Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 5:54pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, February 19th 2008, 12:08pm

Trajets Bali - Lombok

Bonjour

nous partons au mois d'aout en indonésie.

Nous allons passer sur Bali et Lombok, et j'aurai aimé avoir votre aide pour estimer le temps necessaire pour faire tout ce que j'aimerais voir, et aussi pour m'aider à estimer un budget.

alors j'arrive a bali par le ferry qui part de java. (prix?)
je pense commencer mon tour de l'ile par lovina pour aller voir les dauphins (attrape touriste... j'en suis consciente..... en esperant qu'il y'aura des dauphins en aout malgré l'affluence des touriqtes) (50 000rps/pers)

Je pense ensuite aller à Ubud, en passant par la route du lac bratan. J'ai cru comprendre que c'etait possible par les bus perama (100 000rps/pers)

Je pense passer plusieurs nuits à ubud, faire de la randonnée, du raft (?), aller au temple besakih.

puis départ pour kuta (jss pas décidée sur quelle plage choisir: kuta, leggian ou seminyak???). Sur le trjate j'aimerai voir mas et les autres villages au passage. (bémo?)

a kuta, je pense aussi rester plusieurs nuits, plage et farniente, et aller au temple tanah lot.

enfin, je souhaite aller vers amed, tulamben (plongée) puis village tirtagangga pour finir sur padang bay et partir sur lombok (Gili T).
(bémo?)

je pense prendre l'express qui passe sur gili en 2h. (45e)

une fois sur lombok, je pense rester un peu sur Gili T (plongée, snorkeling, plages..)

Je ne sais pas trop ou aller ensuite sur lombok (kuta?), ce qu'il y'a a voir ou a faire.

Voila, merci pour vos avis, ou conseils.

Une toute dernière question, en début de voyage, je pense aller a sumatra, et je suis étonnée du tarif indiqué actuellement par garuda pour le vol medan - yagyakarta (via jakarta, obligé j'ai l'impression): Rp .1.071.000,00 soit quasi 100e. Est ce le tarif normal?

merci encore.

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Tuesday, February 19th 2008, 8:43pm

Tout ceci en un mois, Sumatra Java Bali et Lombok, vous allez courir et pas voir grand chose a part les transports;
Pour le billet d'avion le prix est normal pour le mois d'aout.

3

Wednesday, February 20th 2008, 2:07pm

trop de choses

je pensais que mon itinéraire était raisonnable, le routard conseillant sumatra-java-bali-lombok sur 3 semaines.
http://www.routard.com/guide/indonesie/680/itineraires_conseilles.htm

Dans ce cas, ou n'iriez vous pas?
Peut etyre que je peux me contenter d'un aller retour sur les iles gili sans passer par lombok. Pas trop dommage? ou peut etre vaut il mieu eviter le sud de bali (kuta etc etc) et préferer les plages de lombok directement?

De toute facon je sais bien que je ne suivrais pas mon itinéraire a la lettre, m'arretant peut etre plus que prévu sur des lieux plaisants, et passant plus rapidement sur des lieux moins à mon gout. Mais bon, c'est toujours bon d'avoir une idée des temps de trajets je trouve.

merci de vos conseils.

wcf.user.option.userOption43: Portugal, Canaries, Irelande, Bali, Sumbawa, Reunion, Philippines

4

Wednesday, February 20th 2008, 2:22pm

RE: Trajets Bali - Lombok

Quoted

Originally posted by Celinew_
Bonjour

nous partons au mois d'aout en indonésie.

Nous allons passer sur Bali et Lombok, et j'aurai aimé avoir votre aide pour estimer le temps necessaire pour faire tout ce que j'aimerais voir, et aussi pour m'aider à estimer un budget.

alors j'arrive a bali par le ferry qui part de java. (prix?)
je pense commencer mon tour de l'ile par lovina pour aller voir les dauphins (attrape touriste... j'en suis consciente..... en esperant qu'il y'aura des dauphins en aout malgré l'affluence des touriqtes) (50 000rps/pers)

Je pense ensuite aller à Ubud, en passant par la route du lac bratan. J'ai cru comprendre que c'etait possible par les bus perama (100 000rps/pers)

Je pense passer plusieurs nuits à ubud, faire de la randonnée, du raft (?), aller au temple besakih.

puis départ pour kuta (jss pas décidée sur quelle plage choisir: kuta, leggian ou seminyak???). Sur le trjate j'aimerai voir mas et les autres villages au passage. (bémo?)

a kuta, je pense aussi rester plusieurs nuits, plage et farniente, et aller au temple tanah lot.

enfin, je souhaite aller vers amed, tulamben (plongée) puis village tirtagangga pour finir sur padang bay et partir sur lombok (Gili T).
(bémo?)

je pense prendre l'express qui passe sur gili en 2h. (45e)

une fois sur lombok, je pense rester un peu sur Gili T (plongée, snorkeling, plages..)

Je ne sais pas trop ou aller ensuite sur lombok (kuta?), ce qu'il y'a a voir ou a faire.

Voila, merci pour vos avis, ou conseils.

Une toute dernière question, en début de voyage, je pense aller a sumatra, et je suis étonnée du tarif indiqué actuellement par garuda pour le vol medan - yagyakarta (via jakarta, obligé j'ai l'impression): Rp .1.071.000,00 soit quasi 100e. Est ce le tarif normal?

merci encore.

Pour ce que je connais Bali et Lombok ...
Ton programme sur Bali est certes assez classique voire touristique mais il faut bien se dire que si c'est tourisitique c'est aussi qu'il y a des choses à y voir et c'est le cas. Ubud et les alentours c'est très agréable, tu feras le marché à Ubud avec les autres touristes, c'est à voir je trouve et après le meilleur moyen est de se ballader un peu au hasard aux allentours dans les risières magnifiques. Sinon pour Kuta mois j'y ferais qu'une breve alte juste histoire de voir ce que c'est, par contre je logerai aux alentours d'uluwatu, il y a de belles petites plages comme celle de padang et dreamland, beaucoup plus calme que kuta, et tu as le temple d'uluwatu qui est un des plus important de l'ile, avec les surfeurs sur la plage du même nom qui défient les vagues géantes du coin. Quant à Amed et les alentours je n'y suis pas allé mais j'en ai entendu que du bien. Après Lombok je connais seulement pour l'avoir traversé mais je n'ais pas pris le speed boat, seulement le ferry depuis padang bai avec une voiture de location de bali, c'est interdit mais en donnant 50 000 rp au flic de padang bai ça passe. Et après tu es libre d'aller ou tu veux, Gili ou autre, des amis on loger près de Kuta apparement il y a beaucoup de Losmen très bien la bas, et ils rayonnaient à partir de là.

5

Wednesday, February 20th 2008, 2:34pm

merci

Merci pour ces conseils. C'est vrai que pour ce qui était de la plage en elle meme je ne suis pas sure q'accrocher a kuta, alors j'irai voir ce que ca donne vers uluwatu :)

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

6

Wednesday, February 20th 2008, 5:06pm

RE: trop de choses

J'ai été partout en Indonésie, et j'ai tout aimé donc c'est difficile de dire ou je n'irai pas.
Par contre mon premier voyage été de la même durée que le tien 3 (semaines) et je me suis contenté de Java et Bali.
Après c'est à toi de faire un choix ( faire moins et voir plus) ou (courrir)

7

Wednesday, February 20th 2008, 6:02pm

RE: trop de choses

Salut,
En trois semaines, tu vas plus survoler que visiter l'Indonesie. Cela peut etre un choix. Et vu le programme que tu comptes suivre, tu feras souvent tes bagages (au moins une fois a Sumatra, trois fois a Bali, deux fois a Lombok). Le plus pratique serait de choisir des endroits a partir desquels tu effectuerais tes excursions Ubud ou Kuta a Bali, Senggigi ou Kuta a Lombok.
Bali n'est pas reputee pour ses plages. Tu devrais peut-etre revoir la repartition de tes sejours entre cette ile et Lombok en tenant compte des activites nautiques.

8

Thursday, February 21st 2008, 8:31pm

merci

je vais essayer de revoir mon trajet sur bali et/ou lombok afin de me poser un peu plus.
Je sais que mon itinéraire sur sumatra et java va etre fatiguants... alors autant profiter des iles pour farnienter.

pour venir en indonésie, je vais surement acheter un vol paris singapour.
Pour l'arrivée, je pensais faire singapour medan, du coup suis je obligée d'acheter le retour entre l'indonesie et singapour avant de venir, ou puis je le faire pendant mon trajet si on ne sais pas trop sur quelle ile on va rester?

9

Friday, February 22nd 2008, 3:46am

Tu peux acheter le billet pendant ton voyage.

10

Friday, February 22nd 2008, 7:52am

merci,
ce sera surement plus prudent dans mon cas .