Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 7:55pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Laos, Cambodge

1

Wednesday, June 4th 2008, 11:06pm

Louer une voiture a Bali

Bonsoir,

Nous sejournerons à Bali cet été, et je souhaite louer une voiture (nous sommes 3) et improviser.

Pouvez vous me confirmer que le permis international est nécessaire pour louer une voiture à Bali?
Quels sont les pris en vigueur et quels sont les bon "loueurs".

merci par avance pour vos infos

lesvoyageurs74

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

2

Saturday, June 7th 2008, 11:47pm

RE: Louer une voiture a Bali

Quoted

posté à l'origine par lesvoyageurs74

Pouvez vous me confirmer que le permis international est nécessaire pour louer une voiture à Bali

Quels sont les pris en vigueur et quels sont les bon "loueurs".

Indispensable et préférablement accompagné du permis national.
Pour moto et voiture

Hetrz Avis, autres, prix "européens"
Nécocier une voiture trois semaines à environ 200/300~€ chez un loeur local, la plupart sont sérieux et ptoposent voitures récentes avec "full insurance***"

(***supplément mais indispensable)

Louer de préférence à Sanur quand on ne connait pas Kuta Legian.

wcf.user.option.userOption43: Laos, Cambodge

3

Monday, June 9th 2008, 9:37pm

Infos précieuses

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces infos.
Si vous avez cette experience, pouvez-vous me dire
si la conduite est aisée. route, signalétique....

cordialement
Jean

wcf.user.option.userOption43: Bali, Espagne

4

Tuesday, June 10th 2008, 12:36am

Bonsoir

En moyenne il faut compter 20€/Jour pour un 4X4 + Essance (Attention augmentation de 30% du prix ces derniers jours

D'après mes informations, récoltées auprès de personnes étant déjà allés à Bali récemment, la conduite est particulièrement dangereuse (conduire à gauche,pas de trottoir pour les piétons souvent, animaux, pas de lumière la nuit)
Sans parler du manque de signalisation.

Personnellement j'ai choisi de prendre un Guide Francophone (35€/Jour par voiture essence compris) il vous guide et vous emmène ou vous voulez et peut vous conseiller

A bientôt !

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

5

Tuesday, June 10th 2008, 9:12am

RE: Infos précieuses

On se fait vite à la conduite à gauche.
Il faut surtout conduire à la vitesse du pays cad des voitures locales.
On ne roule pas à 90km sur les routes balinaises plutôt à 50-60. Comme ça on peut + facilement réagir à tout ce qui peut surgir sur la route: chiens, chats, enfants, poulets etc...

Enfin, vous vous adapterez, soyez vigilants et évitez de rouler la nuit, c'est redoutable.

6

Wednesday, June 11th 2008, 7:52am

Prévoyez des durées de trajet prolongées par les inévitables processions quotidiennes. Et quelques billets pour payer les backchichs lors des contrôles routiers.

wcf.user.option.userOption43: pas grand chose

7

Wednesday, June 11th 2008, 10:31am

les backchichs, si tu es en regle (permis international) et que tu conduis normallement, tu n auras pas besoins d en donner.
1 truc a savoir, en Indo, on paie pratiquement partout pour se garer,
de la main a la main.

wcf.user.option.userOption43: 50 ans de voyages dont 8 années en Asie....

8

Tuesday, June 17th 2008, 11:25am

Bonjour.
Ca y est je suis de retour de 21 jours à Bali (snif) c'était mon deuxieme voyage là-bas...

- Remy je suis 100% en accord avec vous.
J'ai loué une voiture là bas, je l'ai rendue le soir meme, c'est de la folie, et du coup j'ai repris mon motor-byke. Entre deux mots il faut choisir le moindre.

- Poche: Tout le monde paie des "amendes" à la police, et ce à longueur de journée, Je sais de quoi je parle, et nous sommes des centaines à avoir connu cette expérience. Que l'on soit Balinais (les Balinais paient moins cher et les formalités sont réduites au mini.) ou touriste il faut en passer par là.
Aucune chance d'y échapper sauf a laisser la voiture ou la moto au garage et encore....

Daddy

wcf.user.option.userOption43: Bali, Espagne

9

Tuesday, June 17th 2008, 12:54pm

Conduire ou se faire Conduire ?

Daddy & Tous

Merci pour votre réponse, qui confirme mes impressions et me rassure dans mon choix d'avoir pris un Guide francophone (Titak) pour notre séjour du 24 Aout au 14 sept 2008 étant donné le prix (550000 RP/Jour soit 38€)

Pour expliquer à tous, les différences de prix des guides (de 30€ à 60€/Jour) Beaucoup de chauffeurs, doivent louer leur voiture d'une part, ce qui augmente le prix pour tout le monde (le guide et le passager), de plus le cout de l'essence à augmenté comme partout (+30%) ces derniers mois.

Mais de part ma petite expérience de recherche, 40€ n'est absolument pas exageré actuellement ! Contrairement à ce que vous dites Daddy sur votre site des Guides Francophones que je recommande vivement pour la recherche des guides.

PS: Pour ceux que ca interresse, j'ai trouvé une belle villa avec piscine privée à SANUR (70€/Nuit pour 2 pers) via un guide..

wcf.user.option.userOption43: 50 ans de voyages dont 8 années en Asie....

10

Wednesday, June 18th 2008, 4:25am

RE: Conduire ou se faire Conduire ?

Bonjour Rémy.
Je crois bien que je n'est pas été clair, car je dis: 35 euros c'est bien.
Puis apres le 28 juin date à laquelle le carburant à augmenté en une seule fois de 28,4% je recommande d'en tenir compte dans les négociations ce qui mene en effet à 38/40 euros.
Mais vous verrez il y a des jours ou vous ne parcourez pas 60 km. et là 5 euros de hausse de carburant c'est BOF! 5 euros ça fait quand meme 12 litres.
Voilou bon voyage Rémy et transmettez mes amitiés à Titak. Cest un garçon tres bien.
Daddy.