Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 5:18pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Maroc Turquie

1

Wednesday, October 24th 2007, 8:10pm

Deux semaines en Indonésie....

Bonjour à tous,
Nous partons deux semaines en indonésie (11 jours entiers) en décembre-janvier et nous voudrions faire Yoguakarta (Borodur+Prambanan), Bali (Besakih+Tirgangga) et les îles Gili (une seule île). On voudrait votre avis à propos de l’itinéraire et des transports. Est-ce que ça fait trop (on arrive à Jakarta et on compte faire les gros trajets en avion)? Est-ce qu’on pourra se débrouiller à Bali sans voiture ?Est-ce qu’il y a un bateau direct de Bali pour les îles gilis et d’où part-il ?
Merci !!

wcf.user.option.userOption43: indonésie

2

Saturday, October 27th 2007, 1:40am

RE: Deux semaines en Indonésie....

salut
11 jours ca me parait vachement limite pour ne fut ce que sentir ce beau pays.
Soyez moins gourmand car l'indonésie vit a un rythme autre que le notre.
Donnez vous la chance de pouvoir peut etre vous arrêter deux jours à un endroit plutôt que d'y passer en coup de vent.
Cela fait dix ans que je pars en Idonésie et je n'ai toujours pas fini de m'étonner.
la traversée de java et l'arrivée a Bali sera déja plus raisonnable.
encore qu'il y a mille chose a découvrir rien qu'a Bali
Java est aussi tres interressante.
Ne perdez pas trop votre temps a courrir dans les avions,ca vaut la peine d'ouvrir les yeux et de contempler
sampe jumpah lagi
saÃŽ

wcf.user.option.userOption43: vietnam, chine, laos, cambodge, thailande, bulgarie, grece, italie, portugal, UK etc....

3

Saturday, October 27th 2007, 9:31pm

bonjour
je me permets d'intervenir ds votre conversation car j'avais cru comprendre que le temps n'étais pas super en Indonésie à cette période, qu'en pesnes vous?
je souhaite partir aux philippines car j'avais l'impression qu'ailleurs Indonésie et Malaisie , le teps étaits assez mauvias..
bonne soirée!

wcf.user.option.userOption43: philippines , thailande , indonésie , vietnam , sri lanka , madagascar , egypte

4

Sunday, October 28th 2007, 10:48pm

Bonjour ,
2 semaines c'est assez court pour tout ça si on veut profiter des vacances .
Pour aller de bali aux iles Gili , je te conseille de prendre les services de Perama , ils proposent un voyage tout compris pour 240000 rupiahs : bus + bateau direct , c'est quelques sous de plus que d'organiser tout soit même par les transports locaux , mais tu gagnes presque 1/2 journée et tu te croirais en croisière ! ils ont un bureau à Kuta sur logian street ( près du mémorial ) et un site internet : http://www.peramatour.com/
Aux Gili , le temps s'arrête , il n'y a pas de voitures ou motos , le transport se fait en cariole à cheval , Trawangan est la plus grande , tout le monde est cool , tout est sur la plage , bars sympas le soir , beaucoup de centres de plongée , même si ce n'est pas le meilleur endroit pour la plongée en indonésie , on peut rencontrer des mantas ce qui est inoubliable . On peut y rester 5 jours sans voir le temps passer même si c'est minuscule ( on fait le tour en 3 h à pied ou 1 h en cariole ) , attention , on n'a plus envie de partir !

wcf.user.option.userOption43: indonesie,inde,vietnam,cambodge,malaisie,egypte,maroc,italie,portugal,norvege,UK,hollande,belgique..

5

Saturday, November 3rd 2007, 2:12pm

salut...
j ai bossé 4 mois en indo cette année et j avais déja été avant, je connais assez bien.
franchement,2 semaines,c est super short si vous voulez faire java bali et gilis...
a mon avis,en 2 semaines,vous pouvez vous faire une bonne idée de bali,avec a la limite un petit saut a gili trawangan par perama
(azertyuiop,il me semplait que c etait plus cher...tu n as pas oublié un zero?sachant que le trajet normal legian.gili en 1 journée coute environ 100 000...)
mais deja,deux semaine a balica vous laisse le temps de voir les plus beau site,tout en profitant du farniente,et surtout,c est le minimum pour rentrer dans la vibe balinaise....
vous pouvez vous faire 1 semaine intérieur et volcans,et une semaine plutot plage....ca vous donneras un bon apercu...
selamat jalan...hati2

azertyop,lo bicara bahasa indonesia?
aku cari orang orang di perancis yang bisa bicara bahasa indo karna aku nggak mau lupa kata kata kalo jauh dari indonesia....

sampai jumpa!

wcf.user.option.userOption43: Indonesie, Inde, Phillipines, Thailande, Bresil, Argentine, Cuba, Seychelles, N.Caledonie

6

Sunday, November 11th 2007, 7:47am

Bonjour, c'est en effet short pour penser decouvrir ce pays en deux semaines. Concentrez vous sur des iles plutot que de vouloir tout visiter, vous reviendrez. Par exemple faites vous un trip de 2 semaines a Java pour avoir le temps de voir Yogya, Borobudur, Solo, Bromo, Ijen. Une autre fois farnientez a Bali et Lombok, vous verrez que 2 semaines suffiront a peine rien que pour ces 2 iles. Et puis il y a ici la notion de JAm KARET, le temps elastique, le temps file vite. Decembre janvier il pleut en effet pas mal, en tous cas plus a Gilli et a Bali qu'a Kuta car ici au sud de Lombok nous sommes assez proteges et le sable est tout blanc contrairement a Bali.
Enfin, si cela vous tente de decouvrir des villages authentiques et des paysages grandioses a cheval n'hesitez pas....je recommande www.chevalkutalombok.canalblog.com

wcf.user.option.userOption43: France, Espagne

7

Monday, November 12th 2007, 9:16am

Shanti Greg, kami bisa berbicara bahasa indonesia...

wcf.user.option.userOption43: France, Espagne

8

Monday, November 12th 2007, 9:20am

Shanti Greg, kami bisa berbicara bahasa indonesia tapi ga terlalu baik...

9

Tuesday, November 13th 2007, 4:44am

Quoted

posté à l'origine par kangouroo
Shanti Greg, kami bisa berbicara bahasa indonesia...

L'important est de se faire comprendre. Saya bertutur bahasa Indonesia yg tidak baku. ;-)