Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 7:27pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Grèce, France, Italie, Tchéquie, Egypte, Tunisie, Allemagne (Berlin), Angleterre

1

Tuesday, April 1st 2008, 6:34pm

java - bali : logement

Hello!

Nous sommes 4 (2 couples) de 25 ans à partir sac au dos pour 3 semaines en Indonésie en juillet- août prochain. Nous atterrissons à Jakarta et repartons de Bali.
Nous nous sommes dit que nous ne voulions rien réserver sauf à 2 moments :
- l'arrivée à Jakarta: nous arrivons à 15h mais après 24 heures de voyage, un peu de tranquilité ne sera pas trop...
- à la fin, sur Bali: envie de se poser, au bord de la mer si possible. L'idéal serait un petit bungalow pour 4, pourquoi pas avec piscine.

Auriez-vous des adresses et / ou des conseils à nous donner?

C'est des fois difficile de s'y retrouver sur internet... Bien sûr, nous aimerions dépenser le moins possible, mais nous sommes quand même conscients qu'en pleine saison, un bungalow à Bali n'est pas donné! Et disons que ce sera la petite folie budgétaire des vacances....

D'avance un grand merci pour vos réponses!

wcf.user.option.userOption43: Portugal, Canaries, Irelande, Bali, Sumbawa, Reunion, Philippines

2

Wednesday, April 2nd 2008, 11:23am

Les bungalows en bord de mer ne sont pas forcement hors de prix à Bali tout dépend de ce que vous recherchez ... de même on est pas obligé d'être dans le grand luxe pour être tout confort ... il y a plein d'hôtel de luxe le long de la plage de Kuta ou il est surement nécessaire de réserver et qui sont très chers par contre on peut trouver des petits bungalows vers Poppies Lane I et II (rue du centre de Kuta) qui sont isolés du bruit de la ville et qui possède une piscine pour moins de 15 euros la nuit ... de même sur la presque ile du bukit il y a des petit bungalows très typique et calme pour moins de 10 euros la nuit ex : le LBS Inn et le Ayu Guna Inn sur la route d'Uluwatu pas de piscine mais c'est propre et loin de la folie de kuta après un peu plus loin il y a Uluwatu Cottage avec une piscine pour 30 euros la nuit mais ça se négocie, et aussi Sandat Mas Cottage pas de piscine mais top confort pour 10 ou 15 euros la nuit.

Mais je n'ai jamais réservé pour ce type d'hébergement il y en a tellement et à tous les budgets que même en juillet aout vous trouverez sur Bali pas de souci.

This post has been edited 1 times, last edit by "DoubleBiz" (Apr 2nd 2008, 11:26am)

3

Wednesday, April 2nd 2008, 12:28pm

Audelie, désolé si je te contrarie, mais Bali, pour la plage, c'est loin d'être ce qui se fait de mieux.

4

Friday, April 4th 2008, 3:09am

Bali est une destination de surfeurs... qui attendent la vague.
Le sable volcanique n'a pas les teintes et la composition qui font rêver la plupart des touristes occidentaux.

wcf.user.option.userOption43: Grèce, France, Italie, Tchéquie, Egypte, Tunisie, Allemagne (Berlin), Angleterre

5

Saturday, April 5th 2008, 8:55am

C'est vrai qu'on se fait souvent de belles idées pour les plages de Bali...

Et que penses-tu de Java? Y a-t-il des endroits pour se baigner? Dans les guides, c'est écrit qu'il n'y a que très très peu de plages et qu'elles ne sont pas terrible...

Mais est-il vraiment impossible de conjuguer culture et balnéaire à Java?
Merci!

6

Saturday, April 5th 2008, 8:58am

Merci beaucoup pour tous ces tuyaux.... je me renseignerai dans ce sens-là...

Et toi qui as l'air de bien connaître l'indonésie, aurais-tu des tuyaux pour une location similaire (type bungalow, si possible avec piscine, mais pas obligé) sur Java?

Merci d'avance....

7

Saturday, April 5th 2008, 6:08pm

Quoted

posté à l'origine par audelie
Merci beaucoup pour tous ces tuyaux.... je me renseignerai dans ce sens-là...

Et toi qui as l'air de bien connaître l'indonésie, aurais-tu des tuyaux pour une location similaire (type bungalow, si possible avec piscine, mais pas obligé) sur Java?

Merci d'avance....

Bonjour ,

Pas de grand choix de coins pour farnienter en bord de mer sur Java . Une suggestion : Pangandaran sur la côte Sud , un des rares coins où l'on trouve de belles plages. J'y étais en 2004 et c'était encore un coin préservé avec des activités de pêcheurs. A cette époqie, il n' y avait pas foule de touristes mais attention les week ends et les jours fériés, c'est une endroit prisé par les locaux. Cela peut être problématique pour trouver des chambres.

Je te recommande toujours dans ce coin, la plage de Batu karas ( environ 40 bornes de Pangandaran ) fréquentée pour le surf mais très cool . Pas grand monde et logement bon marché possible sur place.

Si tu veux d'autres infos, post moi.

@+ et bon trip au blue heaven

Bernard

wcf.user.option.userOption43: Indonésie, Cambodge, Vietnam, Espagne, Réunion

8

Monday, April 14th 2008, 8:28pm

Hello

D'accord avec Bernard !
Pandangaran c'est vraiment un petit coin de paradis...

Nous y etions il y a 2 ans exactement. Nous etions pratiquement les seuls touristes (3 nuits là bas).
La plage est extra. Je n'ai pas eu de meilleures vagues pendant les 2 semaines à Bali d'ailleurs.
De l'autre coté du village, le petit port de peche et ses habitants tous très sympas.
Tout peut se faire en louant des vélos pour la journée.

Pour le logement, nous étions également tombé sur un truc sublime : Adam's Homestay, à 30m de la plage. Je crois me rappeler que la nuit coutait l'équivalent de 18€ ....

Donc voilà, pour moi pandangaran c'est un peu l'étape à absolument faire, mais bon, c'est comme toujours, on voyage tous différemment...
En tout cas, c'est très beau, très peu touristique et si paisible ...

Xabi