Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 7:39pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, April 29th 2008, 12:08am

séjour 2 mois Bali et autres îles

Bonjour,

J' ai la chance de pouvoir partir 2 mois en septembre et octobre (arrivée Bali)

J' ai lu avec intérêt tous les conseils donnés pour des séjours plus courts et j' aimerais avoir des conseils pour me concocter un circuit sympa, hors des sentiers battus si possible.

Je cherche donc des idées d' itinéraires et des conseils de modes d' hébergement (si possible avec adresses) et les coordonnées d' un guide francophone pas trop cher.

Je précise que mes moyens sont modestes et ne me permettent pas les hôtels de luxe.

Je suis impatiente de vous lire.

Eve.

This post has been edited 1 times, last edit by "evlynnoella" (Apr 29th 2008, 12:09am)

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Tuesday, April 29th 2008, 12:17pm

RE: séjour 2 mois Bali et autres îles

Consulte le site suivant, peut-être que tu y trouveras ton bonheur.

http://www.voyageindonesie.net/

wcf.user.option.userOption43: Australie, Maroc, Tunisie, Israël, Grèce, Italie, Espagne, Norvège, UK, Amsterdam, Mexique, USA, etc

3

Wednesday, April 30th 2008, 3:51pm

Bonjour Eve,

je compte moi aussi partir à Bali, Lombok et sûrement des îles en Thaïlande a partir de septembre ou octobre 2008 pour 2 mois minimum.

Je fais de la plongée, du surf et je compte moi aussi voyager hors des sentiers battus. Je pars ensuite en Australie pour une durée allant de 4 à 12 mois.

4

Thursday, May 1st 2008, 10:52pm

Merci Litma,

Quelqu' un pourrait il m' aider à tracer mon itinéraire ?

Olivia, c' est un long voyage que tu prépares là, bonne route !

Eve

This post has been edited 1 times, last edit by "evlynnoella" (May 1st 2008, 10:53pm)

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

5

Friday, May 23rd 2008, 12:35pm

J'ai fait, il y a quelques années, un voyage d'un peu moins de 2 mois en Indonésie:

Arrivée Jakarta(peu de choses à voir); train vers Jogjakarta(super) la capitale culturelle de Java; volcan Merapi à ne pas manquer; mont Bromo, un grand classique, un peu touristique mais très beau au lever du soleil; bali par le ferry, ce serait trop long de détailler Bali mais il faut savoir que même si l'endroit est très touristique, les hordes d'étrangers se concentrent ds quelques villes seulement(Kuta, Leggian, Sanur, Ubud etc...) la majeure partie de l'ile reste très authentique et peu visitée. En bref on peut facilement sortir des sentiers battus même à Bali.
Ensuite Lombok; Gili Trawangan(on peut s'en passer, AMHA); breve halte à Sumbawa; Flores; Timor ouest(Kupang) d'ou l'on peut facilement trouver un avion pour Darwin(Australie) à 500km seulement; Sumba (superbe, sans touristes ou presque, très beaux villages, un endroit très authentique); retour Jakarta.

Attention aux lignes aériennes intérieures indonésiennes, elles sont toutes sur liste noire. De plus les avions annoncés sur lesquels vous avez réservé peuvent être annulés, surtout en haute saison. C'est comme ça que j'ai visité Timor, sans le vouloir. Sinon l'avion n'est pas cher et peut-être réservé relativement tard(sur place).

This post has been edited 1 times, last edit by "jmdbrady" (May 23rd 2008, 12:38pm)