Aide pour les enfants balinais
Bali est tout de même relativement prospère, ce n'est pas le Bengladesh ni même l'Inde. Tu ne verras pas de mendiant à tous les coins de rue, et donc pas énormément d'orphelinats.
Il y en a peut-être à Denpasar, mais je n'y suis jamais passé, comme beaucoup de touristes, d'ailleurs.
Tu risques donc de n'avoir pas beaucoup de réponse... Ailleurs en Indonésie, ton idée est certainement plus applicable.
En ce qui concerne un itinéraire pour 3 semaines à Bali... ben... sortir de Bali me paraît la meilleure idée !
J'adore Bali, c'est magnifique, la culture est vivante et riche, les gens accueillants, etc... mais l'île est tout de même petite, et toute proche d'autres îles indonésiennes très différentes (Java, Lombok, ou même Flores). L'occasion est belle de faire 3 voyages en 1, sans pour autant courir et se frustrer !
Exemple :
- arrivée à Bali-Denpasar, taxi direct pour Ubud (1h), jolie petite ville touristique ("capitale culturelle", pas mal de français) d'où tu peux rayonner avec une voiture ou une moto pour découvrir la majorité de l'île, en évitant Kuta, dont même la plage n'a plus grand intérêt.
- Ubud - Tirtagangga - Amed, plage de sable noir (attention aux courants, comme un peu partout à Bali)
- Amed - Lovina, au nord (superbe plage de sable noir), d'où tu peux faire un ou deux tours en moto/voiture (le fameux temple dont j'ai oublié le nom, en bord de lac de cratère). A Lovina, les gens sont un peu plus insistants et moins accueillants qu'ailleurs à Bali.
- De Lovina, départ pour Java... en bus, ferry, puis bus, bemo (taxi collectif), tu peux atteindre le volcan Kawa Ijen, ça vaut le détour. A Java est, tu changes complètement de culture, d'atmosphère, et là , tu auras probablement plus l'occasion d'aider.
- Eventuellement, aller voir le volcan Bromo (caldeira Tengger, spectable inouï au lever de soleil... et après), sachant que les gens de cette région sont "particuliers", voire carrément escrocs.
- De là , tu peux aller en bus jusquà Yogyakarta, capitale culturelle de Java, et visiter Borobudur et Prambanan, entre autres. Gravir le Merapi (par le côté nord sinon tu ne peux atteindre le sommet en sécurité) : voir le soleil se lever sur une mer de nuages d'où émergent les volcans javanais, c'est inoubliable.
- De Yogyakarta, un vol te ramènera pour pas cher à Bali pour le retour.
Autres options :
- Combiner Bali et Lombok,
- Combiner Bali et Flores (vol pas cher pour Labuanbajo ou Ende (magnifique volcan Kelimutu), visite partielle de Flores car c'est un "gros morceau", les transports y étant lents).
- ...
Si tu veux des détails sur Java, Flores ou Bali, n'hésite pas.
Cherche des images des volcans cités pour avoir une idée plus précise et savoir si ça te tente. Tu peux même les "visiter" avec Google Earth.
mpfff... j'y retournerais bien, moi...
This post has been edited 1 times, last edit by "La Barbouze" (Apr 2nd 2008, 4:48pm)