Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 7:40pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, August 25th 2005, 4:17pm

première nuit à Bali

Bonjour,
c'est la deuxième fois que nous irons à Bali, mais la première c'était il y a 11 ans; j'espère, sans trop y croire, que ça n'a pas trop changé.
Nous arrivons cette fois-ci assez tard (21 heures) et aimerions réserver une chambre pour la première nuit (par internet), histoire de ne pas nous faire assaillir dès la sortie de l'aéroport et éventuellement que quelqu'un de l'hotel vienne nous chercher.
J'aurais aimé éviter Kuta Legian et consort (les endroits hyper touristiques ce n'est pas ma tasse de thé). Mais peut-être qu'en septembre et pour une ou deux nuits, çà pourrait le faire?...
Auriez-vous des tuyaux pour un hotel sympa, dans un village pas trop éloigné de l'aéroport ? et possédant une adresse électronique...

Nous n'avons pas encore notre visa, ayant lu sur les forums qu'il n'y avait pas tant d'attente à l'aéroport pour l'obtenir. Mais peut-on le payer en €uros ou faut-il avoir des Dollars ?

Notre destination principale cette année est Sulawesi et toujours sur la foi d'infos des forums, nous prévoyons d'acheter notre ticket d'avion sur place (trop cher depuis la France, au moment ou nous nous sommes décidés) quitte à passer une semaine d'attente à Bali.
Avez-vous des tuyaux : tarifs, agences, compagnies aériennes etc...?
Existe-t'il, au cas où, une liaison par ferry ? Combien de temps pour la traversée et est-ce un moyen de transport sûr sans risque de rencontrer des pirates ?

Merci d'avance

Indira

michel mangin

Unregistered

2

Thursday, August 25th 2005, 4:38pm

tu vas a bali pour aller a sulawesi singapore airlines va a manado ou malaysia sur surabaya ca reste plus pres tu pourras meme trouver a l`aeroport le billet sur makassar

3

Saturday, August 27th 2005, 5:00pm

premiere nuit à Bali

Nous revenons le 15 août d'un mois en Indonésie ( petites îles de la Sonde ). Depuis notre premier voyage à Bali et Java il y a 6 ans, nous trouvons que la circulation à Bali, pour rejoindre Denpasar de Surabaya et de Lombok, a beaucoup augmenté. Pour le reste, difficile de comparer car notre voyage était différent. Il y a 6 ans, nous avions évité Kuta etc... et séjourné à Ubud, Lovina et Candi Dasa. Cette année, nous avions un vol de Denpasar à Maumere (Flores) et choisi pour la proximité de dormir à Legian. Nous avons passé 3 jours à attendre un vol ( avion rempli d'Indonésiens, seulement 2 touristes slovènes avec nous ) et notre dernière nuit avant notre retour au départ de Denpasar. Voici notre hôtel, trouvé dans le Routard 2004-2005 : Adus Beach Inn, à Legian.Pas d'e-mail à ma connaissance. Adresse : gang Lebak Bene . Tél : 75-53-26. Dans un jardin, avec une piscine et certaines chambres dans le style d'Ubud. Nous y étions très bien pour patienter ! Prix autour de 120000 Rp ( moins de 12 euros ) pour 2. Ils nous ont conduits à l'aéroport pour 35000 Rp. Bon voyage.

4

Saturday, August 27th 2005, 5:23pm

RE: premiere nuit à Bali

Bonjour,

Nous partons le 3 octobre à Bali avec nos 2 enfants (3 et 4 ans), est-ce que vous avez rencontré des hébergements sympa pas trop cher et si vous avez des infos sur tout tout tout nous sommes à l'écoute...

(on prend un vol sec, quelle endroit conseillez-vous pour des premières nuits reposantes pour les gamins?)

Merci

Art Nak

Unregistered

5

Saturday, August 27th 2005, 10:36pm

restes a jakarta ..en + y a cucu qui peut garder tes mioches

wcf.user.option.userOption43: pas grand chose

6

Monday, August 29th 2005, 12:17am

Depuis legian, 1 taxi au compteur, c est 12.000, pas 35.000 rps.

7

Monday, August 29th 2005, 8:19pm

bonjour
une bonne adresse LE QUATORZE kuta bali l' empat belas gang mangga numero 3 je te donne l'adresse d'un FRANCAIS que je connait il a une galerie d'art et un restau bien et pas cher PUTUSURTHA sinar didalam pikirannya 08123960982
putusurtha@yahoo.com
ou encore mieux adus beach inn lebak bena street legian kelod kuta bali
fax (0361)751202
tel (0361) 755326 avec piscine vraiment trés bien 90.000 par nuit
salut fred

8

Monday, August 29th 2005, 8:26pm

pour SULAWESIE
balie manado environs 100 euros tu reserve quand tu arrive a l'aeroport j'uste a coter l'aeroport domestique pareil pour macassar salut laisse tomber le bateau pas de pirates salut fred

This post has been edited 1 times, last edit by "philippines" (Aug 29th 2005, 8:27pm)

9

Thursday, September 1st 2005, 1:11am

merci à tous pour les infos
Indira

10

Tuesday, September 6th 2005, 2:33pm

Eviter La Villa Balquisse A Bali :

EVITER LA VILLA BALQUISSE A BALI :
déjà à l'arrivée on ns a demandé de payer les trois nuits réservées avant même d'avoir pu voir la chambre!!!!!!!!!! nous n'avions jamais payé ds un hôtel avant d'y avoir dormi!
déjà refroidis, nous décidons de rester 2 nuits... sage décisions vu la suite des événements... ensuite nous demandons à l'accueil de confirmer nos vols air France, ce à quoi on me répond "c'est pas la peine de le faire" (?) dc j'insiste et elle finit par me dire "chez air France ils ne répondent jamais" ! bon je fini par prendre le numéro et appeler moi même...ET surprise ilS répondent de suite et me confirment mon vol...Ensuite je demande à nouveau à cette "charmante" jeune femme de l'accueil un numéro d'hôtel à Bali, elle me donne un hôtel à Java...ET qd je lui demande un billet pour un vol domestique, elle me dit qu'elle s'en occupe, j'attends toujours...
mais ce n'est pas tout! le soir nous rentrons à l'hôtel pour prendre une douche, jusque là rien d'anormal...sauf que surprise : pas d'eau chaude! alors je rappelle ma copine de l'accueil, qui, toujours aussi serviable, m'explique que "c'est normal" !!?!! ce à quoi je réponds assez énervé qu' à 100 dollars la nuit je ne trouve pas ça normal!!
nous obtenons de parler au patron, qui n'aura aucun geste commercial (ne serait que nous offrir le dîner,...en même temps c'est sur qu'il préfère vendre ses plats à 5 euros alors qu'en indo un plat vaut 2 euros...) faut_il préciser que le patron est français? les hôtels et restos tenus par les français sont les pires! ils appliquent les tarifs français mais le service est lui aussi à la française....cependant ils n'appliquent pas les conditions de travail à la française : un des deux femmes de l'accueil était enceinte jusqu'au cou!
enfin pour finir après cette mauvaise soirée, nous allons nous coucher, mais là surprise un bruit persistant nous empêche de dormir, que faire me direz-vous? appeler l'accueil bien sûr! et là j'apprends que c la clim. de la chambre d'à côté qui nous empêche de dormir!!!!!
faut_il rappeler que pour l'eau froide et la nuit sans sommeil nous avons payé 100 dollars? (coincés là car il y a peu d'hôtels de charme à Jimbaran) il faut reconnaître que le cadre est joli, bien que l'architecture présente des invraisemblances...ds notre salle de bain une fenêtre donnait sur la chambre des voisins depuis notre douche!! sympa de faire coucou au voisin qd on n'est tout nu sous la douche! :)
enfin pour finir sur une note positive, c'est un pays formidable et il existe beaucoup de supers hôtels (guta garden à jojya à 30 dollars la nuit, le tandjung sari à 120 dollars mais il les vaut cent fois!!!! le personnel est adorable)
voili et vive l'indonésie!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aurel