posté à l'origine par DoubleBiz
c'est en se "perdant" que tu tombes sur des ptis coins de paradis.
A Bali peut-être encore + qu'ailleurs.
Etoile, si tu veux quand même te faire un peu trimballer ponctuellement et individuellement, dans les coins à touristes (Kuta/Legian/Sanur/Ubud/Lovina) tu seras sans cesse harcelé par des gars qui te proposeront ''transport transport" pour te ballader en voiture ou minibus. Tu n'auras donc pas à les chercher et le prix sera inferieur à 25 euros/j. Marchande absolument. Ne reserve rien avant le départ car çà sera beaucoup + cher et tout à fait inutile.
Je te conseille de choisir Ubud comme base de départ car c'est le village touristique le + sympa et le + relax de tous (bref, le moins pénible). Apparement, c'est aussi la base des navettes Perama (transports en commun bien pratiques à itinéraires fixes) qui peuvent t'emmener quasiment partout pour une somme très raisonnable (je le dis souvent mais, non non, je n'y ai pas d'actions). Tu verras leurs destinations et leurs prix indiqués tous les 20 metres par les agents de voyages revendeurs.
Et il y a aussi les transports en commun strictement locaux. Il vont partout pour un prix dérisoire et si tu es un tant soi peu dégourdi, il n'y a aucun problème à les emprunter. Tu éviteras juste de les prendre pour aller à (ou revenir de) Padangbai car une certaine mafia des transport règne localement et tu devras toujours payer beaucoup + cher que la normale. Même les touristes indonésiens non balinais se font avoir.