Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 5:45pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Unde, Egypte

1

Tuesday, January 22nd 2008, 10:34am

sulawesi ou flores

nous partons au mois de mai pour Bali mais nous aimerions faire une étape dans une des petites iles de la sonde. Nuos hesitons entre Flores et Sulawesi. Pourriez nous aider en nous donnant votre avis et en partageant votre expérience? ( paysage, snorkling, déplacement, logement, ...).
nous vous en remercions

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Tuesday, January 22nd 2008, 1:19pm

Si vous passé un mois en Indo vous aurez le temps pour traversé Flores Sumbawa et Lombok pour ensuite rejoindre Bali.
A une condition biensur, dès votre arrivé sur Bali achété un billet d'avion pour Maumère (Flores).
Pour plus de renseignement aller sur le site suivant, il est consacré a tout l'archipel indonésiens.

http://www.voyageindonesie.net/index.html

wcf.user.option.userOption43: équateur, birmanie, iran, indonésie, inde, pérou, bolivie, malaisie, chine, thaïlande, guatemala, mexique, turquie,tunisie

3

Thursday, January 24th 2008, 9:22pm

RE: sulawesi ou flores

Même conseil que Litma, de Maumere à Bali en s'atardant sur flores et lombok. Pour des photos de Flores vous pouvez aller voir mon blog :

http://escapades-13.spaces.live.com/

This post has been edited 1 times, last edit by "méjo" (Jan 24th 2008, 9:22pm)

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

4

Saturday, January 26th 2008, 12:12pm

D'accord avec Litma, le billet pour Maumere (est de Flores) et retour douvement par Sumbawa et Lombok.
Puis un vol Denpasar - Ujung Pandang pour un tour chez les Toradjas qui vaut encore le détour.

Un mois, c'est suffisant pour ce que vous voulez faire..
Pysage superbes, snorkling presque partout, dépalcement ...lents, vous apprendrez tout le sens de "jam karet " : )

Sampala !

5

Sunday, January 27th 2008, 9:12pm

Tu pars combien de temps?

Car 1 mois pour faire Bali, Flores et Toraja a Sulawesi, c'est un minimum. 3 semaines, c'est pas assez.

Pour Toraja, compte au minimum 6 jours en comptant le vol Aller/Retour depuis Bali.

Si tu vas a Flores, ne passe pas a Sumbawa, pas grand chose a voir. Vol DPS pour Labuanbajo. De la tu peux aller a Komodo (ou mieux Rinca); pas mal se spot de skornelling. Puis Bajawa, Moni et le Keli Mutu, et te poser sur une plage a 20 km de Maumere. Compter facilement 10-12 jours trajets inclus. Flores est une ile magnifique, tres sauvages, sache que les trajets sont longs mais tu en prends plein les yeux.

Si tu as de la chance, tu peux choper un bateau Pelni qui fait Maumere - Makassar (Sulawesi), tu gagneras du temps et de l'argent. Il y en a 1 ou 2 tous les 15j. Pour te renseigner, appelle le call center Pelni +62 217 918 0606.

Bon séjour.

wcf.user.option.userOption43: Unde, Egypte

6

Friday, February 1st 2008, 10:31am

merci les infos.

Je pense que l'on va se contenter de Flores et Bali. Si tu as des infos sur Flores cela nus ferait plaisir car on n'en parle plus que dans le Lonely Anglais et ej dois dire que je trouve cela un peu dur de tout traduire.

Merci encore une fois

wcf.user.option.userOption43: indonésie

7

Thursday, February 7th 2008, 12:34pm

Sulawesi est une île formidable.
Il y a tant à découvrir, tant de peuples et de cultures différentes.
J'y vis et je suis guide sur place. Je parle français et je peux étudier pour vous comme je le fais d'habitude un itinéraire personnalisé et adapté à vos intérêts et à votre budget.
Cela peut être barroudeur ou plus farniente ou un mix des deux. On peut aller dans la jungle, sur des plages de rêve et désertes, voir des tribues animistes qui pratiquent la magie. On peu aussi loger chez l'habitant si vous le voulez. Tout est possible, il suffit de me dire ce que vous préférez comme type de voyage.

Vous pouvez aller sur mon blog pour voir un exemple de séjour que j'ai fait avec Philippe et Eric en septembre dernier.

Je vous souhaite dans tous les cas un très bon voyage en Indonésie et à bientôt peut être !

Topik
http://sulawesi.uniterre.com/

This post has been edited 1 times, last edit by "topik" (Feb 7th 2008, 12:36pm)

wcf.user.option.userOption43: Amérique du Nord (Canada-USA-Mexico) Asie du Sud-Est, Afrique de l'Ouest, Afrique du Nord

8

Friday, February 8th 2008, 6:00am

Bonjour

Je viens de prendre connaissance du rapport de voyage fait avec Éric et Philippe.

Combien coûte un tel voyage dans les mêmes conditions?

wcf.user.option.userOption43: indonésie, myanmar, birmanie, inde, népal, pérou, bolivie, islande, république dominiquaine, floride

9

Monday, February 11th 2008, 2:58pm

Bonjour,
D'après mes notes on avait payé 620 Euros tout compris (guide, transport avec chauffeur, hébergements, repas du matin et repas du soir) pour 2 personnes pour notre séjour à Sulawesi, 10 jours, 9 nuits.
On avait donc Topik comme guide qui était très intéressant et nous a donné énormément d'informations en français sur tout ce qu'il nous a fait découvrir.
Je le recommande vraiment si vous allez à Sulawesi.
Bon séjour
Eric

http://indonesie.top-depart.com/

This post has been edited 1 times, last edit by "ericb0001" (Feb 11th 2008, 3:00pm)

wcf.user.option.userOption43: france

10

Thursday, February 28th 2008, 7:32am

à mon avis, vaux miux d'aller au Sulawesi par raport au Flores, pourquoi ?
1. parce que je suis ici au celebses, je suis pret de vous aider
2. en mai c'est dj bon moment, les riziere sont verdoyent, plein de soleil, magnifique paysage, vous pouvez visiter culte de mort au pays toraja, etc
si vous interessez de savoir plus à l'egard de sulawesi, je vous peiez de bien vouloir m'envoyer e-mail :)