Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:03pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: europe, croatie, maroc, thailande, indonésie, inde du nord et bientôt malaisie !!!

1

Sunday, June 22nd 2008, 4:40pm

Est-il possible de louer une scooter en Indonésie

Bonjour,

nous souhaitons louer des scooters pour découvrir librement et tranquillement les différentes étapes de notre prochain voyage en indonésie de 3 semaines avec notament yogyakarta et bali.

mon ami et moi n'avons pas le permis moto. Et louer une voiture est hors budget pour nous...

est-il possible de louer des scooters du style 125 cm3 sans le permis moto?
pour combien environ?
avez-vous des conseils en particulier sur ce type de location?

merci à vous de votre aide !!!

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

2

Sunday, June 22nd 2008, 6:28pm

RE: location scooter indonésie

permis international obligatoire, sinon, pv à chaque coin de rue..

accompagné du permis national, la police ne le demande pas encore, mais cela pourrait vite venir, vu qu'ils "n'attrapent ''plus grand monde avec le permis international .. que presque tout le monde a !: )

normalement le permis voiture en France permet de conduire des 125, mais à Bali on loue surtout des 100 cm 3.

Donc, c'est Ok.

20.à 40.000 irp par jour, très souvent en parfait état en cherchant un tout petit peu.

négocier une assurance tous risques pour ce prix.(full insurance)

exemple; en novembre 2oo7, un mois un e100 cc neuve, frein à disque et bla bla bla.. pour 300.000 irp le mois, soit moins de 21€

pas de quoi se priver.

prudence ***, bien sûr : )

3

Sunday, June 22nd 2008, 7:22pm

adresse

ARTHA SEDANA Rent Car
Padma Utara Str. Kuta Bali (quasi à Legian)

Ph: (0361)n789.4659 / 756204

Made Kartana; HP 081 138 5752

Un exemple parmi tant d'autres, pas une grosse boite mais sympas et honnêtes, je loue chez eux depuis 10 ans, voitures et "motos".

wcf.user.option.userOption43: europe, croatie, maroc, thailande, indonésie, inde du nord et bientôt malaisie !!!

4

Monday, June 23rd 2008, 9:17am

merci pour ces infos et pour l'adresse !!!

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

5

Monday, June 23rd 2008, 3:36pm

RE: location scooter indonésie

Quoted

posté à l'origine par Pats Bunutan
permis international obligatoire, sinon, pv à chaque coin de rue..
accompagné du permis national, la police ne le demande pas encore, mais cela pourrait vite venir, vu qu'ils "n'attrapent ''plus grand monde avec le permis international .. que presque tout le monde a !: )
normalement le permis voiture en France permet de conduire des 125, mais à Bali on loue surtout des 100 cm 3.
Donc, c'est Ok.

Pats, je dois nuancer ta réponse, le permis voiture international (B) ne permet pas de conduire de moto à Bali même 100cm3.
C'est en tous cas ce que nous a dit la police, à Kuta, qui nous a fait payer un petit bakchich (8€) pour nous laisser partir. Si on conteste il faut aller au poste avec le véhicule et c'est + long et + cher (dixit).

Sinon le scooter c'est le moyen de transport idéal à Bali, en roulant très prudemment qd même!

This post has been edited 1 times, last edit by "jmdbrady" (Jun 23rd 2008, 3:38pm)

6

Tuesday, June 24th 2008, 10:17am

ce ne sont pas des "motos"

Pats, je dois nuancer ta réponse, le permis voiture international (B) ne permet pas de conduire de moto à Bali même 100cm3.
C'est en tous cas ce que nous a dit la police, à Kuta, qui nous a fait payer un petit bakchich (8€) pour nous laisser partir. Si on conteste il faut aller au poste avec le véhicule et c'est + long et + cher (dixit).

salut J-brady, je pense que vous n'étiez pas en tort, sinon ils vous auraient fait payer plus que 60.000 roupies.(200.000)

il suffit de faire inscrire moto/vélomoteur de moins de 125 sur le permis Internat et à Bali tu peux conduire les scooters qu'ils louent (je dis moto par habitude) qui sont des 80 ou des100 cc.

après, cela dépend peut-être de l'année de ton permis français ? ça, je ne le sais pas..

pour ma part, j'ai le permis moto, mais un ami qui a seulement le P. voiture et le permis international qui correspond n'a jamais eu de problème, bien que souvent contrôlé.

à vérifier, donc, il faut regarder ce que la préfecture inscrit comme ctégorie sur ton permis.

quant à la police, ils trouvent toujours une explication pour glâner qq roupies, en menancant d'aller au poste ou au tribunal etc etc ...vivant sur place uns partie de l'année, je pourrais écrire un livre sur les arnaques en tout genre.

rien à voir avec les "gentils" droits de passage que tu évoques dans un autre post : ))

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

7

Tuesday, June 24th 2008, 10:38am

RE: ce ne sont pas des "motos"

Quoted

il suffit de faire inscrire moto/vélomoteur de moins de 125 sur le permis Internat et à Bali tu peux conduire les scooters qu'ils louent (je dis moto par habitude) qui sont des 80 ou des100 cc.

Justement la préfecture avait bien refusé d'inscrire les motos de moins de 125cm3 en disant que c'était une disposition uniquement française (ou européenne) et donc pas valable à l'international.
C'est d'ailleurs ce que m'avait dit le flic indonésien, il semblait bien connaître le truc. :-)

D'ailleurs tous les occidentaux étaient arrêtés(pas les balinais) et tous payaient.
Tout ça se passait très courtoisement, avec de grands sourires après le virage en venant de la plage à Kuta.

Evidemment ce n'était pas une amende normale, c'était pour nous éviter l'amende disait-il aimablement. :-)

Sinon on peut demander un permis moto en arrivant en Indonésie d'après LP.

8

Tuesday, June 24th 2008, 10:43am

Question subsidiaire?

Peut-on monter à 3 sur un scooter. Les Balinais le font couramment(et même à 4) mais est-ce "légal"?

On l'a fait souvent en Thailande sans problème.

On sera 3 cet été.

Des infos?

Merci d'avance.

9

Tuesday, June 24th 2008, 6:17pm

tu m'en apprends sur Bali : ))

décidemment, les "polisi" sont ingénieux pour ce qui est de récolter des .. fonds !

autant pour moi, comme j'ai un permis moto et un permis balinais, je ne me suis pas posé la question...

je parie qu'ils t'ont arrêté à l'angle de la rue de la plage quand elle tourne vers l'intérieur....

à trois, je peux dire que tous mes amis le font, mais bon, je ne voudrais pas t'induire en erreur de nouveau !: ))

10

Friday, June 27th 2008, 5:57pm

autre question:

est-ce que le port du casque est obligatoir?