Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 5:19pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: USA, Guadeloupe, Italie, Crête, France, Magreb, Arabie Saoudite, Indes

1

Sunday, October 28th 2007, 6:20pm

cigarettes...

Bonjour à tous,

je me prépare à faire un voyge en Indonésie. Etant une fumeuse de cigarettes roulées, je ne sais pas trop comment c'est vu là-bas, ca me fait un peu flipper qu'il y aie confusion avec la matière que je roule...
Que me conseillez-vous?

Je crois qu'il y a des cigarettes aromatisées, je pense ne pas être la seule dans ce cas! merci pour vos conseils

wcf.user.option.userOption43: senegal,jordanie,turquie,thailand,vietnam,indonesi

2

Sunday, October 28th 2007, 7:02pm

RE: cigarettes...

Bonsoir,
Voilà un sujet original !
Surtout je te conseille si tu es amatrice de cigarettes aromatisées de substances illégales d'en oublier promptement l'utilisation en Indonésie, (peine de mort requise pour les consomateurs).
Si tu fumes des roulées ici par soucis d'économies, saches que là-bas tu pourras t'acheter des cartouches de blondes américaines pour 6 euros dans les marchés locaux, exemple au marché de Legian à Bali endroit ultra touristique.
Sinon tu y trouveras aussi des étals de tabac au détail, vendu au poid. Tu croiseras peut-être des personnes agées se faire de ces cigarettes roulées qui sont de véritables cones. (et oui c'est aussi le pays des volcans !!:o))
Les cigarettes aromatisées que tu as entendu parlé sont sans doute les Kretek, cigarettes aux clous de girofles. Ce sera d'ailleur la première odeur que tu sentiras, arrivée là-bas.
Essaie tu verras; moi je les trouvais excellentes quand j'étais fumeur, tu en trouveras des plus douces au plus fortes (Les Sampurnas qui te laisse un gout sucré sur les lèvres aux Gudang Garam sans filtre qui t'arracherons la gorge avec un taux de goudron extrement élevé.
Si tu n'as rien à te reprocher, il n'y a pas de soucis de vouloir fumer ses roulées, mais pourquoi s'embeter à se les faire, pense plutôt à te rouler les pouces, c'est un pays qui s'y prête parfaitement !!
Bonnes voluptes.
MicSIs

3

Monday, October 29th 2007, 7:27am

Salut,
Tout touriste fumant des cigarettes roulees est immediatement suspect aux yeux de nombreux Indonesiens. On prefere le voir fumer des kreteks.

wcf.user.option.userOption43: USA, Guadeloupe, Italie, Crête, France, Magreb, Arabie Saoudite, Indes

4

Friday, November 2nd 2007, 4:44pm

merci pour vos réponses,

mon souci est que je ne supporte pas les cigarettes dites "industrielles" donc pour les blondes je vais me gratter ;-)

j'essayerai les kreteks ou les sampurnas qui ont l'air plus proche que mon p'tit tabac à la mangue que je fume ici, ou mieux encore j'arrête!

en tout cas c'est sympa de m'avoir donné vos conseils