Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 7:36pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, April 28th 2008, 8:01pm

Voyage Bali

Bonjour à tous,

Je pars dans 3 semaines et demie à Bali pour 19 jours en ne prenant qu'un vol sec. Je vais réserver les hôtels sur place au fur et à mesure : qu'en pensez-vous?

Avez-vous quelques conseils à me donner pour l'itinéraire et les endroits à voir absolument.

Merci infiniment pour vos réponses : je suis preneuse de tous vos conseils.

2

Monday, April 28th 2008, 9:46pm

RE: Voyage Bali

Quoted

posté à l'origine par thilda
Je pars dans 3 semaines et demie à Bali pour 19 jours en ne prenant qu'un vol sec. Je vais réserver les hôtels sur place au fur et à mesure : qu'en pensez-vous?

Que c'est très bien.
En 19 jours tu vas avoir le temps de découvrir l'ile en profondeur sans avoir à courir comme beaucoup d'autres qui y restent souvent bien trop peu de temps. Pas besoin de reserver les hotels, y'a tout ce qu'il faut sur place en nombre suffisant et çà te permet de changer d'étape au gré de tes envies. En Mai tu auras peu de monde et du beau temps.

Je te conseille 2 coins un peu perdus mais bien sympas: Bedugul, au centre et Tirttaggangga à l'Est au milieu des rizières. Toutes les 2 offrent de belles balades à pied, sont peu fréquentées et sont facilement accessibles en transports publics ou avec les bus Perama.

3

Monday, April 28th 2008, 9:48pm

RE: Voyage Bali

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je note cela dans mon carnet de route : penses tu que ce soit sympa d'aller aux iles Gili?

4

Monday, April 28th 2008, 10:12pm

Si tu tiens à faire de la plage, oui.
Quand j'y suis allé, y'avait 2 losmens à Gili Air. Depuis, il paraît que çà à bien changé...
Pas trop longtemps, 2/3 jours, pourquoi pas...

Sinon, si tu tiens à faire un peu de bronzette, sur Bali il y a Amed qui, paraît il, est sympa. En plus c'est à 5 km de Tirttaggangga.

This post has been edited 1 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (Apr 28th 2008, 10:16pm)

5

Monday, April 28th 2008, 10:15pm

merci bcp pour tes réponses.
a bientôt

wcf.user.option.userOption43: THAILANDE LAOS MALAISIE BALI MADAGASCAR INDE USA CANADA EGYPTE SYRIE JORDANIE TURQUIE GRECE

6

Thursday, May 1st 2008, 9:41am

Je reviens de Bali et Gili.

Bali sympa mais trop touristique et cher par rapport à l'asie du S-E.

Les Gili c'est devenu KUTA construit partout Noir de monde et de Zonnard qui dorment sur les plages et pourrissent tout, Une HONTE.

les plages sont des poubelles, j'ai jamais vu cela en Thailande par ex.

c'est triste. Ainsi va la planete et le tourisme Business.

Bon voyage quand meme, il reste des tortues à trawagan, mais pour combien de temps au vu des détrtus et du monde. Les pauvres.

7

Friday, May 2nd 2008, 1:42pm

Désolé mais je ne partage pas les dires de Paksi, en effet Bali est moins cher que les pays de l'Asie du Sud-Est pour l'hébergement, la restauration et les transports à condition de sortir de KUTA.

8

Friday, May 2nd 2008, 2:24pm

Quoted

posté à l'origine par PASKI
Bali (...) trop touristique et cher par rapport à l'asie du S-E.

Faux.

Lucbonnot:

Quoted

Bali est moins cher que les pays de l'Asie du Sud-Est pour l'hébergement, la restauration et les transports à condition de sortir de KUTA.

Oui.

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

9

Friday, May 2nd 2008, 3:07pm

d'accord avec nos 2 derniers intervenants et en + à bali il ne faut pas hésiter à bargainer un max ce qui est + difficile par exemple en thailande de nos jours.
la cote ouest de la petite gili air est a peu pres sauvegardée mais on peut difficilement s'y baigner, faible profondeur et de nombreux petits serpents d'eau qui viennent tenter de vous mordre - je conseille la mata hari guest house et son fameux urap urap, salade grandiose de coco rapé, de menthe et de poulet émincé.

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

10

Wednesday, May 7th 2008, 7:06pm

Quoted

posté à l'origine par ELFEAILLEURS
Sinon, si tu tiens à faire un peu de bronzette, sur Bali il y a Amed qui, paraît il, est sympa. En plus c'est à 5 km de Tirttaggangga.

absolument.
c'est plus snorkeling et plongée que bronzette, mais sympa et... calme;
hotels nombreux et cheap à chers.
tut le monde y trouve son compte.