Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:20pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, July 23rd 2008, 2:55pm

Paris-Djakarta et Bali-Paris ou Paris-Djakarta A/R + Bali-Djakarta ?

Bonjour,

je compte partir 3-4 semaines en Indonésie en septembre, je me suis pas mal documenté sur le sujet, et j'ai commencé à élaborer un peu mon trajet (en gros, 10-12 jours sur Java, 8-10 jours sur Bali, et 4-5 jours sur Lombok).

Je compte terminer par Lombok en me reposant un peu sur les belles plages, en faisant de la plongée, etc... Mais j'ai constaté que le retour Lombok-Paris était assez compliqué, et surtout, pas très avantageux. Donc j'avais prévu de repartir de Bali. Sauf que quand je cherche des billets sur internet pour un vol multi-destinations (Paris-Djakarate et Bali-Paris). Je ne trouve rien à moins de 1000€.

En revanche, quand je regarde un A/R Paris-Djakarta, les prix tombent à 750€.

Mon idée est donc de prendre un A/R Paris-Djakarta + 1 billet Bali-Djakarata (voire du coup Lombok-Djakarta), avec une compagnie telle que Garuda (le prix du billet tourne aux alentours des 50-60€).

Mais du coup j'ai plusieurs questions :

La compagnie Garuda est-elle réellement sûre ? En faisant une recherche sur le forum, j'ai lu un peu tout et son contraire, donc j'aimerais avoir des nouvelles fraiches :)
Y'a-t-il d'autres compagnies qui soient sûres ?
Quels sont en général les tarifs pour un Bali-Djakarta ? Est-ce bien autout de 50-60€ ?
Vaut-il mieux acheter son billet sur place, ou est-ce trop risqué (notamment en termes de disponibilité) ? Pour autant, si j'achète mon billet depuis la France, ai-je la garantie de bien avoir mon vol dans 3 mois ?
Enfin, est-ce que la compagnie Garuda (ou Air Asia, ou autre) est assez sérieuse pour que je prévois un vol la même journée que le vol qui me ramène en France, ou est-ce préférable d'assurer le coup en rejoignant Djakarta la veille de mon départ ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions à la fois :)

Merci d'avance pour vos réponses

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Wednesday, July 23rd 2008, 11:08pm

La plus simple et un A-R Paris_Jakarta, faire ton trip de Java vers Lombok en passant par Bali et ensuite acheter sur place un billet d'avion de Lombok pour Jakarta.

La compagnie Garuda est-elle réellement sûre ?

Aucune compagnie dans le mopnde est réellement sûre.

Mais je pense que Garuda est la plus sûre en Indonésie.

3

Thursday, July 24th 2008, 4:51pm

J'étais à lombok y a pas si longtemps , pas de possibilité LombokParis à l'époque . Renseigne Toi bien .
Pour la résa à compter et pour Lombok , je ne ferais rien , car de la place a cette periode .
et je pense que faire Lombok - Bali , puis Bali Jakarta est le moins cher .
Lombok - Bali en bateau est super cool à faire , et je pense que Tu auras eu ton quota d'avion ...
Aide la police , Tape Toi dessus !!!!

4

Thursday, July 24th 2008, 10:58pm

GARUDA

bonjour,

Consulte air-valid.com qui est un site d'évaluation des cies aériennes

jack.