Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:02pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Laos, Cambodge, Vietnam, Australie, New-Zealande, Inde du Nord (Rajasthan), Indonésie (Flores, Sulawesi), Birmanie, Philippines

1

Friday, June 20th 2008, 8:29am

Sulawesi ou Lombok

Bonjour à tous,

Je vais partir pour un premier voyage là-bas du 31.08.2008 au 03.10.2008.

Jusqu'à maintenant j'avais pensé voir Bali, Lombok et Flores.

Mais au vu de mes intérêts (paysages, natures, rencontre avec les gens) et le fait que je n'aime pas le tourisme de masse je me demande si je ne devrais pas plutot faire Bali, Flores et Sulawesi.

Qu'en pensez vous ?

Est ce que Lombok vaut absolument le détour ?

Je vous remercie par avance de vos réponses

Diane

wcf.user.option.userOption43: la lune

2

Friday, June 20th 2008, 5:17pm

RE: Sulawesi ou Lombok

Salut Knukette ,
Vu ton programme , Lombok ne t'amènera rien de plus . Vraiment .
Si Tu souhaites éviter le tourisme de masse , ne fais que passer à Bali et concentre Toi sur Flores et les Sulawesi .
N'hésites pas ( l'avion est a prix modique las bas ) à connaitre Java , Jogjakarta et sa région gagnent à etre connues .
a+

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

3

Friday, June 20th 2008, 5:50pm

Sans hésiter: Sulawesi

4

Friday, June 20th 2008, 6:10pm

sans hésitation aucune , fonces sur sulawesi !

5

Saturday, June 21st 2008, 4:37am

Quoted

Originally posted by helpfoule
Si Tu souhaites éviter le tourisme de masse , ne fais que passer à Bali

Pas du tout d'accord avec toi. Il est tres facile d'eviter le tourisme de masse a Bali, lequel ne se concentre qu'a quelques guettos cotiers bien connus ainsi qu'a Ubud. Des qu'on quitte ces endroits-la, l'ile est beaucoup plus ''tranquille'' et devient + que sympa a decouvrir.
Pourrais tu affirmer qu'a Sulawesi et Java (que je ne veux pas denigrer par ailleurs) il n'y a pas aussi d'endroits avec du tourisme de masse ?

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

6

Saturday, June 21st 2008, 4:06pm

Septembre...Sulawesi et Lombok et Flores et bien sûr Bali

<<Je vais partir pour un premier voyage là-bas du 31.08.2008 au 03.10.2008.>>

Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue le fait que:

Tu as un peu de temps, ce qui est rare !

C'est ton premier trip en Indonésie...et tu as la chance de le faire en Septembre..

Connaissant tous ces endroits depuis des années et y passant une partie de l'année, je dirais pose-toi à Bali qui est un point de rayonnement pratique au delà d'être une île magnifique très variée dans ses paysages et diversifiée sur le plan culturel (si si : ))

Prends ton temps et va voir Sulawesi et le pays Toradja, en rentrant (avion Makassar-Ujung Pandang- Maumere) par Flores, (peut-être Komodo Rince mi-septembre c'est top), puis Sumbawa, recule dans le temps en t'arrêtant (peu le font) à Sumba, puis Lombok et retour Bali

Delà, il te restera peut-être assez de temps pour faire un AR sur Java, Jogja et les temples, l'aller en avion, le retour par bus pour une visite du Bromo, puis Banyuwangi et 45' de ferry pour retrouver bali et profiter de la côte Nord, Pemuteran à Lovina, et enfin redescendre par les routes de rizières, Pupuan et/ou Pulukan passer quelques jours dans le sud. (en septembre ce sera un vrai plaisir, moins de touristes, européens surtout)

PS: il n'y a pas d'endroit "surfait", ou sans intérêt, ou trop touristique (ils le sont presque tous), il n'y a que des à priori et des préjugés... et des gens trop vite blasés.

Lombok Sud, autour de Kuta reste à mes yeux un des plus beaux paysages marins au Monde, et le Mont Rinjani, quand on a le temps, vaut le détour, surtout à la période où tu peux le voir.

>>Est ce que Lombok vaut absolument le détour ?>>

Tout ce que tu verras te donnera envie de revenir.. il faut du temps pour découvrir l'archipel : ))

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

7

Saturday, June 21st 2008, 4:10pm

31.08.2008 au 03.10.2008

cela fait plus de 30 lours... pense au visa, 30 jours stricts sur place (25 $ ou 17/21 € selon lendroit d'arrivée) ou visa de deux mois par le consulat en France.

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

8

Monday, June 23rd 2008, 4:56pm

Tout à fait d'accord avec ELFEAILLEURS, il est très facile de sortir des sentiers battus à Bali. C'est mon endroit préféré en Indonésie.
On ne trouve du tourisme de masse qu'à Kuta(à éviter), Leggian, Sanur, Ubud et ds la presqu'ile du sud.
Sinon il suffit de louer un scooter et de partir le nez au vent et l'île s'ouvre vraiment ds toutes ses facettes.
L'ouest de l'ile n'est pratiquement pas visitée.
Sulawesi est belle mais les transports sont longs et éreintants.

Si tu veux un endroit authentique avec encore moins de touristes qu'à Sulawesi: Sumba une ile magnifique et très peu visitée.

Je ne suis pas un grand fan de Lombok. On y trouve de belles plages mais c'est tout.

9

Monday, June 23rd 2008, 10:16pm

Bonjour Jmbrady, égoistement, je m'immisce dans cette discussion mais je lis que tu connais Sumba..

Ayant le projet de m'y rendre en septembre et ayant pour le moment récolté peu d'infos, peux tu me faire part stp de tes coups de coeur, des endroits qu'il ne faut pas rater, enfin tout quoi.? ..... Oui je suis exigeant.

Je compte bien sûr me documenter avec le LP book mais rien ne vaut les histoires vécues.

Merci d'avance si tu peux m'aider dans la préparation de mon périple.

Bernard

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

10

Monday, June 23rd 2008, 11:22pm

Je me suis basé à Waikabubak où j'ai loué une moto et à partir duquel j'ai sillonné la région ouest. Mon voyage est un peu ancien maintenant mais j'en ai gardé un grand souvenir. Je me souviens être resté plusieurs jours le seul occupant de mon hotel(Aloha), ds le centre de Waikabubak, et nous étions apparemment 3 touristes en ville en cette pèriode, au mois d'Août.
Il faut partir voir les villages mais avec discrétion tout de même. L'architecture est extraordinaire et il faut se documenter sur l'art funéraire car les tombes sont au milieu des maisons et ont toute une symbolique avec orientation etc..

Il vaut mieux parler un peu d'Indonésien et encore certains ne le parlent pas ou mal. Il faut que tu partes ds la campagne et tu rencontreras des gens qui sont très accueillants et qui te feront visiter leurs villages et leurs maisons. On est souvent invité.

Je ne connais pas l'est de l'ile mais je le crois moins bien préservé.
Il faut demander aux gens des explications sur leurs rites religieux qui sont assez fascinants. On rencontre des sortes de vieux chamans dans les villages qui sont parfois assez chaleureux. D'une façon générale il semble que les gens aiment rencontrer des étrangers.

C'est sûrement un des endroits les plus authentiques d'Indonésie.

Mais Bali aussi est authentique, en fait, tout dépend de la façon de regarder.
J'ai relevé une phrase de Proust sur ce forum:
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux »

Bon voyage.