Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 7:22pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: thailande népal tibet maroc tunisie egypte st martin(antilles) floride californie, iles éoliennes

1

Wednesday, March 26th 2008, 4:01pm

itinéraire

est ce que un l'itinéraire que ci - dessous est coérent pour 3 semaine en juin ?

singapour 2 ou 3 jours pas plus.

java (jogjakarta, borobudur, Prambanan)

lambok

2

Wednesday, March 26th 2008, 4:32pm

Oui, c'est même large et t'as le temps de t'arreter dans 2 ou3 autres endroits si tu veux.

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

3

Wednesday, March 26th 2008, 7:21pm

RE: itinéraire

Fait un tour vers le plateau de Dieng, c'est vraiment un bel endroit.

wcf.user.option.userOption43: thailande népal tibet maroc tunisie egypte st martin(antilles) floride californie, iles éoliennes

4

Wednesday, March 26th 2008, 8:35pm

je pensais aussi allé voir les volcans si on avais le temps.

pour l'instant c'est un projet pour l'année prochaine.

j'aurai voulu allé à lambok aussi mais il parais que faut prendre des médic contre le palu et sa me rend malade.

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

5

Thursday, March 27th 2008, 8:34am

il serait regrettable pour toi d'aller jusqu'à jogia et de pas aller au bromo ou au kawa, en plus c'est pile la bonne saison.
tu as un minibus à touristes qui t'y emméne.
Entre 3 jours à Singapour - qui ressemble à n'importe quelle cité moderne - et monter tout seul en haut d'un volcan en activité, pour moi le choix serait vite fait...
Côté palu dis toi qu'en 2 ans an asie, je n'ai jamais rien pris et que je me porte bien et qu'en juin il ne pleut pas et s'il ne pleut pas il y a peu de chance que tu choppes la malaria.
Contentes toi des précautions élémentaires : moustiquaire, lotion anti moustique, manches longues et pantalons longs à la tombée du jour - surtout 1/2 heure avant la nuit - et bombe baigon ou autre dans la chambre et tu ne risqueras rien.

6

Thursday, March 27th 2008, 11:23am

singapour s'était histoire de s'arréter car le voyage est long.
j'ai des problèmes avec le coeur et moi l'avion c'est super pénible.
mais comme j'aime voyagé ben je souffre pour la bonne cause.

a java y a la malaria ?

et au vietnam et angkor y a aussi le palu j'ai vu au philipine et au sud de l'inde aussi.

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

7

Thursday, March 27th 2008, 11:53am

Et au Cap d'Agde aussi il y a la malaria ?

Rassures toi, la Malaria en Asie ce n'est pas la Malaria en Afrique.
Vas-tu séjourner en ville ou en rase campagne ? dans une chambre d'hotel à touriste ou dans un hamac en pleine jungle ? Dans les zones à malaria, en pleine forêt tropicale en saison des pluies les moustiques ne s'abbattent pas sur toi par millions en te poursuivant, c'est comme chez nous, il y en aura un qui te tournicotera autour et si tu es couvert, si tu as mis une lotion efficace - à acheter en France - si tu dors sous moustiquaire - à acheter en France - et si tu pulvérises du Baigon, tu n'as qu'une probabilité sur 100.000 de choper quelque chose.
Rappelons que les moustiques ne piquent qu'à la tombée de la nuit et que l'on risque d'attrapper la malaria en saison des pluies lorsque les insectes peuvent trouver des mares ou des flaques et pondre leurs oeufs.
Lorsqu'il ne pleut pas, qu'il fait 35 degrès à l'ombre et que l'on se trouve en pleine ville il y a autant de chance d'attrapper le palu que de gagner 6 numéros au loto. Tu risques plus d'avoir un accident de transport, un vol ou je ne sais quoi que le palu.
Crois en un voyageur au long cours, évites les médocs et prends les précautions de base : moustiquaire, lotion, manches longues.
En Indonésie, fais surtout gaffe à la bouffe et à l'eau.
Et n'oublies pas que le Bromo est un spectacle extraordinaire.
Se promener l'après midi seul sur son cône une fois que les touristes ont repris le minibus est un moment de vie inoubliable.Ne rates pas ça.

Bon voyage

8

Thursday, March 27th 2008, 1:20pm

on va pas allé en rase campagne pour dormir non on ira dans des hotels.

oui oui je sais que faut faire attention à la nourriture et l'eau c'est de loin pas la première fois que je part.

cet année on était en thailande là y a aucun problème. en asie je suis déjà allé au tibet et au népal et je suis encore en vie...
le problème c'est que j'ai des problème avec le coeur et je peux plus faire nimporte quoi ...mais même comme sa je suis pas assez prudente.

tu as un blog ou un site sur tes voyages ?

9

Thursday, March 27th 2008, 10:08pm

Non je n'ai pas de blog mais j'ai 2 ans de souvenirs récents.
Le Bromo culmine autour de 2000 métres, on peut accéder a sa base en jeep.
Le seul problème que je vois pour toi pourrait etre la vapeur de souffre qui sort du cratere et peut provoquer des allergies.
Pendant mon tour d'asie - 2 ans - j'ai rencontré un couple de français sur la route depuis 10 ans ils avaient 79 et 80 ans, lui avait été opéré du coeur en chine, ils ne prenaient rien pour la malaria et d'ailleurs comment prendre un médicament pendant 10 ans ?

personnellement je prendrais de la malarone si je devais me rendre à madagascar, en afrique, en nouvelle guinée à Bornéo. Mais pour Java 90 % des voyageurs ne prennent rien et avec tes problemes de coeur tu prendrais des risques en prenant quelque chose.

10

Friday, March 28th 2008, 8:06am

ils ont bien raison de profiter de voyagé à la retraite.

si tu as la volonté que tu sois malade ou pas sa change rien. y a des gens qui sont pas malade et qui bouge pas leur fesse.

il faut marché longtemps pour arrivé en haut du volcan. moi là le problème c'est plus la marche trop longtemps j'arrive pas.

j'ai plus de risque d'être malade avec un médic que de tombé malade par exemple de la malaria. c'est pareille par exemple pour les vaccins...contre l'hépatite.