Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 7:28pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Egypte, République dominicaine, Indonésie,

1

Wednesday, April 2nd 2008, 9:52am

Aide pour les enfants balinais

Bonjour,

Avec mon ami, nous allons partir 3 semaines à Bali, début mai.

Nous aimerions apporter du petit matériels (crayon, feutre, stylo, ...) aux enfants de ce pays qui sont dans le besoin.

C'est une toute petite collecte... faite auprès de notre entourage.

Connaissez-vous une adresse d'une institution ou orphelinat où on pourrait donner directement aux enfants balinais ces petits présents. (de préférence institution ou orphelinat tenu par des francophone).

Merci pour vos réponses.

P. S. : avez-vous des idées d'itinéraires pour 3 semaines à Bali !
A bientôt et Merci.

Cooper

wcf.user.option.userOption43: Islande, Ethiopie, Syrie, Sicile, Bénin, Rajasthan, Kénya, Laos, Cambodge, Flores, Java, Bali, Thailande, Iran, Birmanie, Japon...

2

Wednesday, April 2nd 2008, 4:44pm

Aide pour les enfants balinais

Bali est tout de même relativement prospère, ce n'est pas le Bengladesh ni même l'Inde. Tu ne verras pas de mendiant à tous les coins de rue, et donc pas énormément d'orphelinats.
Il y en a peut-être à Denpasar, mais je n'y suis jamais passé, comme beaucoup de touristes, d'ailleurs.
Tu risques donc de n'avoir pas beaucoup de réponse... Ailleurs en Indonésie, ton idée est certainement plus applicable.

En ce qui concerne un itinéraire pour 3 semaines à Bali... ben... sortir de Bali me paraît la meilleure idée !
J'adore Bali, c'est magnifique, la culture est vivante et riche, les gens accueillants, etc... mais l'île est tout de même petite, et toute proche d'autres îles indonésiennes très différentes (Java, Lombok, ou même Flores). L'occasion est belle de faire 3 voyages en 1, sans pour autant courir et se frustrer !

Exemple :
- arrivée à Bali-Denpasar, taxi direct pour Ubud (1h), jolie petite ville touristique ("capitale culturelle", pas mal de français) d'où tu peux rayonner avec une voiture ou une moto pour découvrir la majorité de l'île, en évitant Kuta, dont même la plage n'a plus grand intérêt.
- Ubud - Tirtagangga - Amed, plage de sable noir (attention aux courants, comme un peu partout à Bali)
- Amed - Lovina, au nord (superbe plage de sable noir), d'où tu peux faire un ou deux tours en moto/voiture (le fameux temple dont j'ai oublié le nom, en bord de lac de cratère). A Lovina, les gens sont un peu plus insistants et moins accueillants qu'ailleurs à Bali.
- De Lovina, départ pour Java... en bus, ferry, puis bus, bemo (taxi collectif), tu peux atteindre le volcan Kawa Ijen, ça vaut le détour. A Java est, tu changes complètement de culture, d'atmosphère, et là, tu auras probablement plus l'occasion d'aider.
- Eventuellement, aller voir le volcan Bromo (caldeira Tengger, spectable inouï au lever de soleil... et après), sachant que les gens de cette région sont "particuliers", voire carrément escrocs.
- De là, tu peux aller en bus jusquà Yogyakarta, capitale culturelle de Java, et visiter Borobudur et Prambanan, entre autres. Gravir le Merapi (par le côté nord sinon tu ne peux atteindre le sommet en sécurité) : voir le soleil se lever sur une mer de nuages d'où émergent les volcans javanais, c'est inoubliable.
- De Yogyakarta, un vol te ramènera pour pas cher à Bali pour le retour.

Autres options :
- Combiner Bali et Lombok,
- Combiner Bali et Flores (vol pas cher pour Labuanbajo ou Ende (magnifique volcan Kelimutu), visite partielle de Flores car c'est un "gros morceau", les transports y étant lents).
- ...

Si tu veux des détails sur Java, Flores ou Bali, n'hésite pas.
Cherche des images des volcans cités pour avoir une idée plus précise et savoir si ça te tente. Tu peux même les "visiter" avec Google Earth.

mpfff... j'y retournerais bien, moi...

This post has been edited 1 times, last edit by "La Barbouze" (Apr 2nd 2008, 4:48pm)

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Egypte, République dominicaine, Indonésie,

3

Wednesday, April 2nd 2008, 5:10pm

RE: Aide pour les enfants balinais

...

Merci pour ton mail.

En fait, je pars 2 semaines et demi sur Bali et je fais 4 jour sur Java.

Depuis Bali, on avait passé rejoindre les îles Gili. As-tu déjà été ?
On aimerai connaître des bonnes adresses ?

merci pour ta réponse.

wcf.user.option.userOption43: Islande, Ethiopie, Syrie, Sicile, Bénin, Rajasthan, Kénya, Laos, Cambodge, Flores, Java, Bali, Thailande, Iran, Birmanie, Japon...

4

Wednesday, April 2nd 2008, 5:23pm

Je trouve que tu pourrais avantageusement "inverser" : une bonne semaine pour Bali et le reste pour Java, où il y beaucoup à voir et des distances importantes. Ce n'est que mon avis, bien sûr.

Je ne connais pas les Gili. Beaucoup ici pourront te répondre. C'est pour la plongée, j'imagine ?

Adresses de quoi ? pour où ?
Logements à Bali : Ubud -> Sanya House, central, très bon rapport qualité-prix ; Amed : Amed Cafe, petits bungalows de style original, très bien aussi...
Logement Kawah Ijen (village de Sempol) : la plantation de café indiquée dans les guides : Arabika Home Stay.

5

Wednesday, April 2nd 2008, 5:41pm

Nous avons justement prévu de commencer par 4 jour à Java avec un circuit prédéfini... (volcan, temples ...)

Ensuite nous allons revenir sur Bali où nous avons prévu de rejoindre des amis qui tiennent un resto à Pandangbai. Depuis là nous pensons rayonner au nord (nord est de l'île). (Amed, la côte nord et revenir sur Ubud).

C'est pour ca que je demandais des adresses d'hôtel pas cher qui valent le détour.

Vu qu'on sera à Pandagbai on pensait partir quelques jours sur les Gili pour plongé et Farniente.

Si tu as des bons plans on est ouvert à tout !

bonne soirée

6

Thursday, April 3rd 2008, 10:15am

Hello,

Peux-tu me donner des info sur Flores et Lombok ?

J'ai entendu dire qu'il existait des mini croisière de Flores à Bali ?

merci d'avance

Cooper

wcf.user.option.userOption43: Unde, Egypte

7

Thursday, April 3rd 2008, 11:06am

Bonjour, je pars pour l'indonesie au mois de mai de cette année et un de mes objectifs est de visiter entre autre Flores.

Peux tu me transmettre des infos ?

avion depuis Denpasar ?
lieux a voir?
tes impressions?

il est difficile de trouver un guide récent faisant référence à cette petite ile de la sonde. Je te remercie pour les infos que tu pourras me transmettre.

Sylvie

8

Thursday, April 3rd 2008, 11:51am

Hello,

Je pars également à la même période.

Si j'arrive à trouver des informations je te les transmets via le forum.

Je me réjouis trop de partir découvrir .

Tu as déjà été ?
Vous faites comme itinéraire ?

bonne journée

Cooper

9

Thursday, April 3rd 2008, 7:32pm

Indonésie - Flores

J'ai des notes (fichier word) sur un voyage en 2004 (Java : Jakarta, Bandung, Yogyakarta ; Bali : Ubud, Amed, Lovina ; Java : Sempol (volcan Kawa Ijen), Bondowoso, Jakarta).
Je peux vous l'envoyer par mail, mais vos profils ne semblent pas comporter d'adresse. Envoyez-moi un mail via mon profil, et je vous enverrai ça par réponse.

Pour le second voyage, en 2006 je crois, notre itinéraire :
Bali : Kuta ; vol Denpasar-Labuanbajo ; Flores : Labuanbajo (1/2 journée bateau île de Rinca, voir les dragons de Komodo), Ruteng (rizières de Cara), Bajawa (volcan lacs rouges Wawo Mudo), Riung (île aux chauve-souris + snorkelling), Ende (Penggajawa, plage des galets bleus), Moni (volcan Kelimutu), Ende ; vol Ende - Surabaya ; Java : volcan Bromo (via Probolinggo, nuit à Cemoroh Lavang, nuit froide mais vue sur le volcan, lever de soleil depuis le promontoire de Penanjakan), Solo (=Surakarta), Selo (Merapi nord), Kaliurang (Merapi sud) ; vol Yogya - Denpasar ; Bali : Ubud.
Là, j'ai des notes manuscrites, et pas trop le temps de les taper :-(
Je peux donc vous répondre sur cet itinéraire, mais pas vous envoyer de fichier.

Flores dans son ensemble est un formidable souvenir.
Gens simples et souriants, un art de vivre tranquille, des cultures étonnantes et variées, des volcans superbes (Kelimutu !!! facile d'accès et quasi-désert), les étranges dragons de Komodo, les p'tits poissons, Penggajawa (à 7-8km de Ende par la route côtière)... j'y retournerais volontiers.

Merapi nord est fantastique, il faut se lever vers 1h30 du mat', monter pendant 4h pour mériter un lever de soleil inoubliable. Après, risques de brumes.

Bromo est incroyable aussi, un paysage surréaliste, la caldeira Tengger avec ses 3 volcans inclus et le cône du Semeru crachant un panache de fumée toutes les 1/2 heures... ça fait oublier les madurais, des gens un peu... particuliers.

Bali vaut vraiment le coup, malgré le tourisme qui n'a pas réussi à la rendre inintéressante. Par contre, c'est quand même petit, et les autres îles sont si différentes que ce serait dommage de s'en priver.

Concernant les croisières de Bali à Flores, je ne connais pas. C'est peut-être nouveau, on s'était un peu renseignés, mais on n'avait trouvé que la Pelni (compagnie indonésienne de ferries), trop lent.

This post has been edited 1 times, last edit by "La Barbouze" (Apr 3rd 2008, 7:34pm)

10

Friday, April 4th 2008, 9:52am

RE: Indonésie - Flores

désolée,

Je suis toute nouvelle sur ce site et je sais pas comment t'envoyer un mail en privé !

Mon adresse est karineudry(arobase)hotmail.com.

Merci d'avance pour ton envoi !