Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 7:55pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Espagne, Angleterre, Allemagne, Finlande, Italie, Grece, Tunisie et Sahara tunisien, Malaisie, Coree du Sud, Japon, Chine, Philippines, Thailande et Indonesie.

1

Thursday, June 5th 2008, 1:35am

Bien manger a Bali et Lomboc

Avis aux connaisseurs :

Nous recherchons de bonnes adresses pour manger typique dans un cadre agreable a Legian, Jimbaran, Ubud et Lomboc.
Qui pourrait nous mettre l'eau a la bouche ?

2

Thursday, June 5th 2008, 8:31am

Nourriture indonesienne

Il y a tellement de restaurant, c'est difficile de répondre. En tout cas moi, je ne considére pas la cuisine indonesienne comme un must.

wcf.user.option.userOption43: Indonésie, Thailande, Malaisie (Sabah à Bornéo) Birmanie, Libye, Grèce

3

Thursday, June 5th 2008, 9:38pm

RE: Bien manger a Bali et Lomboc

Bonjour
voir ma réponse à Gaspard sur Jimbaran : les restaurants sur la plage, mes fils pourraient vous parler des plats de poissons, grosses crevettes, baracuda, des brochettes et des grillades pendant des heures (aller au Dena's café).
A Ubud il y avait le "Dian restaurant", jalan monkey forest (rue principale en allant vers la foret) Il y a aussi le Arie's Warung (dans tous les guides), bon mais cher, rien de transcendant.
Je veux bien également des adresses sur Lomboc car on y va en août.

4

Saturday, June 7th 2008, 7:41am

RE: Nourriture indonesienne

Quoted

posté à l'origine par PTILIVIER
Il y a tellement de restaurant, c'est difficile de répondre. En tout cas moi, je ne considére pas la cuisine indonesienne comme un must.

Si tes expériences culinaires se sont limitées à quelques nasi goreng consommés dans des warung populaires, ta réponse peut se comprendre. Idem si tu n'apprécies ni les arachides, ni le coco, ni les épices en général. Sinon, entre poissons, fruits de mer, rendang, satay et babi guling, le choix des saveurs est grand à Bali.

matincalme :
Sur Jl Legian, un diner au Ketupat devrait vous laisser d'agréables souvenirs.
Pour Lombok, je n'ai plus de nom en tête, mais je me souviens qu'à Senggigi et à Kuta j'ai mangé dans de bons restaurants.

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

5

Saturday, June 7th 2008, 10:14am

Le restaurant WAYAN à Ubud, ils organisent régulièrement des banquets Balinais ( vraiment succulent).

wcf.user.option.userOption43: Bali, Malte, et pas mal de coins d'Europe

6

Saturday, June 7th 2008, 2:11pm

Il est clair que le diner de poissons grillés sur la plage de Jimbaran au coucher de soleil est un must, de par le cadre, mais surtout la qualité du repas : poissons et crustacés frais délicatement marinés (tomate/ail pour nous) cuits sur un feu de noix de coco.

Sinon, nous avions bien aimé le Lotus Café à Ubud.

A+

wcf.user.option.userOption43: Espagne, Angleterre, Allemagne, Finlande, Italie, Grece, Tunisie et Sahara tunisien, Malaisie, Coree du Sud, Japon, Chine, Philippines, Thailande et Indonesie.

7

Monday, June 9th 2008, 2:15am

Merci a tous pour les bonnes adresses.
Nous salivons d'avance, la cuisine est vraiment une de nos grandes passions.

Quelques questions supplementaires aux gourmets :
La cuisine est elle extremenent epicee ? et que faut il compter en moyenne pour une bouteille de vin importee ?

8

Wednesday, June 11th 2008, 7:45am

Quoted

posté à l'origine par matincalme
La cuisine est elle extremenent epicee ? et que faut il compter en moyenne pour une bouteille de vin importee ?

Non. Ce n'est ni le sud de l'Inde, ni la Thaïlande. Et le lait de coco adoucit l'ensemble.

9

Saturday, June 14th 2008, 8:45pm

Hello,

pour manger local à Lombok :

le délice de l'Ayam Taliwang au dua M (2 M) dans le quartier de Sindhu à Cakrangera, c'est du poulet avec sauce plat typique de Lombok.

Le Babi Guling dans le quartier de Negara Saka à Cakrangera, c'est du cochon à la balinaise sous toutes ses formes.

Le Nasi Campur dans le quartier de Jeruk Manis à Cakranegara, c'est du "riz mélangé" c'est à dire du riz avec un peu de ci, de ca et de ca.

Le restaurant Aroma à Mataram, restaurant chinois avec beaucoup de fruits de mer, du délire !!!!

Le Mie Ayam Jakarta à Ampenan, une soupe chinoise, pas mal, pas mal.
J'ai d'ailleurs vu qu'il était noté dans un guide français.

Un plat typique que l'on trouve un peu partout : Pelecing Kangkung, c'est des épinards d'eau, avec de la noix de coco, des cacahouètes et du piment !!!!
c'est super bon mais attention horriblement pimenté !!

Sinon paraît-il que le restaurant Asmara est une valeur sûre à Senggigi.

Bon appétit !!!!
Maria

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

10

Sunday, June 15th 2008, 1:34pm

Une seule adresse très prisée des voyageurs (des vrais) :
a Ubud en plein centre le resto le moins cher et le meilleur de la ville s'appelle DEWA warung.
Les autres (les touristes a gros bide et rouges comme des ecrevisses) vont chez Aries qui sous ses airs charmeurs est un escroc et qui a vite fait de les repérer (les touristes de base)