posté à l'origine par adja
Bonjour,
Je dispose de deux mois cet été et je voulais partir en Asie du Sud avec deux amis. Suite à une étude rapport météo- budget apparent (billets d'avion au départ de paris et coût sur place), la malaisie semble être un bon choix de départ.
J'avoue ne rien connaître sur la Malaisie (ça peut déjà être un argument pour y aller!). Je voudrais juste savoir si vous pensez que cette destination peut convenir pour des routards qui n'aiment pas trop fréquenter les grandes foules mais plutôt les populations locales et aiment se perdre dans la nature, notamment avec le trek.
Merci d'avance!
Bonjour ,
Sûr que la Malaisie est une bonne option pour des pérégrinations à distance des concentrations touristiques. Je pense surtout pour cela à la côte Est de la Malaisie péninsulaire ( - fréquentée que la côte Ouest ) mais aussi à la Malaisie Orientale avec ses 2 états, le Sarawak et le Sabah situés au Nord de l'île de Bornéo ( la partie Sud étant l'état Indonésien de Kalimantan ). Beaucoup de parcs nationaux dans ces régions propices aux treks. Personnellement, j'ai bien apprécié le Sarawak : les parcs de Bako, Lambir Hills, Gunung Mulu qui permettent d'explorer la jungle. Et en 1998 quand j'ai crapahuté là bas, encore des tribus en amont des rivières. Mais qu'en est-il aujourd'hui ? . Malheureusement avec le temps ces endroits pittoresques tendent à disparaitre. Le rouleau compresseur du progrès passe par là et horreur, rien ne l'arrête ! . Tant de peuples à travers le monde menacés.... Bon j'arrête là mon pessimisme et revenons à vous.
Cela étant, je ne peux que vous conseiller de vous y rendre. Il y a tant à découvrir !! Il suffit d'être disponible à tout. Toujours en éveil, that's the best !
Si vous souhaitez des infos sur ces 2 coins que je connais ( le reste du pays nenni ) , n'hésitez pas à me demander. dans la mesure de mes moyens je vous aiderai .
Bernard