Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 7:24pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, April 1st 2008, 7:34am

Partge d'un guide francophone à Bali fin aout/début septembre

Bonjour à tous!
Mon copain et moi partons à Bali cet été, du 21 aout au 4 septembre.
nous aimerions prendre un guide pour quelques jours (entre 2 et 4jours) afin qu'il nous fasse découvrir son île...
Nous sommes donc à la recherche de 1 ou 2 personnes qui voudraient partager ses excursions avec nous afin d'en diminuer le prix.
SI cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter!

2

Tuesday, April 1st 2008, 12:32pm

Ta proposition peut surprendre quand on connait le coùt de la vie la-bas, lequel est si bas pour nous autres touristes.
Selon toi, c'est combien par jour pour un guide ?

3

Tuesday, April 1st 2008, 9:16pm

D'après ce que j'ai lu, il s'agit quand même de 25 à 30euros minimum/j
Je suis étudiante, et le coût du billet est quand même un gros budget pour moi, donc si je peux diminuer le coût sur ce genre de choses, ca m'arrange ;)

wcf.user.option.userOption43: Portugal, Canaries, Irelande, Bali, Sumbawa, Reunion, Philippines

4

Wednesday, April 2nd 2008, 11:14am

Si tu as un budget serré et que tu veux économisé des rupias, un truc encore plus simple c'est de ne pas prendre de guide, la découverte de l'ile par vous même est tout à fait faisable et très intéressante à vivre je pense, en couple à moto dans les rizières ... vous aurez des souvenirs inoubliables, renseignent toi plutot sur les coin à visiter sur ce forum achète le lonely planet et vas y par toi même c'est en se "perdant" que tu tombes sur des ptis coins de paradis.

Bon voyage

PS: Votre temps sur place est un peu court, le billet n'est pas plus cher que l'on reste 15 ou 20 jours ...

This post has been edited 1 times, last edit by "DoubleBiz" (Apr 2nd 2008, 11:14am)

5

Wednesday, April 2nd 2008, 11:57am

Quoted

posté à l'origine par DoubleBiz
c'est en se "perdant" que tu tombes sur des ptis coins de paradis.

A Bali peut-être encore + qu'ailleurs.

Etoile, si tu veux quand même te faire un peu trimballer ponctuellement et individuellement, dans les coins à touristes (Kuta/Legian/Sanur/Ubud/Lovina) tu seras sans cesse harcelé par des gars qui te proposeront ''transport transport" pour te ballader en voiture ou minibus. Tu n'auras donc pas à les chercher et le prix sera inferieur à 25 euros/j. Marchande absolument. Ne reserve rien avant le départ car çà sera beaucoup + cher et tout à fait inutile.

Je te conseille de choisir Ubud comme base de départ car c'est le village touristique le + sympa et le + relax de tous (bref, le moins pénible). Apparement, c'est aussi la base des navettes Perama (transports en commun bien pratiques à itinéraires fixes) qui peuvent t'emmener quasiment partout pour une somme très raisonnable (je le dis souvent mais, non non, je n'y ai pas d'actions). Tu verras leurs destinations et leurs prix indiqués tous les 20 metres par les agents de voyages revendeurs.

Et il y a aussi les transports en commun strictement locaux. Il vont partout pour un prix dérisoire et si tu es un tant soi peu dégourdi, il n'y a aucun problème à les emprunter. Tu éviteras juste de les prendre pour aller à (ou revenir de) Padangbai car une certaine mafia des transport règne localement et tu devras toujours payer beaucoup + cher que la normale. Même les touristes indonésiens non balinais se font avoir.

6

Wednesday, April 2nd 2008, 6:57pm

Je crois que vous ne m'avez pas bien comprise... ;)
Je ne compte pas me faire "trimballer" pendant toute la durée du séjour, seulement prendre un guide pendant 2 ou 3jours afin d'avoir aussi des explications culturelles et historiques sur certains lieux, justement moins touristiques...
Après, bien évidement, ça sera free-style...

La moto, je ne pense pas : d'une part parce qu'aucun de nous ne sait en conduire, et parce que j'ai toujours entendu que la conduite était très dangereuse la-bas (et si ca ressemble à ce que j'ai vu à Bangkok ou en inde, je ne m'y risquerai pas) ;)

Je comptais effectivement rester un certain temps sur Ubud (peut-être pas toute la durée parce que mon copain a aussi envie de plage, mais la majorité du séjour)...

Quandà la durée de mon séjour, malheureusement on ne fait pas toujours ce qu'on veut... Je ne sais déja même pas si j'aurais le droit de poser des vacances à ce moment là (changement de stage tous les 3mois, dur de prévoir à l'avance)...

7

Thursday, April 3rd 2008, 2:34pm

Quoted

posté à l'origine par etoile33
Je crois que vous ne m'avez pas bien comprise... ;)
Je ne compte pas me faire "trimballer" pendant toute la durée du séjour, seulement prendre un guide pendant 2 ou 3jours afin d'avoir aussi des explications culturelles et historiques sur certains lieux, justement moins touristiques...

S'il te faut un vrai guide, il faudra prévoir un peu + qu'un budget étudiant.