Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:03pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, June 21st 2008, 11:42pm

itinéraire pour 5 semaines

Bonjour,
Pourriez-vous me conseiller un itinéraire pour 5 semaines en juillet avec arrivée et départ à Jakarta sachant que je ne pratique pas de plongée ou autre et que je m'ennuie rapidement à farnienter sur les plages ... Merci
Bel été à tous
Anne

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Sunday, June 22nd 2008, 10:34am

RE: itinéraire pour 5 semaines

Traverser Java vers Bali en s'arrêtant au point interessant, comme Jogjakarta, le plateau de Dieng, le mont Bromo, Le kawa Ijen.
Visiter Bali et Lombok.
Le pays Toraja (Sulawesi) est très intéressant aussi.
En 5 semaines il y a de quoi faire, la meilleur solution est de t'acheter un guide de style LP ou autres et de te concocter ton séjours toi-même, tout simplement parce que tu auras beaucoup d'avis et de proposition d'itinéraires différents et qu'à la fin tu ne seras pas forcément plus avancé.
Dès que tu auras concocter ton circuit, tu pourras toujours reposer une question de style (est-ce que c'est faisable en 5 semaines ?) sur le forum.

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

3

Sunday, June 22nd 2008, 1:16pm

je dirais comme Litma, et même, je tenterai un vol Jakarta - Makassar (Ujung Pandang) dès l'arrivée pour visiter Sulawesi et le Tana Toradja, avec vol sur Denpasar et retour par le Kawa Ijen, puis le Bromo jusqu'à Jogjakarta, et vol final Jogja-Jakarta.

Ce qui te laisse une très belle "parenthèse" sur Bali et même Lombok entre les deux.

sans te presser.

en tous cas, ne perds pas de temps à l'arrivée à Jakarta !: ))

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

4

Monday, June 23rd 2008, 4:37pm

Je n'aime pas non plus spécialement la plage et je te conseillerais Java->Bali avec arrêt de plusieurs jours à Jogjakarta puis les Nusa Tengara (Petites Iles de la Sonde) ds l'ordre: Bali, Lombok, Sumba, Flores, Timor en option. Retour à Jakarta en avion.

5

Tuesday, June 24th 2008, 2:45am

Quoted

Originally posted by jmdbrady
Je n'aime pas non plus spécialement la plage et je te conseillerais Java->Bali avec arrêt de plusieurs jours à Jogjakarta puis les Nusa Tengara (Petites Iles de la Sonde) ds l'ordre: Bali, Lombok, Sumba, Flores, Timor en option. Retour à Jakarta en avion.

???
Tout ca en 5 semaines ?
Ouch...

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

6

Tuesday, June 24th 2008, 8:55am

Quoted

posté à l'origine par ELFEAILLEURS

Quoted

Originally posted by jmdbrady

???
Tout ca en 5 semaines ?
Ouch...

Oui je l'ai fait en 6 semaines sans problèmes et je n'aime pas courir. En gros 3 semaines à Bali/Lombok et 3 semaines pour le reste.
En fait, je me suis arrêté plusieurs jours à Kupang(Timor ouest) contraint et forcé car le vol correspondance pour Sumba avait été simplement annulé.
Pour un voyage de 5 semaines il vaut mieux supprimer Timor.
Ça vous fait 15 jours à Bali et 20 pour le reste. Royal.

Il faut voyager d'île en île par avion, bien sur. Réservation sur place dès votre arrivée à Bali ou Java.

Bon voyage