Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 5:24pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Indonésie, Brésil, Canada, Chine, Hong Kong, Malaysie, Thailande, Cambogde, Grèce, Italie

1

Thursday, November 29th 2007, 9:37pm

Association Warung Sri - Bali

Bonjour à toutes et à tous,

Qui sait où peut véritablement mener un voyage ?

Nos billets d’avion indiquaient Denpasar, aéroport de Bali (Indonésie). Notre véritable destination, nous ne l’avons su qu’au retour en France, était en réalité une étape improvisée au hasard de notre parcours : Lipah, petit village de pêcheurs à l’est de Bali, c’est là que nous avons rencontré Sri.

Elle a 25 ans et exerce ses talents de cuisinière dans un warung, petit restaurant local bon marché. Elle nous a servis puis elle est venue s’asseoir à notre table. Nous avons fait connaissance, notre cœur a fait boom.

L'Association Warung Sri est née de cette belle rencontre. Elle a pour but d’aider Sri à réaliser son rêve : ouvrir son propre warung. Peu de fonds sont nécessaires mais nous avons besoin d’un petit coup de pouce !

Cette Association qui se veut avant tout humanitaire revêt également un caractère d’aide au développement puisque ce petit restaurant sera créateur d’emplois.

Verser un don à l'Association Warung Sri c'est l'occasion de participer à un projet de taille humaine dont vous pourrez suivre la concrétisation pas à pas.

Prêts à nous suivre dans cette belle aventure ? Rendez-vous sur notre site Internet : www.warungsri.org. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour aider l’association et découvrir celle qui est devenue notre petite soeur indonésienne.

Nous comptons sur votre participation ainsi que sur votre soutien pour transmettre ce mail à toutes les personnes de votre entourage.

D’avance un grand MERCI !

Valérie et Bertrand.

wcf.user.option.userOption43: France, Espagne

2

Friday, November 30th 2007, 10:28am

RE: Association Warung Sri - Bali

C'est une blague? Une association humanitaire pour aider une balinaise a creer un warung?

Il faudrait arreter d'etre con parfois

wcf.user.option.userOption43: France, Espagne

3

Friday, November 30th 2007, 10:58am

Pour completer:

Les balinais ne sont pas pauvres ils n'ont pas besoin d'humanitaire, ni de charite.

Ca sent l'arnaque a plein nez. En gros, avec l'argent recolte, vous vous payez un voyage a Bali en juillet pour superviser les travaux je me trompe (ouverture prevue a l'ete 2008 comme j'ai pu lire sur votre site...)? Je trouve ca vraiment ecoeurant, et le pire c'est qu'il y a encore plus con que vous: ceux qui donnent.

Vous avez eu suffisament d'argent pour aller a Bali? Alors serrez vous la ceinture la prochaine fois... Un warung, ca coute pas une tonne d'argent... un pret de 1000 euros et c'est regle... pas la peine de faire une assoce humanitaire.

N'importe quoi...

This post has been edited 2 times, last edit by "kangouroo" (Nov 30th 2007, 11:10am)

wcf.user.option.userOption43: Indonesie

4

Sunday, December 2nd 2007, 9:57am

Salut....

Je suis tout a fait d'accord....

Il y aura enormement de l'argent Juste pour un petit warung....?

PETRUS Suwandi

wcf.user.option.userOption43: Indonésie, Brésil, Canada, Chine, Hong Kong, Malaysie, Thailande, Cambogde, Grèce, Italie

5

Sunday, December 2nd 2007, 8:58pm

Pourquoi une association pour un si petit projet ? pour procéder à un appel aux dons de façon réglementaire (rédaction de statuts, accord préfectoral et exercice comptable) et être transparents.

Qui dit association humanitaire ne signifie pas nécessairement « énormément d’argent ». Nous ne sommes pas une ONG, nous ne pensons pas récolter beaucoup d’argent. Nous stopperons l’appel aux dons dès que la somme nécessaire sera récoltée et cette association cessera d’exister dès que notre objectif sera atteint.

C'est probablement cette incompréhension qui provoque l’interrogation de certains d'entre vous cependant avant de condamner, il est toujours préférable de discuter.

Par ailleurs, nous avons créé notre association en prenant soin bien entendu de vérifier le chiffrage du projet avant de faire un appel aux dons, notre site Internet l'explique clairement.

A toutes fins utiles, nous précisons à nouveau que notre association est née d’une rencontre avec une personne qui est devenue notre amie et que l’on souhaite aider. Ne pouvant le faire par nos seuls moyens financiers, nous demandons « un simple petit coup de pouce » à ceux qui entendent le mot « humanitaire » tel qu’il est défini dans le dictionnaire : « qui traite les hommes humainement, qui cherche leur bien ».

Bien cordialement,

Association Warung Sri.

6

Monday, December 3rd 2007, 2:31pm

on crois rêver

Des gens qui ont besoin d'un coup de main il y en a partout mais à Bali, je doûte. Je pense que les Balinais sont "assez grand" pour se débrouiller tous seul
serait ce l'exploitation de l'homme par l'homme ?

wcf.user.option.userOption43: FRANCE INDONESIE STATES...

7

Monday, December 3rd 2007, 2:56pm

Warung sri

"Des gens qui ont besoin d'un coup de main il y en a partout ". Vous avez créé une association? vous aidez du monde sur cette terre?? Avant de critiquer les gens qui investissent du temps dans des associations, peut être faut il se remettre en question soi même!

Les Balinais ne sont peut être pas les plus a plaindre, mais il y a au moins des gens qui prennent le temps de créer des associations et d'aider les personnes qui leur semble bon d'aider..

Bravo à vous et bon courage.

8

Monday, December 3rd 2007, 4:23pm

Warung sri

INDOU, je compte sur toi pour envoyer des sous.

9

Tuesday, December 4th 2007, 5:24pm

lOl
Moi aussi je dis arnaque, je suis désolé mais pas à moi avec ses histoires...

10

Monday, January 14th 2008, 2:20pm

Chers amis,

Voilà un peu plus d’un mois que l’Association Warung Sri a lancé son appel aux dons pour aider Sri à réaliser son rêve. Le premier bulletin d’information est désormais en ligne et nous vous proposons d’aller le lire au lien suivant :

http://www.warungsri.org/pages/bulletin_info.html

Vous y trouverez entre autre, le message de Sri ainsi que l’état d’avancement du projet.

Nous vous remercions tous infiniment pour vos messages d’encouragement, votre générosité et votre soutien.

Continuez à faire passer l’information !

L’Association Warung Sri vous souhaite une TRES BELLE ANNEE 2008 !