Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 7:57pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, June 11th 2008, 11:57pm

Sumatra

Encore merci à tous ceux qui voudront bien me conseiller à nouveau ;)

J'arrive à Padang et repars de Banda Aceh; durée 1 mois!

- Padang -> existe-t-il un bus depuis l'aéroport et un losmen petit budget?
- Danau Maninjau
- Bukittingi
- Danau Toba
- Berostagi -> qu'en pensez-vous?
- Bukit Lawang
- Banda Aceh -> toujours à la recherche de losmen petit budget ;)
- Pulau weh

J'espère pouvoir profiter de vos anecdotes, conseils, coups de coeur,etc!
Merci infiniment :)

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Thursday, June 12th 2008, 11:16am

RE: Sumatra

Une balade sympa à faire à Brestagi c'est l'ascension du volcan Sybayak

wcf.user.option.userOption43: pas grand chose

3

Thursday, June 12th 2008, 1:39pm

Montée d 1 cote, descente de l autre (des centaines d escaliers) et tu
termines dans 1 piscine d eau chaude, a part cela pas grand chose mais bien pour 1 stop de 2 nuits.

4

Friday, June 13th 2008, 8:24am

un volcan avec des escaliers ?
bof, çà doit faire mal aux genous ce trcu là, même pas de sentier ?

sinon, effectivement, la côte au sud-ouest de banda Aceh est à mon avis à voir même si le réseau routier n'est pas ...

5

Tuesday, June 17th 2008, 1:04am

Mon endroit favori pour se reposer au bord du lac Maninjau, au milieu des rizieres et de la nature: Arlen Nova's Paradise (parfois signalé dans les guides comme arlen, ou arnel):
http://www.nova-maninjau.id.or.id/
bon voyage!

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

6

Tuesday, June 17th 2008, 11:53am

Sumatra et Nias et/ou Siberut

pourquoi ne pas rajouter une petite "escapade" sur ces deux îles hors du temps (Siberut en particulier)

en un mois, tu as le temps..

un coup d'oeil aux mégalithes de Nias...pour un voyage dans le temps

une balade en barque sur l'île aux serpents, aussi dépaysant : )

7

Tuesday, June 17th 2008, 6:50pm

Salut

Je partage l'avis du précédent internaute , le Nova Paradis ' ARLEN COTTAGES ) est pour moi le meilleur endroit du coin pour se poser. Bungalows simples mais comfortables presque les pieds dans le lac avec un semblant de petite plage pour farnienter.

Autre suggestion : monter jusqu'au sommet de la montagne ( petite ) côté village de Bayur puis pour descendre vers le lac, faire une halte en pleine forêt chez ANAS COTTAGES pour une nuit voire plus ( ? ) . Rien autour , que de la végétation et les singes parfois au rendez vous. Le proprio vous fait le repas avec ce qu'il a sous la main mais c'est bon. Très dépaysant. Un havre de paix. Pas besoin d'être sportif pour cette ballade . Vous pouvez aussi faire cette étape dans l'autre sens , c'est à dire en montant jusqu'au sommet.

Taillez bien la route,

Bernard.

PS : si vous voulez d'autres infos sur Sumatra, n'hésitez pas. Je connais surtout la région Toba et de Padang.

Bernard

8

Tuesday, June 17th 2008, 11:26pm

Merci à tous!!

Je souhaite prendre mon temps (Siberut et Nias seront pour le prochain voyage) afin de découvrir les alentours lors de chaque étape tranquillement (Danau Maninjau + Bukittingi + Danau Toba + Banda Aceh)
-> tous les détails sur ces coins m'intéressent (ballades, villages, panorama, contacts,...:)

Bukit Lawang est-il incontournable aux vues du reste du voyage?

Encore mille merci :)

wcf.user.option.userOption43: Indonésie Thailande Cambodge Malaisie

9

Wednesday, June 25th 2008, 10:07am

A mon avis, Banda Aceh ne vaut pas qu'on y passe une nuit. Prends un bus de nuit depuis Medan, le lendemain matin tu attrapes sans problème le ferry pour Weh.
Bukit Lawang est interessant pour les balades dans la jungle et la rencontre avec les orangs outans. C'est très encadré mais tu es dans un parc national, donc...
Le cadre n'a plus rien à voir avec ce que c'était avant l'inondation de 2003, mais ça vaut le coup quand même à mon avis.
Bon voyage.

10

Wednesday, June 25th 2008, 10:10am

je trouve pas que Aceh soit ininteressante jeanmichel, c'est un endroit tranquille qui a bien sur subit pas mal de dégats suite au tsunami mais je trouve qu'on peut y passer 48h00 sans soucis !
les gens y sont aussi plus ouverts qu'on croit, j'ai même réussi a m'y faire inviter (sans que je le demande) par une famille !