Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:24pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

Henri De La Tribouille

Unregistered

1

Wednesday, August 31st 2005, 6:58pm

Premier voyage.

Bonjour,

Je vais bientot partir en Thailande et peut etre Malaisie pour un premier trip en solo, des conseils????

D avance merci a tous.

Henri-Jean

2

Friday, September 9th 2005, 2:15pm

RE: Premier voyage.

Bonjour!

Perso, je prefere mille fois lonely planet au routard... !

Je ne connais pas du tt la thailande. En revanche, j ai passe 18 jours en malaisie en mi-mars/debut avril. J ai fait KL ; 3 jours de treck au taman negara ; Kota baru ; perhentian et retour sur KL.

C est vraiment depaysant et magnifique. Il y a de la diversite ds les activites:
- le modernisme de KL avec ses grattes ciel, son metro et ses shopping mall associe au caractere plus authentique des "food street" (tu manges ds la rue des plats prepares sur place... je n ai pas ete malade du sejour), des marches, et de chinatown (tres touristique et que de la contrefacon mais c a voir!)

- les paysages naturels ds taman negara. Ce n est pas exactement la jungle que je m imaginais car on ne te laisse pas vraiment vadrouiller tt seul ds la nature mais on voit qd meme de beaux paysages en montant un peu en altitude. L arrivee en bateau vaut le coup meme si c + long que le bus : tu vois des perroquets, des singes et de gros reptiles. On a passe 2 nuits ds des "hide" ; refuges primaires d ou tu observes les animaux a la tombee de la nuit et au lever du jour... mais perso je n ai rien vu! Dormir ds ces cabanes permet de faire des trecks un peu eloignes des sentiers battus.

- kota baru vaut vraiment le coup pour son marche. C tt simplement splendide ; tres colore. Le "night market" est egalement tres sympa ; on y mange tres bien!

- les iles perhentian st egalement paradisiaques. Attention aux coups de soleil si tu fais plongee avec masque et tuba: j avais protege mon dos avec un tee shirt... mais j aurais du mettre un tee shirt a manche longue et un pantalon!! serieusement, j ai ete brulee au 2nd degre au dessus des chevilles et bien cramee sur le derriere des bras et jambres (parties des membres jamais exposees sauf en plangee...)
attention egalement aux vols ; on a dormi fenetre ouverte et on s est fait pique un sac qui contenanit...les cles de la voiture. on a fini par ns le rendre apres 1 jour 1/2 pdt lequel on attendait les cles de l assurance (on n a jamais su qui etait coupable...) Mais ca n a rien gache...

d ici qq semaines, je pourrai egalement conseiller sur singapour car j y fais un satge!
je prevois egalement de faire l ascension du mont kota kinabalu (sur l ile de borneo)

bon voyage et n hesite pas pour les questions si je peux t aider!

solene