Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:16pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, July 14th 2008, 10:54am

Euro AMEX Travellers cheques à Flores?

Salut à tous,

Est-ce quelq'un peut me dire dans quels villes à Flores on peut changer des Euros AMEX travellers cheques en Rps?

Merci d'avance,WS

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Monday, July 14th 2008, 11:09am

A Maumère, Ende et aussi Labuhan Bajo sans aucun problème.

wcf.user.option.userOption43: senegal,jordanie,turquie,thailand,vietnam,indonesi

3

Tuesday, July 15th 2008, 7:26pm

Salut,
Nous avions au mois de juin (2008) des travellers chèques "american express" et nous avons rencontré des difficultés pour changer + de 100euros dans beaucoup de banques. Ils se méfient de faux qui circulent à Bali.
À Ruteng (flores) long temps d'attente pour le contrôle de mes travellers (1 heure !) dans une banque, alors que les clients locaux s'accumulaient derrière nous.
Si vous ne rencontrez aucun problèmes alors c'est nos têtes qui ne leur revenaient pas... ;o)

4

Thursday, July 17th 2008, 9:33pm

Les sous

Une bone vieille Carte Bleue ou une Mastercard en état de fonctionnement devtait vous permettre de survivre. IL y a des ATM dans toutes les aglomérations fréquentées par les touristes. En tous cas, c'est ce que j'ai pu vérifier à Labuanbajo, Bajawa, Maumere et Larentuka .Il y a des frais qui peuvent paraître honteux, mais quand on regarde bien les frais d'acquisitions des travellers cheques, les garanties qu'ils offrent, le mauvais taux de change auquel ils sont échangés je me demande si cela vaut le coût d'économiser 1 euro et quarante centime.Sans compter que je suis à peu près certain de me gourrer en faveur des Travelles d' AMEX... Par contre ce qui est à étudier ( et ça doit servir à cela un forum, plutôt que de demander " Je descend au Sheraton 'd' Alexandrie est ce que c''est correct ? ) En cas de vol ou de perte d'argent, qu'elle sont les meilleures propositions ? Là, j'aimerai bien avoir une réponse

5

Friday, July 18th 2008, 8:50pm

Merci à tous pour les reponses,

C'est quand même bizarre c'est la septième fois que je vais voyager en indonesie et un partout dans Indonesie je n'ai jamais eu de problèmes avec les Amex Traveller cheques.

Peut etre que Flores est différent? J'ai les ai souvent changés dans les les banques BCA.

Encore un grand merci,

WS