Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 7:47pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: vietnam; malaisie; égypte; italie;indonésie;chine;cambodge;laos

1

Sunday, May 25th 2008, 10:53pm

indonesie reservation vols interieurs + quel volcan ?

Je prévois d'aller de Yogjakarta à Medan puis de Medan à Surabaya en avion fin juillet. Est-il nécessaire de réserver avant de partir ? Et si oui comment faut-il faire ?
2° question : j'hésite entre le Bromo et le volcan Kawah Ijen ; je n'ai pas assez de temps pour voir les 2. Qui peut me conseiller ?
Merci de votre réponse

2

Monday, May 26th 2008, 12:45pm

Pour le volcan il n'y a pas photo : Kawa Ijen, le Bromo c'est tout de même environ 200 personnes au lever du soleil, ça calme.

Cécile

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

3

Monday, May 26th 2008, 4:31pm

RE: indonesie reservation vols interieurs + quel volcan ?

le Bromo reste magique, même avec du monde.. et si tu n'as pas de temps pour les 2 et que tu passe pas Jogje , le plus simple est le Bromo, le K Ijen demandera plus de temps.

Regarde la carte..

wcf.user.option.userOption43: Indonésie, Thailande, Malaisie (Sabah à Bornéo) Birmanie, Libye, Grèce

4

Saturday, May 31st 2008, 9:52pm

RE: indonesie reservation vols interieurs + quel volcan ?

Bonjour,
Le Bromo est le plus magique, lunaire, je regrette simplement la nouvelle façon de le contempler : départ en jeep de l'hotel (2 km plus bas avec des hordes de touristes , hotel Yoschi's cher et bruyant) et arrivée avec 200 personnes pour voir le panorama et le soleil se lever sur le Bromo. Mais attention, ça reste magique.

Il y a plusieurs années on partait à pieds du village le plus proche du Bromo et on contemplait le lever du soleil depuis le cratère. On peut encore le faire , avec une carte et une bonne lampe. (il y a 3 ans nous avons fait les 2 en dormant 2 nuits sur place) (hotel cemara inda calme). Tous les hotels organisent le transport jusqu'au panorama

Le Kawa Ijen est encore sauvage (dépechez vous avant que les jeeps arrivent là aussi !) mais c'est différent. Le déplacement vaut aussi pour les porteurs de souffre que vous y rencontrerez.