Eviter La Villa Balquisse A Bali :
EVITER LA VILLA BALQUISSE A BALI :
déjà à l'arrivée on ns a demandé de payer les trois nuits réservées avant même d'avoir pu voir la chambre!!!!!!!!!! nous n'avions jamais payé ds un hôtel avant d'y avoir dormi!
déjà refroidis, nous décidons de rester 2 nuits... sage décisions vu la suite des événements... ensuite nous demandons à l'accueil de confirmer nos vols air France, ce à quoi on me répond "c'est pas la peine de le faire" (?) dc j'insiste et elle finit par me dire "chez air France ils ne répondent jamais" ! bon je fini par prendre le numéro et appeler moi même...ET surprise ilS répondent de suite et me confirment mon vol...Ensuite je demande à nouveau à cette "charmante" jeune femme de l'accueil un numéro d'hôtel à Bali, elle me donne un hôtel à Java...ET qd je lui demande un billet pour un vol domestique, elle me dit qu'elle s'en occupe, j'attends toujours...
mais ce n'est pas tout! le soir nous rentrons à l'hôtel pour prendre une douche, jusque là rien d'anormal...sauf que surprise : pas d'eau chaude! alors je rappelle ma copine de l'accueil, qui, toujours aussi serviable, m'explique que "c'est normal" !!?!! ce à quoi je réponds assez énervé qu' à 100 dollars la nuit je ne trouve pas ça normal!!
nous obtenons de parler au patron, qui n'aura aucun geste commercial (ne serait que nous offrir le dîner,...en même temps c'est sur qu'il préfère vendre ses plats à 5 euros alors qu'en indo un plat vaut 2 euros...) faut_il préciser que le patron est français? les hôtels et restos tenus par les français sont les pires! ils appliquent les tarifs français mais le service est lui aussi à la française....cependant ils n'appliquent pas les conditions de travail à la française : un des deux femmes de l'accueil était enceinte jusqu'au cou!
enfin pour finir après cette mauvaise soirée, nous allons nous coucher, mais là surprise un bruit persistant nous empêche de dormir, que faire me direz-vous? appeler l'accueil bien sûr! et là j'apprends que c la clim. de la chambre d'à côté qui nous empêche de dormir!!!!!
faut_il rappeler que pour l'eau froide et la nuit sans sommeil nous avons payé 100 dollars? (coincés là car il y a peu d'hôtels de charme à Jimbaran) il faut reconnaître que le cadre est joli, bien que l'architecture présente des invraisemblances...ds notre salle de bain une fenêtre donnait sur la chambre des voisins depuis notre douche!! sympa de faire coucou au voisin qd on n'est tout nu sous la douche! :)
enfin pour finir sur une note positive, c'est un pays formidable et il existe beaucoup de supers hôtels (guta garden à jojya à 30 dollars la nuit, le tandjung sari à 120 dollars mais il les vaut cent fois!!!! le personnel est adorable)
voili et vive l'indonésie!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aurel