Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 7:35pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: ITALIE / ANGLETERRE / ECOSSE / ESPAGNE / REP. TCHEQUE / MAROC / EGYPTE / INDONESIE / THAILANDE /

1

Sunday, April 20th 2008, 10:19pm

Bali - Conseils Pour Cote Nord Ou Ouest

Bonjour,

Nous partons 15 jours en août pour Bali où nous irons de Kuta à Ubud puis passer 4 jours dans le nord de l'île.
Nous étions l'an passé à Amed que nous avions beaucoup aprécié mais nous souhaitons découvrir de nouveaux sites.

Notre voyagiste nous propose de nous rendre vers l'ouest, à Pemuteran. Mais à part l'Ile de Menjangan pour le snorkeling, ce secteur semble peu intéressant ... Il y a t il des défenseurs de cette région ?

Je pense opter plutôt pour Lovina comme point de départ pour de belles ballades (Banjar, Munduk, Lac Buyan, Gitgit, ville coloniale de Singaraja ...)
Que pensez vous de ce choix ?
Comment sont les plages de Lovina ?
Est il envisageable au départ de Lovina de faire la boucle par Munduk, Buyan, Lac Buyan, Gitgit, Singaraja puis retour à Lovina en 1 seule journée de scooter ?
Avez vous des bons plans alentours (guide local, restaurants ...)

Merci par avance pour vos conseils

Christophe

This post has been edited 1 times, last edit by "40SDP" (Apr 20th 2008, 10:19pm)

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

2

Monday, April 21st 2008, 4:38pm

RE: Bali - Conseils Pour Cote Nord Ou Ouest

Quoted

posté à l'origine par 40SDP
Bonjour,

Nous partons 15 jours en août pour Bali où nous irons de Kuta à Ubud puis passer 4 jours dans le nord de l'île.
Nous étions l'an passé à Amed que nous avions beaucoup aprécié mais nous souhaitons découvrir de nouveaux sites.

Notre voyagiste nous propose de nous rendre vers l'ouest, à Pemuteran. Mais à part l'Ile de Menjangan pour le snorkeling, ce secteur semble peu intéressant ... Il y a t il des défenseurs de cette région ?

Je pense opter plutôt pour Lovina comme point de départ pour de belles ballades (Banjar, Munduk, Lac Buyan, Gitgit, ville coloniale de Singaraja ...)
Que pensez vous de ce choix ?
Comment sont les plages de Lovina ?
Est il envisageable au départ de Lovina de faire la boucle par Munduk, Buyan, Lac Buyan, Gitgit, Singaraja puis retour à Lovina en 1 seule journée de scooter ?
Avez vous des bons plans alentours (guide local, restaurants ...)

Merci par avance pour vos conseils

Christophe

pas d'avis pour le choix de la côte, j'aime tout à Bali, et spécialement les endroits classées sans intérêt par les guides..

dans l'ordre:
*bon choix, balade hors des sentiers battus
*plages pareilles à elles mêmes, un effort de propreté est à noter depuis quelque temps
*une journée pour ce trip, oui, lever tôt rentré avant la nuit, possible en scooter, je l'ai déjà fait.
*bon plans restaus, non, cela change sans arrêt
*guide, je pense qu'on peut/doit s'en passer.. comme du voyagiste d'ailleurs. Vols secs : )

Autre:

faire la route des rizières (les 2) de seririt à Antosari ou Seririt à Pupuan, en faisant un triangle (Pupuan / Antosari / Pekutatan) avec le crochet sur la côte, les plages sont noires, et magnifiques si on aime les plages volcaniques et la paix.

Le Bali barat National park, je dirais que c'est à voir, tout comme la balade des lacs.

15 jours c'est short, le scooter c'est ok pour s'arrêter, prendre des photos...

take good care : )

3

Monday, April 21st 2008, 5:54pm

RE: Bali - Conseils Pour Cote Nord Ou Ouest

Quoted

posté à l'origine par 40SDP
Notre voyagiste

Y'en a pas besoin.