Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:01pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, August 29th 2005, 11:35am

snorkeling à sulawesi

bonjour,
nous disposons de peu de temps pour séjourner en bord de mer à Sulawesi. mais nous souhaitons faire du snorkeling (à noter que je suis débutante et préférerais donc des eaux calmes!!!)
Quel endroit nous conseillez-vous entre Bira (sud-ouest) ou Donggala, près de Palu ?
merci d'avance
Indira

2

Monday, August 29th 2005, 8:01pm

bonjour bira connais pas par contre les ile TOGIAN pour les débutants le 'top ' salut fred

3

Monday, August 29th 2005, 10:03pm

RE: snorkeling à sulawesi

Salut,

evites Bira, c'est pas top pour le Snorkeling, vas plutot a Dongalla c'est pas mal du tout, c'est plus joli et c'est calme.

Evidemment Toggians est encore mieux, mais si tu ne disposes de pas trop de temps, ca va etre chaud.

Sinon tu as l'option Manado/Bunaken, mieux que Dongalla pour le snorkelling, mais pas le charme des Toggians.

Bonnes vacances.

Bruno

4

Thursday, September 1st 2005, 1:09am

merci pour les infos
je pense que nous allons opter pour Donggalla.
Mais pour les togian, combien y a-til de bateaux par semaine ?
La route du lac Poso est-elle désormais sans dangers?
indira

5

Thursday, September 1st 2005, 6:37pm

Pour les Toggians, il y a des bateaux tous les jours au depart d'Ampana; c'est le matin, ca dure environ 5 heures. Belle traversée avec les locaux!!!!

La route de Poso est relativement calme en ce moment d'apres de recentes informations. Mais le risque 0 n'existe pas.

Bonnes vacances.

bruno

wcf.user.option.userOption43: Indonésie Thailande Cambodge Malaisie

6

Tuesday, September 6th 2005, 7:30pm

Bonjour
pour les Togian, il y a des bateaux PRESQUE tous les jours depuis Ampana! En juillet, il n'y avait pas de bateau le dimanche, mais c'est variable.
Bon vent

7

Tuesday, September 6th 2005, 8:00pm

salut
pour les iles togian tu peut dormir au kadiri bungalow vraiment tres bien j'uste derriere les bungalows il y a une petite plage qui est vraiment super surtout a marée basse l' eau est cristaline pour le logement pas mal et tranquille le seul probleme est la bouf ( trois repas compris )la femme est toute petite( 35 kg ) et elle te donne des rations pour tout petit bien sure ;les gens font la gueules alors il y a une solution tu prend le bateau pour le village et tu achete du poisson barracuda ou petit thon il y a moyen de s 'arranger avec les autres touristes une dizaines a peut pres en general les gens reste en moyenne une semaine et feu de bois sur la plage pour d' autres infos me contacter a plus fred

8

Friday, September 23rd 2005, 5:49pm

autant donggala que bira ca vaut pas le coup pour le snorkeling d apres moi.
aux togians les paysages sont magnifiques,mais les bons spots(pres de bomba,de katupat et malenge,surtout pas autour de kadidiri,la presque tout est bombe)necessitent un bateau qu il faut charteriser et ca revient vite cher.
note quand meme qu il n y a helas pas beaucoup de poissons meme si les coraux sont tres beaux.
si tu as 4 sous et ne t interesse qu au snorkeling proprement dit le mieux ce st de voler pour manado(maxi 30 euros,peut etre meme moins)et de la tu vas a siladen ou bunaken.
les coraux sont un peu moins beaux qu a togian mais c est accessible de la plage et il ya 100 fois plus de poissons.

kelly mangin

Unregistered

9

Friday, September 23rd 2005, 5:50pm

partout ou tu passes c'est le bordel

10

Friday, September 23rd 2005, 5:52pm

je vois que t es en forme kelly!!!!