donnait sur la chambre des voisins depuis notre douche!! sympa de faire coucou au voisin qd on n'est tout nu sous la douche! :)
enfin pour finir sur une note positive, c'est un pays formidable et il existe beaucoup de supers hôtels (guta garden à jojya à 30 dollars la nuit, le tandjung sari à 120 dollars mais il les vaut cent fois!!!! le personnel est adorable)
voili et vive l'indonésie!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aurel

9

Friday, September 9th 2005, 1:30pm

RE: Eviter La Villa Balquisse A Bali :

....les patrons ne sont pas français, mais belges......et c'est pas lui qui gére l'hotel, mais sa femme.....donc il s'en fout....

10

Tuesday, September 13th 2005, 6:26am

Vu la quantité de touristes visitant ces zones, je pense qu'éviter les lieux trop touristiques c'est tout simplement éviter Kuta-Legian, mais également Ubud et Lovina.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.