Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 5:09pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Turquie, Grèce, Espagne, Itale, GB, USA, Togo, Republique Tchèque, Croatie

1

Monday, October 1st 2007, 11:47am

Singapour infos

Bonjour,

j'ai une opporunité pour partir travailler à Singapour, je suis trés enthousiaste à l'idée de partir y vivre, je me suis déja renseigné sur la culture locale (multi), l'histoire, cependant je ne trouve que peu d'informations liées au budget dont il faut disposer pour s'y installer.

Par exemple, j'ignore le prix des logements (j'ai entendu parlé des Condominiums), des transports sur place??

Quel est le budget minimum mensuel dont il faut disposer selon vous?

Toutes les infos/contacts seront vraiment les bienvenues,

Merci

2

Tuesday, October 2nd 2007, 6:50am

Salut,
D'abord, quelques definitions :
Condo – Condominium : Appartements dans une résidence qui dispose en général de « facilities » tels que : piscine, salle de sports... Les résidences sont surveillées 24h/24, avec des gardiens et des systèmes intercom.
High rise Apartment : Appartement dans un immeuble généralement de
plus de 3-5 étages (avec ascenseur) – en général n’a pas de piscine, etc.
Low rise Apartment : Appartement dans un immeuble de 5 étages
maximum - en général n’a pas de piscine, etc.
Mansionette – Duplex.
Walkup Apartment. Lo-Rise Apartment sans ascenseur.
Le cout des loyers a beaucoup augmente au premier trimestre 2007 a SG et le mouvement n'est pas pres de s'inverser. Tu peux - avec de la chance - trouver un appartement dans les 100m2 a partir de 1500/2000 S$ par mois. Charges non comprises. Il faut souvent compter le double. Voir plus encore.
Les transports en commun (metro, bus) ne sont pas chers et bien organises (cartes rechargeables). Mieux vaut prendre le taxi que de posseder une voiture.
La protection sociale est plus onereuse : elle coute de 4600 a 1700 S$ par an. A toi de savoir si tu partiras en tant que detache ou expatrie et donc qui prendra ce poste en charge.
Si tu peux te nourrir de satay, plats chinois et indiens (riz et/ou pates a tous les repas), tu mangeras a peu de frais.

Un site pour les expatries a singapour.

PS : la delivrance de l'employment pass est soumise a des tests sanguins. Le demandeur doit etre negatif aux controles de stupefiants.

wcf.user.option.userOption43: Turquie, Grèce, Espagne, Itale, GB, USA, Togo, Republique Tchèque, Croatie

3

Thursday, October 11th 2007, 10:06am

Infos SGP

Merci pour ces infos précieuses,

pourquoi dis-tu que tu n'es pas gatée pour la plongée?

4

Friday, October 12th 2007, 6:27am

La mer ressemble a la Manche avant le debarquement avec des dizaines et des dizaines de bateaux de tous types qui mouillent au large. On y tire des centaines de chasses d'eau a l'heure. Entre autres. Quelques Singapouriens s'y baignent.
Comme cette ile etait initialement un marecage, les fonds sont naturellement vaseux.